Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Mono 29
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2015

Niveau d'exigence des moniteurs Empty Niveau d'exigence des moniteurs

Mar 30 Aoû - 17:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour.
Je voulais vous faire part d'un problème énorme dans ce travail. : Le niveau technique ainsi que le niveau d'exigence faible de nombreux moniteur.
Je m'explique.
J'ai 30 ans et 10 ans de boîte. Aujourd'hui j'ai repris celle ci depuis 2 ans. J'adore ce taf, sincèrement j'ai beau faire 50 H semaine et avoir régulièrement des galère, je ne regrette rien.
Par contre je n'ai jamais vu un moniteur au niveau. Jamais!!! Pourtant j'en est vu passer énormément pour une petite structure. Nous sommes 3.
Avant d'être gérant j'ai bien vu 6 moniteurs passer avant qu'on en trouve un correct, mais malgré sa bonne volonté il lui a fallu deux ans pour être au niveau. Mais la n'est pas le souci.
En effet j'ai vu du 18, 15,10,8,5,3 ans d'expérience mais aucun au niveau.
Alors certe je comprend que les méthodes d'enseignements sont différentes suivant les ae lais quand même j'en ai vu de très belles.
Moniteur qui tiens l'embrayage pour les démarrages et qui dis à l'élève que c'est bien... imaginer vous le résultat quand vous lui dites qu'il maîtrise pas... il comprend rien évidement!
Ou alors des phrases comme "mécaniqueme't ils sont bon vos élèves". Et on comprend mieux après 15h de travail du moniteur avec un élève pourquoi il dit ça tellement c'est pitoyable.
Ou encore "je en vois pas l'utilité de travailler plus que ca le retour en première".... du coup on se met en danger,il n'y a aucune prise d'infos, l allure est pitoyable et on coupe la route....
Le mieux c'est quand on le moniteur te dis " il est prêt" alors que c'est la catastrophe internationale.
J ai eu une monitrice qui m'as dit tel quelle :" j'arrive pas à être à fond avec l'élève pendant une heure comme toi". Mais si on est pas exigent toute l'heure il vont en faire 50! Ou alors je doit être nul....

En fait tout est travailler mais rien à fond.perso j ai pas peur de travailler chaque aspect jusqu'à maîtrise totale même si parfois faut 5 heure de plus au un élève lambda.
Je me tue à expliquer au moniteur que quand on a des bases solides derrière c'est tellement plus facile. Mais c'est dur.du coup on enchaîne les mono. La solution et à mon sens il n y a que ça c'est en prendre un qui sort de l'école et le former. C est d'ailleurs ce que je fais. Je sais que dans un an il sera normalement pas mal.

Alors j'avoue je suis exigeant mais quand meme. Y a un minimum.
En tout cas il n'y a pas de secret... on a tourner à deux ces trois derniers mois et on a eu plus que 80 % de réussite, contrairement au 65 quand on a tourner à 3.

Bref, je me suis un lâché. Ca m'as sûrement fais du bien.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez tout de meme.
À bientôt
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Niveau d'exigence des moniteurs Empty Re: Niveau d'exigence des moniteurs

Mar 30 Aoû - 20:21
Beaucoup de moniteurs (la plupart ?) n'ont pas compris que notre rôle premier est d'apprendre à nos élèves à maîtriser leur véhicule. Je fais souvent le parallèle avec l'apprentissage de l'écriture: savoir tenir son stylo et tracer les lettres; c'est une base technique nécessaire, indépassable, en voiture et plus encore en moto.

On peut tenir tous les discours qu'on veut sur la sécurité routière, l'écoconduite, sans la base de la compréhension et la maitrise technique du véhicule on bat de l'air.

C'est un travail qui peut être long, voire fastidieux, mais il ne faut pas lâcher: leur apprendre à rouler, pour leur apprendre à conduire...
avatar
gaspard
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2015

Niveau d'exigence des moniteurs Empty Re: Niveau d'exigence des moniteurs

Mer 31 Aoû - 11:03
Prend une voiture en boite automatique.
Apres c'est une question d'économie. Faire ce qui est satisfaisant ou le top.
Je fais de même pour mes critères d'achat.
Perso, je suis en partie d'accord avec toi, seulement une belle ecriture sans faute, ne fait pas l'écrivain ni le bon lecteur. Va voir les cahiers d'écrivains tu vas être surpris. Heureusement qu'ils avaient de bonnes secretaires.
Bref, les metaphores restent de beaux mensonges.
Avec le temps je doute sur l'exigence meca. C'est la partie visible du metier, sur le reste nous avons moins de prise. Pour certain élève il faudrait un reformatage éducatif... et même si le travail meca demande un effort sur soi ameliore t-il la conduite? Voir en pratique avec la boite automatique.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Niveau d'exigence des moniteurs Empty Re: Niveau d'exigence des moniteurs

Mer 31 Aoû - 18:48
La mécanique, c'est les fondations de la maison. On peut toujours faire une maison merdique sur de bonnes fondations, mais on ne fera jamais une bonne maison sur des fondations merdiques.

Maitriser mécaniquement sa voiture ce n'est pas conduire, mais c'est la condition sine qua non; je ne voulais rien dire de plus...
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Niveau d'exigence des moniteurs Empty Re: Niveau d'exigence des moniteurs

Jeu 1 Sep - 15:39
En même temps, les exigences au permis ont tellement baissé! Les parcours de santé voilà ce que c'est maintenant. Les élèves calent sans arrêt, repartent en 2, débraient en tournant, s'arrêtent sans cligno, zappent les rétros, sortent d'une voie d'accélération à 60, loupent les priorités à droite etc etc. A part un stop coulé et une manœuvre avec risque d'accrochage je sais même pas ce qui est encore éliminatoire. Ça ne motive pas à rester patiner pendant une heure comme on faisait avant.. Moi perso ça me rend triste. On fabrique de la merde
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Niveau d'exigence des moniteurs Empty Re: Niveau d'exigence des moniteurs

Jeu 1 Sep - 19:35
C'est sûr que calquer notre niveau d'exigence sur celui de l'examen ça ne nous mène pas loin. Mais notre rôle est de leur apprendre à conduire, et incidemment à réussir leur examen du permis, et non l'inverse...
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Niveau d'exigence des moniteurs Empty Re: Niveau d'exigence des moniteurs

Jeu 1 Sep - 20:15
Mais ouiiiii on est là pour leur apprendre à conduire. Et un peu pour leur faire obtenir le permis, non, tant qu'à faire? Je voulais dire que dans le temps, l'IP et moi on leur demandait la même chose. Ce qui paraît un peu normal. Ce n'est plus le cas maintenant. Perso je suis très exigeante. Mais les élèves sont pas cons. Puisque untel a eu son permis même s'il galérait, c'est que moi aussi je dois être présenté. C'est ça en fait ce qui se passe. C'est le bras de fer permanent et des formations non menées à terme.
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Niveau d'exigence des moniteurs Empty Re: Niveau d'exigence des moniteurs

Jeu 1 Sep - 20:16
On peut remercier le gouvernement je pense
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Niveau d'exigence des moniteurs Empty Re: Niveau d'exigence des moniteurs

Jeu 1 Sep - 20:38
Lou a écrit:En même temps, les exigences au permis ont tellement baissé! Les parcours de santé voilà ce que c'est maintenant. Les élèves calent sans arrêt, repartent en 2, débraient en tournant, s'arrêtent sans cligno, zappent les rétros, sortent d'une voie d'accélération à 60, loupent les priorités à droite etc etc. A part un stop coulé et une manœuvre avec risque d'accrochage je sais même pas ce qui est encore éliminatoire. Ça ne motive pas à rester patiner pendant une heure comme on faisait avant.. Moi perso ça me rend triste. On fabrique de la merde

Tout le contraire dans les 4 départements où j'ai pu travailler.

Comme quoi, le permis peut être bien différent selon l'endroit où on le passe Crying or Very sad .

Mais je préfère en effet que le niveau d'exigence soit élevé car tous les élèves que je fais sortir sont bien meilleurs que je l'étais permis en poche après avoir conduit 10 minutes et ne sachant maitriser mon véhicule à allure lente, ayant calé 6 ou 7 fois (je ne me rappelle plus exactement) et en ayant fait la girouette pour laisser penser que je savais ce que je contrôlais.



Et pour ce qui est du sujet initial, en effet peu d'enseignants sont capables de faire évoluer leurs élèves convenablement. Mais la pédagogie ne s'invente pas et il faut reconnaitre qu'avec le peu de marge dégager sur une formation et donc un salaire ridicule cela en décourage plus d'un(e).
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Niveau d'exigence des moniteurs Empty Re: Niveau d'exigence des moniteurs

Ven 2 Sep - 13:30
On exerce un métier difficile, mais tellement passionnant quand on l'aime (et qu'on l'exerce avec son coeur)  cat cat

Tant pis pour les grincheux, à nos élèves de savoir prendre ce qu'on leur donne...
avatar
gaspard
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2015

Niveau d'exigence des moniteurs Empty Re: Niveau d'exigence des moniteurs

Ven 2 Sep - 16:47
Lisez l'histoire d'ANdre antoine lagarandurie.
Un pédagogue qui a participé au concept de la pedagogie différenciée.
Pourquoi certain reussissent les examens mieux que d'autres. ?.
Un thème qui nous interresse.
Les élèves en état de reussite sont déjà dans l'idée de la restitution des connaissances.
Le permis reste un examen très aléatoire, voir peut etre un moment folklorique.
J'ai appris a demarrer a l'embrayage, pas d'exercices de freinage, pas de manoeuvres et permis en 20h il y a 30 ans....
Aujourd'hui, ou je suis, ça passe pas. Mais j'avais une r5. J'ai appris tout seul, car patiner sans l'accélérateur ça marchait pas.
Bref, des fois je doute, en pensant que simplement ont se fait plaisir pour une belle conduite d'un élève qui conduira 10 mn par jour pour aller travailer...
De plus, il oubliera 80% des notions de sécurité en se croyant un bon conducteur.
avatar
gaspard
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2015

Niveau d'exigence des moniteurs Empty Re: Niveau d'exigence des moniteurs

Ven 2 Sep - 17:19
Antoine la garandurie
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Niveau d'exigence des moniteurs Empty Re: Niveau d'exigence des moniteurs

Lun 5 Sep - 4:59
Antoine de La Garanderie
avatar
gaspard
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2015

Niveau d'exigence des moniteurs Empty Re: Niveau d'exigence des moniteurs

Lun 5 Sep - 6:13
Merci Nina
avatar
Corrsie
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 06/06/2016

Niveau d'exigence des moniteurs Empty Re: Niveau d'exigence des moniteurs

Ven 30 Sep - 8:38
Bonjour, 

Et bien moi je comprend votre coup de gueule ! 
Je ne suis personnellement pas de votre côté de la barrière, pas exploitante mais enseignante.. Mais j'en ai ma claque aussi ! 
Ça fait 10 ans que je bosse dans la même AE et c'est de pire en pire.. je passe beaucoup de temps à reprendre les élèves derrière un collègue et ça me tape sur le système de plus en plus.. Du coup j'en perd l'envie. Ça m'use. 
Hier soir encore j'ai repris une élève d'un certain âge.. pas facile facile que je n avais pas eu depuis 10 heures.. elle ne pense toujours pas à freiner avant de rétrograder.. Et vas y que je passe la 2 ème à 48 ! 
Et malgré une compétence 2 bien avancée... elle n avait pas entendu parlé de la "reprise de première ou "1ere synchro" ou ce que vous voulez pour l'appeler Very Happy
Et le comble c'est qu'elle me parle permis vu que mon collègue lui a fait faire un permis blanc. 
J'ai du mettre les choses au clair ! Je suis là pour vous apprendre à conduire pas à passer votre permis ! Si vous savez conduire alors le permis c'est pas bien compliqué!  

C'est déprimant !
avatar
gaspard
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2015

Niveau d'exigence des moniteurs Empty Re: Niveau d'exigence des moniteurs

Ven 30 Sep - 17:39
On est avec toi.
Parle lui du freinage degressif...
Si la pédale est au milieu c'est que peut être c'est la plus importante.
Courage.
Et dis toi que les critiques se font à tous niveaux, vu la complexité de notre metier, je n'ai jamais vu d'enseignant parfais.
On enseigne ce que l'on est.
avatar
Corrsie
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 06/06/2016

Niveau d'exigence des moniteurs Empty Re: Niveau d'exigence des moniteurs

Sam 1 Oct - 5:43
[size=30]Je lui ai expliqué le freinage dégressif...même tellemé qu'il est devenu dépressif. Elle est pas facile facile aussi je l'avoue mais si on lâche elle reprend ses mauvaises habitudes alors 10h de laxisme 😱[/size]
Le problème c'est que quand tu passes derrière un collègue "je m'en foutiste" tu passes pour une chieuse de première avide de critiques lol. Et c'est usant !
Les élèves n'ont pas toujours conscience de mal faire un truc.. Alors quand tu le corriges mais que personne ne lui a dit avant.. il y a un tel décalage qu'il se pose des questions. 
Je pense que je vais changer d'air. Je suis entrain de réfléchir à quoi faire.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Niveau d'exigence des moniteurs Empty Re: Niveau d'exigence des moniteurs

Mar 4 Oct - 6:04
Corrsie
Essaye de lui enlever l'embrayage et le levier de vitesse (elle pose son pied gauche sur le repose-pied à gauche) et peut-être qu'elle comprendra que perdre de l'allure, c'est d'abord freiner. Toi, tu ne descends pas les vitesses tant qu'elle n'a pas ralenti. Sait-on jamais...

Et puis, faut penser que les élèves ont une mémoire sélective, dire "qu'on lui a jamais dit" n'est pas forcément vrai, discerner le vrai du faux, se référer sur ce qui a été écrit dans la fiche de suivi... si quelque chose a été écrit Laughing
avatar
Corrsie
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 06/06/2016

Niveau d'exigence des moniteurs Empty Re: Niveau d'exigence des moniteurs

Mar 4 Oct - 6:38
Je vais tenter pour embrayage levier on verra.

Oui le coup des "on me l'a jamais dit" je sais il faut trier... Ou le "ah bon ??" alors que tu viens de lui dire et redire.
Alors fiche de suivie disons qu'au delà de reconnaitre l'écriture rien que avec le fond on reconnaît que c'est mon collègue qui a rempli. Lol "agglo autoroute !"
Pour le coup pour cette élève avant de comprendre qu'elle n'avait jamais vu la première synchro ou reprise de première comme vous préférez je lui ai fait prendre plusieurs intersections sans visibilité et ensuite je lui ai demandé si elle avait vu ce monstre de première synchro. Entre son passage aux intersections et sa tête j'ai su direct !
On va dire que je suis dans une période complexe où je réalise que je fais un métier que j'aime mais qui ne me permet pas de vivre un minimum et notamment reprendre un appart après séparation.. Alors en plus être payée pour rattraper les co-nneries d'un collègue. Je sature ! Je n'ai qu'une hâte changer d'air ! Tenter de relancer la machine ! Mais j'aime mon métier ! Se sont les conditions que je ne supporte plus..
avatar
Mono59
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2016

Niveau d'exigence des moniteurs Empty Ouff!

Lun 17 Oct - 9:08
Ce petit coup de gueule me rassure!

Je suis aussi exigent avec mes élèves. J'oublie trop souvent que mon rôle est de les mener au permis, et juste ça...
Je me suis fait virer car trop exigent avec les élèves, ce qui ne correspondait pas à, je site, "l'image de marque de l'entreprise".

J'adore mon métier, mais je part du principe que si je dois présenter un élève à l'inspecteur, c'est pour qu'il ait 31... pas 20! 
J'estime qu'au prix de la formation (car le client achète une formation, pas un permis) il est intolérable de passer le permis sans avoir compris comment tenir le volant, freiner avant de rétrograder, savoir s'installer... ou simplement en sachant qu'il est possible de régler le volant...  

Le problème c'est que trop d'auto-école ne cherche pas d'enseignant, mais des accompagnants! Faire rouler, faire tourner les voitures! Parcours exam pendant 15h, et ça finira par passer. Mais attention, surtout ne rien dire à l’élève! Faudrait pas qu'il se vexe et qu'il aille voir ailleurs...

Aujourd'hui je suis sans boulot, démotivé, dégoutté par le boulot de certains collègues, de certains patrons.
avatar
Corrsie
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 06/06/2016

Niveau d'exigence des moniteurs Empty Re: Niveau d'exigence des moniteurs

Lun 17 Oct - 12:06
Pas très rassurant tout ça ! Tu penses changer de boulot ? Pourquoi ne pas te lancer en indépendant vu que tu es sans travail actuellement ?
Moi au contraire j'ai la chance de bosser dans une auto école où la dirigeante ne pense pas qu'on doit juste accompagner ! Elle recherche de bons résultats aux permis mais que les élèves soient aptes à conduire correctement et nous n'avons pas ordre de passer 15h sur centre d'exam. Bon de toute façon, il y en a plusieurs. Nous apprenons d'abord l'élève à conduire sans pression permis et ensuite nous le "préparons" à l'examen. Mais ça reste un volume d'heure très faible sur le total d'heure.
J'avais choisi cette auto école au feeling et je ne le regrette pas sur ce point.
Mon problème à moi c'est l'écart qu'il peut y avoir entre moi, ma patronne et le moniteur indépendant qui vient nous aider de temps en temps d'un côté et mon collègue... On bosse aux'mêmes horaires et nous n'avons pas d'élèves fixes.. Ils font tous les moniteurs mais surtout nous deux et c'est usant de passer pour la rabat joie de service et reprendre son boulot. Quand je passe après ma patronne RAS parcontre.. Après L'Indépendant idem.
Mon soucis est aussi que ce métier bien qu'il dit y avoir une pénurie de moniteur et sous payé et ne me permet pas de vivre.. J'ai du baisser mon nombre d'heure à 35 pour raison de santé et c'est la misère.
Si beaucoup arrêtent c'est certainement parce qu'on ne les paye pas suffisamment pour ce qu'est ce travail.. Alors si pénurie il y a, elle n'est pas prête de s'estomper..
Beaucoup râle après le concept des moniteurs indépendants mais au final je comprend bien ceux qui tentent l'expérience et le font sérieusement en bossant pour les autos écoles. Pour en avoir un exemple autour de moi, cette personne a un niveau de vie bien différent du mien..
avatar
gaspard
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2015

Niveau d'exigence des moniteurs Empty Re: Niveau d'exigence des moniteurs

Mer 19 Oct - 5:49
Vous avez eu mention très bien au bac ?
A vous lire et votre niveau d'exigence , on pourrait croire que vous sortez de normal sup.
La norme sociale est plus forte, moins d'une semaine après le permis la plupard de vos élèves feront comme les copains et leurs parents.
Soit ils savent déjà conduire et alors nous sommes des accompagnants, une trentaine d'heures suffisent ou alors ils n'ont ni les competences ni la culture de la conduite et souvent c'est 80 heures. C'est deux roles , deux metiers.
Les enseignants enseignent ce qu'il ont compris eux même. Au depart ils mettent en pratique la theorie puis avec de la la chance ils cherchent à theoriser leur pratique. Beaucoup restent avec ce qu'ils on vu en formation, avec ce qu'ils on cru comprendre.
Puis, il y a le permis, la fatigue, la routine, les élèves sans investissement, sans argent, qui devraient d'abord voir un psy...etc.
Franchement, pour le salaire et la formation que l'on a , qu'ils aient le permis avec 20 points c'est parfois une performance.
Le volant, le feinage, le patinage, c'est toujours les mêmes conflits et pourtant ils ont le permis.
Sans parler des retros, de la position, des trajectoires...
C'est vrai, un élève qui fait 10h sur les parcours exam aura bcp plus de facilité.
Au depart j'étais contre, puis vu le deroulement des examens, aujourd'hui je crois que c'est un savoir faire une bonne prepa.
Certains sont très bon a ça.
Après qu'ils fassent les manoeuvres embrayage/frein, je trouve ça vraiment moche mais est ce si important?


avatar
Corrsie
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 06/06/2016

Niveau d'exigence des moniteurs Empty Re: Niveau d'exigence des moniteurs

Mar 25 Oct - 8:20
Bonjour Gaspard,

Je n'avais pas vu ta réponse jusqu'à aujourd'hui.
Et pourquoi n'aurait-on pas eu très bien au BAC ? Et pourquoi n'aurait-on pas fait des études supérieures ? Very Happy sans parler forcément normale sup.
Je ne suis pas des plus exigeantes. Personnellement je parle plus du décalage qu'il peut y avoir entre deux collègues et que j'ai de plus en plus de mal à supporter, surtout quand on doit rattraper le boulot.
Mais à te lire je vois que tu perds aussi la foi, avec notre salaire notamment plus vraiment envie de te prendre la tête et je te comprend, moi non plus !
Une grande partie des auto-écoles roulent sur centre d'exam. Enfin plus ou moins en nombre d'heures et c'est nécessaire, ne serait-ce que pour le côté psychologique.
Et sinon on est (tous) pas né de la dernière pluie et on a bien compris qu'une fois le permis en poche, l'environnement et la norme prennent le dessus et le nouveau détenteur du permis devient très souvent un clone ou presque des personnes qui l'entourent Very Happy On peut le voir déjà parfois avant même qu'ils aient leur permis.
C'est aussi une question de culture.. Dans certains pays la problématique n'est pas la même, le rapport avec le permis (ou la voiture) n'est pas le même non plus et la formation est plus complète (et obligatoire)
En résumé on est un peu tous dans la même galère..
avatar
Gilles60
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2017

Niveau d'exigence des moniteurs Empty Re: Niveau d'exigence des moniteurs

Jeu 23 Fév - 16:44
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et fouine un peu partout. Je suis tomber sur ce sujet qui me rappelle un peu moi et mon niveau d'exigence concernant surtout la maîtrise du véhicule.
J'ai surtout voulu répondre par rapport à toi Gaspard, ça m'a un peu choqué ta réponse. Tu dois être blasé par notre société de "je veux mon permis et non je veux apprendre à conduire".
C'est clair que ce n'est pas en 20 heures qu'on va changer une mentalité mais cependant dis toi que celui à qui tu auras bien appris à utiliser et maîtriser les commandes (toutes commandes confondues) sera à même de rectifier le tir en cas d'erreur sur la route. Celui qui maîtrise sera mieux armé en cas d'imprévu qu'un autre. Et je suppose que tu le sais.
avatar
gaspard
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2015

Niveau d'exigence des moniteurs Empty Re: Niveau d'exigence des moniteurs

Ven 24 Fév - 6:06
Il faudrait bien regarder les causes des accidents et des incivilités. Le niveau technique et la reussite au permis n'ont peut etre aucun rapport.
Mais nous avons un metier qui demande des exigences, sans pour cela le justifier par la sécurité routière.
Déjà, la tolerance qui nous manque. Ceux qui pense être meilleur et qui s' imposent sur la route. Qui se permettent de klaxonner et de juger les autres conducteurs. Les conducteurs sont fatigués, agressifs, pressés. Déjà notre exigence, serait de penser notre enseignemant dans l'apaisement, ce qui n'est pas le cas. Nous le pensons comme une performance, un niveau. Nous passons à côté du REMC.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum