Galères de moniteur auto-école

Forum destiné aux moniteurs auto-école et acteurs de la sécurité routière, espace de partage d'expériences, de conseils et de soutien dans l'exercice du métier et des difficultés rencontrées. Santé, pédagogie, emplois, conditions de travail...

AccueilS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Cède Auto Ecole à Strasbourg 67
reglementation des loueurs de véhicules à double commande Icon_minitimeJeu 18 Nov - 9:48 par Christopher

» Post permis
reglementation des loueurs de véhicules à double commande Icon_minitimeMer 17 Nov - 4:02 par ticorail

» Droit à indemnisation suite à un sinistre
reglementation des loueurs de véhicules à double commande Icon_minitimeVen 8 Oct - 16:32 par Nico

» Recherche enseignant(e) de la conduite et de la sécurité routière (Quimper)
reglementation des loueurs de véhicules à double commande Icon_minitimeDim 3 Oct - 15:43 par sisti

» boitier C3
reglementation des loueurs de véhicules à double commande Icon_minitimeMer 28 Juil - 11:06 par Dominic Torreto

» Ornikar Yes i can?
reglementation des loueurs de véhicules à double commande Icon_minitimeDim 16 Mai - 21:30 par marjochada29

» help Assurance
reglementation des loueurs de véhicules à double commande Icon_minitimeMar 11 Mai - 9:01 par Dominic Torreto

» vaccination
reglementation des loueurs de véhicules à double commande Icon_minitimeDim 25 Avr - 15:05 par cathy12

» bepecaser a passer ou pas ?
reglementation des loueurs de véhicules à double commande Icon_minitimeDim 21 Mar - 8:36 par FPC

Sujets les plus actifs
Partie admissibilité du BEPECASER
HUMEUR du JOUR !
Topic dédié au BEPECASER session 2012.2013
anecdotes en leçon
HUMEUR du JOUR !
moniteur indépendant ??
journal bepecaser 2012
RÉSULTAT ADMISSIBILITÉ 2012
TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)
TOPIC SYNTHÈSE ÉCRITE 2012-2013 (Trame, sujets, corrigés...)
widgecolo
Widgecolo créé par France-bio
Décembre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-56%
Le deal à ne pas rater :
-56% sur le PLAYMOBIL – Calendrier de l’Avent « Novelmore »
19.99 € 44.99 €
Voir le deal

reglementation des loueurs de véhicules à double commande

3 participants
AuteurMessage
jpthekiller
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum

reglementation des loueurs de véhicules à double commande Empty
MessageSujet: reglementation des loueurs de véhicules à double commande   reglementation des loueurs de véhicules à double commande Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:44

Bonsoir

J'aurais souhaité avoir quelques renseignements sur les loueurs de véhicules à double commande.

En effet, la réglementation était un peu spécifique car certaines entreprises louaient des véhicules équipés double commande mais celle ci n'avais pas d'agrément auto-école et était de simple société de location de véhicule.

Ma question est donc la suivante : j'ai une auto-école et je souhaiterais proposer à mes clients qui viennent de finir leurs 23h de formation et qui commence à rouler avec leurs parents, un véhicule auto école équipé double commande afin qu'il puisse encore se faire la main avec l'accompagnateur, le tout sans risque car l'accompagnateur peut réagir si nécessaire grâce aux doubles commandes.

Pas mal de clients commencent à me demander ce genre de services.
Les personnes qui souhaitent passer le permis demande quelques fois aussi pour faire la conduite supervisé mais les accompagnateurs ou parents refusent des fois car " oui mais moi ma voiture n'a pas les doubles commandes... "

Je souhaiterais donc savoir si une auto-école peut proposer à ses clients de leur louer un véhicule équipé double commande?
Merci pour vos réponses.

A bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam
Membre gold
Membre gold
joebarteam

MessageSujet: Re: reglementation des loueurs de véhicules à double commande   reglementation des loueurs de véhicules à double commande Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:40

Salut comme si les doubles commandes sauvaient toutes les situations lol!
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
pacermaniac

MessageSujet: Re: reglementation des loueurs de véhicules à double commande   reglementation des loueurs de véhicules à double commande Icon_minitimeMar 5 Juin - 4:37

La législation interdit d'exercer une activité autre que l'enseignement de la conduite dans les locaux d'une auto-école.

Pour ce faire, il faut une entrée et un accueil séparés. A moins d'avoir un grand local que tu puisse couper en deux, et une activité de loueur rentable en soi, ça ne me semble pas possible...

Et puis, comme dit avec raison Joebarteam, les doubles-commandes ne sont pas une solution... sans compter le coût de la location d'une voiture !

Il vaudrait mieux te mettre en cheville avec un loueur près de chez-toi qui serait mieux à même de proposer ce service.

MessageSujet: Re: reglementation des loueurs de véhicules à double commande   reglementation des loueurs de véhicules à double commande Icon_minitime

reglementation des loueurs de véhicules à double commande
Page 1 sur 1