Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
kivin
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 21/10/2017

Reconversion Empty Reconversion

Dim 22 Oct - 0:09
Bonjour à tous.

Je me suis inscrit sur ce forum afin de savoir quelques renseignements sur le métier de moniteur auto école.

Je suis actuellement en cdi en tant que chauffeur spl et je voudrait me reconvertir dans ce métier.

J'ai vu que pour passer le diplôme il fallait avoir un niveau bac et sachant que je n'ai juste que le niveau cap serait ce trop difficile pour moi? Quelqu'un est déjà passé par un titre pro? Le métier à t'il toujours de l'avenir avec les futurs voitures autonomes qui seront surement bientôt sur le marché?

Merci par avance pour vos réponses qui pourront m'éclairer.

Kévin.
fredo
fredo
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2017

Reconversion Empty Re: Reconversion

Mar 24 Oct - 13:45
Salut 

Je crains que pour cette année c'est rapé  les formation ayant déjà commencé (et présenter en candidat libre  bof ) mais t'as un an pour réfléchir ... 
alors j'ai pas passé le titre pro mais le bepecaser  mais on avait un stagiaire qui l'a passé l'an dernier alors j'ai pu voir la ce que c'était.
C'est le diplôme qui est niveau BAC  (avant c'était le niveau inferieure)  mais la différence de niveau est, à mon avis, purement administrative 
en fait c'est le même (toujours a mon avis  j'ai pas parole d'évangile, quoi que ... cheers )
Le dossier à faire pour le CCP 2 (action de sécurité routière)  quoi que  tu peux te faire aider  t'as "juste" à le présenter au jury 
ensuite le reste c'est le même niveau, t'as plus de temps pour t'expliquer avec le jury  après les épreuves (et pour ça je vois pas en quoi niveau d'étude change la donne)