Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
T-rex
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 22
Date d'inscription : 15/12/2014

Reprise d'un fonds de commerce non informatisé Empty Reprise d'un fonds de commerce non informatisé

Mer 1 Nov - 11:49
Bonjour à tous,

je suis intéressé reprendre un fonds de commerce. Celui-ci n'est pas du tout informatisé donc je me pose quelques questions:

  • Comment être sur que les élèves, soient disant inscrits à l'auto école, ne sont pas des élèves "fictifs"?
  • Comment savoir ce que les élèves ont déjà payé de leur forfait? L'idée est de ne pas reprendre une auto école où l'actuel gérant a encaissé tous ses élèves et que moi derrière je sois obligé de travailler sans faire rentrer de l'argent
  • Combien coûte environ la "modernisation" d'une auto école (TPE, ordinateur, logiciel de gestion, ...)
  • Pour ceux qui possèdent une box DVD, comment ça fonctionne? de quoi a-t-on besoin? connexion internet....?


Autres questions concernant la reprise d'une auto école:

  • Comment avez vous géré la transition avec les élèves (nouveau frais d'inscription?, nouveau contrat?...)
  • Peut-on changer le nom de cette auto école? ou alors l'achat du fonds de commerce implique le maintien du nom?
  • Le gérant actuel part à la retraite et vend avec son fonds de commerce tout son matériel qu'il a en triple puisqu'il avait 3 auto écoles. Personnellement ça ne m’intéresse pas autant de matériel, mais lui, refuse les garder.... savez vous si ça revend facilement (chaise, table, vidéo projecteur, tableau...)?


Merci pour votre aide
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum