Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
elle1969
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2013

pose congé payé Empty pose congé payé

Lun 19 Sep - 14:46
Bonjour,

1ere question :
En cdd (debut aout 2016 fin janvier 2017) et a 35 h/semaine.
Je desire poser un jour dans 3 ou 4 semaines.
Mon patron me fait valoir que cela sera sur 2017.. oui apparement le fameux de mai a mai, mais je suis sur un cdd de 6 mois.
Hors j'ai appris que cela n'existait plus ? mais que les entreprises s'en servaient tjr.
Il ne m'empeche pas de prendre ce jour à condition qu'il n'y est pas d'examen etc etc... Mais je suis curieuse d'avoir des billes a lui retourner si il fait le difficile.

2eme question :
Qu'en est il des heures sur lesquelles les eleves ne viennent pas et ne sont pas excusés (ils paient leur heure) ? Suis je payée ? est ce que je les dois a l'auto ecole ? Ca cela differe selon les AE et j'en ai marre de ne pas savoir si je me fais avoir.
Car mon patron est soit disant bien gentil de me les payer et de me les comptées comme faites.(apparement celles ou les eleves sont excusés ne me sont pas payées et je les dois a l'auto ecole generalement la semaine d'apres).

3me question :
Que dit la loi pour la prise de connaissance du planning ? Car je ne le sais limite qu'au jour le jour ? sachant que je dois travailler dans 2 villes differentes.

Je vous remercie pour les reponses.
avatar
Nabzlemono
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 21/09/2016

pose congé payé Empty Re: pose congé payé

Mer 21 Sep - 7:22
Bonjour,

Alors je donne mon avis pour ta deuxième question. Ton patron doit te payer même si l'élève ne vient pas. C'est a lui de te donner du boulot. Le problème c'est qu'on à tendance à dire " attends tu fait payer l'élève qui est absent et en même tu me donnes un autre élève. Donc sur 1h tu fais payer deux élèves. Moi aussi je veux ma part ..." Malheureusement ce que fait le gérant des heures d'absences des élèves ne regarde pas le salarié, du moment qu'il lui fournit du boulot. Et si malheureusement il est pas capable de de donner du boulot pendant l'absence de l'élève, il doit quand même te payer. C'est pas un "cadeaux" comme il le dit...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum