Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
dubet
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 08/01/2017

urgent: défaut agrément et divers questions Empty urgent: défaut agrément et divers questions

Dim 8 Jan - 13:06
Bonjour à tous


Je vais vous expliquer mon problème en espérant recevoir conseils et aides de toute personne de bonne volonté car je viens de tomber de haut et je suis désespérer.


Je viens d'apprendre que mon employeur n'a pas fait son renouvellement d’agrément ni son renouvellement d'autorisation d'enseigner dans les temps ! Donc plus de directeur pédagogique dans l'établissement.
Ainsi que la demande de dossier d'aménagement des locaux pour accueillir du publics à mobilité réduite n'a pas été déposé non plus. Juste fait quelques aménagement comme la sonnette d'appel pour ouvrir la porte aux personnes en fauteuil mais nous n'avons pas encore de rampe d’accès amovibles pour ce type de handicap. (l’établissement ne forme pas des handicap lourds)
La trésorerie de l'établissement est dans le rouge ! Mes salaires me sont versés avec 1 mois à 2 mois de retard est ceci depuis plusieurs mois. Je sais je suis trop cool … comme me disait ma grande tante « Bon ne s'écrit pas avec un C » je ne l'ai pas écouté donc sur ce sujet... no coment svp.
Nous avons eu une discussion et mon employeur serait intéressé par une démission de ma part (m'a proposer une annonce de travail sur une auto école de la région avec un coup de pouce sur mes qualités et mes références dans le métier !... Ou voir pour signer une rupture conventionnelle. (A mon goût trop facile pour lui)
Je lui ai parlé d'un licenciement économique. Il m'a répondu que même si la trésorerie est dans le rouge, plus une chute brutale d'inscriptions se n'aient pas suffisant comme motifs pour un licenciement économique ! Est ce vrai ?
Comment ça se passe pour défauts d'agrément et d'autorisation d'enseigner ?
Fermeture temporaire et/ou immédiate le temps de constituer et présenter le dossier à la préfecture ?
Et moi qu'est ce que je deviens pendant cette fermeture ? Chômage technique ? Ou autre?


Merci d'avance à toutes les personnes qui vont me donner des réponses concrètes à ce message.
Bien sur je vais avoir aussi une démarche vers l'inspection du travail mais avant je voulais avoir le plus de renseignements possible sur le défaut de l'agrément et le reste !
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

urgent: défaut agrément et divers questions Empty Re: urgent: défaut agrément et divers questions

Dim 8 Jan - 16:26
Pas d'agrément, pas d'enseignement.

Quant à la rupture conventionnelle, l'indemnité est (au moins) égale à l'indemnité en cas de licenciement, soit 1/5 du salaire mensuel par année d'ancienneté.

Personnellement, je signerais la rupture conventionnelle, et j'irai travailler ailleurs...
avatar
Nabzlemono
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 21/09/2016

urgent: défaut agrément et divers questions Empty Re: urgent: défaut agrément et divers questions

Lun 9 Jan - 8:23
Soit tu attends qu'il coule et qu'il te fasse un licenciement éco ( mais tu risques d'attendre pour tes salaires). Soit tu fuis en prenant ta rupture conventionnelle ( je ferais sa également).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum