Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
CeRVoCaiNe
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2011

Auto entrepreneur.. C'est fini ?! Empty Auto entrepreneur.. C'est fini ?!

Lun 13 Juin - 10:08
Salut a tous, 

J'avais été auto entrepreneur en 2014... inscription facile et rapide sur le site officielle CFE. Suite a une vague de contrôles (et de redressements !) de l'URSSAF dans les ae de la région, g perdu tous mes clients et ai du stopper mon activité... Je souhaiterais aujourd'hui la reprendre mais je constate que la mention a disparue de la liste des activités autorisées au début de l'inscription sur le site ( https://www.cfe.urssaf.fr/autoentrepreneur/CFE_Declaration ) ...et donc inscription impossible !

Quelqu'un pour confirmer svp ? Merci.
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Auto entrepreneur.. C'est fini ?! Empty Re: Auto entrepreneur.. C'est fini ?!

Jeu 23 Juin - 18:33
avatar
b.leah
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2015

Auto entrepreneur.. C'est fini ?! Empty Re: Auto entrepreneur.. C'est fini ?!

Mer 5 Oct - 15:01
Bonjour à tous.

Y'a t-il des moniteurs indépendants ?
Je souhaite être indépendante pour travailler avec des auto école et non avec des particuliers. J'ai donc envoyé ma demande de micro entreprise à l'urssaf.
Résultats j'ai obtenu un refus car soi-disant je ne dois pas bosser avec mon propres véhicule mais celui de mon client. Or, c'est complètement interdit, un indépendant doit travailler avec ses propres outils sinon cela devient du salarial déguisé.
Quelques-uns à t-il eu ce genre de problème ?

Je vous remercie par avance.

Léa.
avatar
Bernik29
Contributeur
Contributeur
Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2013

Auto entrepreneur.. C'est fini ?! Empty Re: Auto entrepreneur.. C'est fini ?!

Jeu 6 Oct - 21:31
Bonjour Léa,

Vous êtes tombez sur quelqu'un à l'Ursaff qui connait bien ses dossiers. Il me semble que le véhicule qui est utilisé pour un cours de conduite à titre onéreux dans le cadre d'un établissement agréé, doit appartenir à l'établissement qui organise ce cours. Faite une recherche sur légifrance, vous devriez retrouver l'article en question.

Cependant, ceux qui travaillent pour ornikar et consoeur, n'ont apriori pas eu cette obstacle. Où essayé de créer plutôt une société, vous n'aurez pas de soucis pour vous faire immatriculer avec un objet social assez général.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum