Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Aspirant
Contributeur
Contributeur
Messages : 49
Date d'inscription : 30/07/2018

Solution pour les indépendants - Page 2 Empty Re: Solution pour les indépendants

Dim 23 Sep - 21:41
merci d avoir repondu. je ne vois pas l interet d avoir des charges locatives.
pour moi ce boulot c est dans la voiture. donc impacter le coût d une leçon
pour un truc qui ne sert à rien, je trouve pas ça juste.
je vais réflechir
a+
fredo
fredo
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2017

Solution pour les indépendants - Page 2 Empty Re: Solution pour les indépendants

Lun 24 Sep - 10:37
salut

je pense comme benj, mais moi c'est comme employé que je veux pas me tirer une balle le pied

même si on pouvait se regrouper en coopérative d’indépendants  je ne me lancerai pas dedans pour faire du low cost, autant resté salarié 

méfié toi des calculs proposé par arnakar et consort  même avec leur com  de 25 %  ils arrivent pas a faire du bénef   leur but c'est de casser la concurrence et ensuite augmenter les prix - vu qu'ils faudra bien qu'ils gagnent de l'argent un jour
d'ailleurs tu fais une erreur quand tu penses qu'il ont commencé sans rien  ils ont du faire des grosses levés de fond pour démarrer 

quand à ton calcul sur l'interim  - si t'as réussi a savoir combien l'agence facturait chapeau, normalement ils aiment pas trop communiquer  - mais t'as oublié le cout des charges fixe du matos sur ton prix à l'heure
avatar
Vince33
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 12/06/2018

Solution pour les indépendants - Page 2 Empty Re: Solution pour les indépendants

Mar 25 Sep - 19:30
Je lis ce débat passionné et je n’ai pas forcément d’avis sur la question (il serait prétentieux que je dise autre chose). En revanche quand je lis « le boulot c’est dans la voiture », je suis en total désaccord.

Résumer le travail d’un enseignant de la conduite ET DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE à de la voiture, c’est réducteur. C’est typiquement le raisonnement qui amène aux nouveau modèles de plateforme. Et, en plus d’être désuet et limité d’un point de vue pédagogique, c’est justement le point qui fait que ce modèle ne tiendra pas ou ne prendra pas l’envol escompté.

Les clients paient pour un service, que nous devons de manière synergique allier à un apport d’éducation routière. À long terme, il va falloir comprendre que le métier d’un enseignant de conduite se fera autant dans une voiture qu’en dehors.

Autant financièrement que sur le reste, réduire le métier à être en voiture est un suicide programmé. Ça ne reste que mon avis.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Aspirant
Contributeur
Contributeur
Messages : 49
Date d'inscription : 30/07/2018

Solution pour les indépendants - Page 2 Empty les clients...à long terme

Mer 26 Sep - 0:27
Vince33 a écrit:Je lis ce débat passionné(...) quand je lis « le boulot c’est dans la voiture », je suis en total désaccord.
----> bonjour et bienvenue, il faut argumenter svp (à vous l'honneur)

(...) enseignant de la conduite ET DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE à de la voiture, c’est réducteur.
-----> y a route dans sécurité ROUTière
(...)
Les clients
------> merci de trouver un autre terme si vous voulez en disctuter avec moi

paient pour un service, que nous devons de manière synergique allier à un apport d’éducation routière. À long terme, il va falloir comprendre que le métier d’un enseignant de conduite se fera autant dans une voiture qu’en dehors.
-------> du moment que "mon" jeune ne me paye pas +/- 40 Euros de l'heure, je suis prêt à lui donner autre chose que de la voiture.
(...) suicide programmé.
------> on rend un service, ou on se fait servir ? qui va mourir ?
celui qui meurt c est celui qui ne rend pas de service ; à terme.
"
Envoyé depuis l'appli Topic'it

La force des fondateurs d'Ornikar et Le permis libre et En voiture S c'est qu'ils sont jeunes. Très jeune. Et les candidats au permis sont jeunes comme eux. Vous je pense que cela fait longtemps que vous avez eut 20 ans, ça s'entend, avec tout le respect que je vous dois. Les jeunes veulent de moi pour apprendre vite et bien. ça me rend crédible. Et quand je leur parle sécurité, ils m'écoutent. Je les touche.
La salle c'est fait pour tout, mais du moment que vous facturez 40 E /H, vous devez apprendre à conduire et bien se conduire
Vous savez je suis un Papa. Y compris avec mes élèves. Je trouve les mots et les occasions de les faire mûrir au volant. Mais j'ai toujours à l esprit leur situation. Si vous commencez à parler dans la voiture, le même discours que vous pourriez tenir en salle, le jeune éduqué, il ferme ça bouche et dit oui pour que vous abrégiez et dans sa tête il pense "' 40 balles, 40 balles, 40 balles put***, tu vas te taire oui

Ce dont vous me parlez, il faudrait être payé par l education nationale, le prix d'une heure de conduite par exemple ou bien gratuit et laisser des flyers publicitaire de son A-E pourquoi pas, rentrer dans les lycées, et avoir 25 jeunes devant soi. Et là ils vous écouterons. OU bien dans les salles de code. Au frais de l'exploitant. Compris dans le forfait code. Mettez vous à leur place.
salutations distinguées
avatar
Vince33
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 12/06/2018

Solution pour les indépendants - Page 2 Empty Re: Solution pour les indépendants

Mer 26 Sep - 10:10
Aïe, c’est la première fois qu’on me dit si éloigné de mes 20 ans (il faut bien que ça arrive un jour 😁). J’ai 30 ans, pas non p’us l’âge de la retraite encore 😁.

Pour le terme de « client » il n’y a vraiment rien de péjoratif. Je travaille dans une petite structure (300 élèves à l’année) et je suis très impliqué dans le fonctionnement de l’AE. Quand je parle de client, c’est que je suis conscient du fait que les élèves me paient et que leur argent doit être utilisé au mieux. C’est aussi ça les respecter. Quand vous discutez d’aspect financier de la profession, on parle bien de client, rien de choquant la dedans.

Pour ce qui est de la profession, les marges de fonctionnement pour une auto école classique sont dans le code jusqu’a présent. Les heures de conduites ne margent quasiment pas. Elles sont essentielles à la formation du conducteur bien sûr.

C’est en diversifiant les formations « théoriques » et en extériorisant les activités d’une AE (je pense à la formation professionnelle par exemple), qu’il sera possible d’augmenter les marges de fonctionnement. C’est aussi en faisant revenir les élèves en salle (et pour cela il faut une réelle proposition de formation en salle).

Je ne dénigre pas la voiture (il faudrait être fou) mais je pense qu’il faut repenser le métier dans sa globalité.

Sur tous ces points, les plateformes n’en sont pas là. C’est pour ça qu’elles ne m’intéressent pas et qu’elles ne me font pas peur en terme de « concurrence ».

J’espère que j’ai plus argumenté comme vous le souhaitiez?

Bonne journée 😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Vince33
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 12/06/2018

Solution pour les indépendants - Page 2 Empty Re: Solution pour les indépendants

Mer 26 Sep - 10:16
Je précise que mon raisonnement tient également pour un indépendant (pour moi le statut ne change rien à la mission).

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Aspirant
Contributeur
Contributeur
Messages : 49
Date d'inscription : 30/07/2018

Solution pour les indépendants - Page 2 Empty Re: Solution pour les indépendants

Mer 26 Sep - 11:46
bonjour, je vous entends mieux comme ça. Je vous imaginez plus âgé, moi j en ai 52. Bon..pas grave, on est pas susceptible
Mais enfin quand on est un individu on ne peut pas être à deux endroits à la fois. Moi perso, et c est ma liberté, j'aime la voiture. Du coup il est tout à fait normal que je ne veuille pas m embarrasser d'autre chose ? Chacun sa place, chacun son tour.
Je pense que vous avez tort de ne pas considérer les auto-écoles en ligne comme de la concurrence sérieuse.
vous dites : "elles ne me font pas peur en terme de « concurrence ».
Les clients pour la grande majorité d'entre eux cherchent le prix. Regardez Primark, la chaine de magasin. Il vienne de s installer dans ma ville, c 'est un vrai tsunami.
mais la riposte est simple, les auto-écoles tradi, comme font deja les CER avec liberty, doivent proposer aussi l accompagnement des candidats libres.
c est un bien pour les clients d avoir ce choix. de la même façon que "le code 10x moins cher" n'est plus vrai depuis que les tradis offrent le code en ligne, aussi.
bonne journée
avatar
Aspirant
Contributeur
Contributeur
Messages : 49
Date d'inscription : 30/07/2018

Solution pour les indépendants - Page 2 Empty Re: Solution pour les indépendants

Mer 26 Sep - 11:54
https://www.youtube.com/watch?v=PPxY_0zVmZI
je ne suis pas tendre avec les AE en ligne.
avatar
Vince33
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 12/06/2018

Solution pour les indépendants - Page 2 Empty Re: Solution pour les indépendants

Mer 26 Sep - 20:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
Les plateformes ont des prix d’appels défiant toute concurrence. Ce que j’aimerais avoir sous les yeux, c’est le taux de satisfaction ainsi que les marges dégagées ainsi que les évolutions salariales sur du moyen terme.. pas sûr que ça me vende du rêve.

J’ai en moyenne une vingtaine d’élève par jour qui viennent en salle pour du code. Ils payent 250€ pour 6 mois illimités. J’ai un taux de 90% de réussite sur le code. Pourquoi les élèves payent-ils ce prix? Parce qu’il y a un vrai service à côté, avec des enseignants présents pour les séances de code. Résultat pour l’auto école, les marges sont bonnes. Côté conduite: pas besoin de refaire du code en leçon, la C2 s’en porte beaucoup mieux et les élèves partent au permis en 25 heures en moyenne.

En moyenne un élève dépensera 1200€ pour son permis. J’aimerais savoir ce que coûte réellement un permis sur une plateforme, je parle pas du prix d’appel. La qualité de service, c’est ce qui amène des élèves. Le prix se justifie et visiblement, ne freine pas les inscriptions chez nous.

Après les élèves connaissent très bien leur formateur, et vice versa. Le suivi est excellent car on communique très bien entre enseignant et que l’enseignement est concerté, pensé en équipe avec les points faibles et points forts de chacun des enseignants prix en compte.

Cela est-il possible sur un schéma de plateforme (question sincère)?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Solution pour les indépendants - Page 2 Empty Re: Solution pour les indépendants

Jeu 27 Sep - 7:23
Pour moi, le "boulot" d'un enseignant, c'est pas QUE de bourriner en voiture, c'est aussi savoir accueillir des clients potentiels, les informer de nos services, droits et obligations par rapport à eux, leur montrer nos capacités d'accueil pour la transmission de nos savoirs (cours de code, rdv pédago et rdv préalables), c'est les rassurer en ayant une adresse (pignon-sur-rue) si les clients ont un souci, une question… et faire des rdv pédago théoriques en voiture, ça risque d'être épique dans l'habitacle mdrrrrr

Je travaille actuellement dans une ae très sympa mais je ne fais rien d'autre que de la voiture, c'est pas ça mon métier !
avatar
Aspirant
Contributeur
Contributeur
Messages : 49
Date d'inscription : 30/07/2018

Solution pour les indépendants - Page 2 Empty bravo dejà

Ven 28 Sep - 7:50
Vince33 (...) ainsi que les évolutions salariales sur du moyen terme

--->on est pas salarié chez eux. pas d'évolution à attendre

J’ai en moyenne une vingtaine d’élève par jour qui viennent en salle pour du code. Ils payent 250€ pour 6 mois illimités.

J’ai un taux de 90% de réussite sur le code. Pourquoi les élèves payent-ils ce prix? Parce qu’il y a un vrai service à côté, avec des enseignants présents pour les séances de code. Résultat pour l’auto école, les marges sont bonnes. Côté conduite: pas besoin de refaire du code en leçon, la C2 s’en porte beaucoup mieux et les élèves partent au permis en 25 heures en moyenne.

---> alors la  chapeau !

En moyenne un élève dépensera 1200€ pour son permis.

-----> impressionnant  Shocked
j'aurais aimé avoir un patron comme vous

(...) ne freine pas les inscriptions chez nous.

----> vous êtes dans quelle ville ? et si ça vous gêne d etre trop precis, quelle taille type de ville ?

(...)
Cela est-il possible sur un schéma de plateforme (question sincère)?

---->  en ligne à Paris region parisienne, et partout où il y a un grand nombre d'enseignant, l'avantage pour l'élève c'est sa liberté à choisir son moniteur et à le noter sans complexe. Si un enseignant est mal noté, 1x, 2x !! 3x !!! il risque fort d'être dégagé avant même que les élèves ne s'en chargent. Les responsables ne sont pas des pro du metier (de ce que j'ai connu il y a 2, 3, et 4 ans de cela) donc il n y a que la satisfaction client qui les intéresse
c est la génération FB évidement si vous êtes exploitant intégre, pro et bienveillant, vous allez penser que c'est pour le moins très discutable. Un élève qui juge de son "maître" c'est le monde à l envers. Mais pour les exploitants ripoux ou tous ceux qui ont besoin d'être recadré de temps en temps pour ne pas partir en live, y compris pour les moniteurs, c'est une bonne façon de ne pas oublier qu'il y a des limites à tout. Un gérant ou un moniteur dans sa bulle, avec l'autorité que lui donne sa fonction, a besoin d etre recadré de temps en temps. 1 * sur 5 par exemple peut suffir à faire réfléchir. Un  Mad  sur google ou les pages jaunes, peuvent avoir un impact de même qu'un moniteur que personne ne regarde, un  Laughing va égayer sa journée. on est naturelement très sensible à ça.
Moi j'approuve perso. Les élèves otages de leur date de permis, qui osent rien dire, ça me gêne davantage. Quand j'en vois un qui se barre de chez un ripoux et qui dénonce sur internet, je trouve qu'il rend service à tout le monde.
avatar
Aspirant
Contributeur
Contributeur
Messages : 49
Date d'inscription : 30/07/2018

Solution pour les indépendants - Page 2 Empty tu me juges là ?

Ven 28 Sep - 8:00
Pour moi, le "boulot" d'un enseignant, c'est pas QUE de bourriner

----> bourriner ? c'est pas un boulot de bourriner. qui te dira le contraire ?

en voiture, c'est aussi savoir accueillir des clients potentiels,

---->moi aussi j aime bien. ça me repose, et j aime bien me reposer. Plaisanter, discuter, j'adore. et être payé pour ça, huUm. En plus je le fais très bien. Ils regardent par la fenêtre ? je leur ouvre la porte "mais entrez s v p, entrez"
je leur offre même un café dosette carte noir que j'ai acheté avec MON argent de smicard
mon patron se faisait livré par amazon par carton, mais ne nous a jamais laissé une dosette, ni même une goutte d'eau durant 2 été le creuvard /b]
(...)

Je travaille actuellement dans une ae très sympa

-----> grand bien t'en fasse

mais je ne fais rien d'autre que de la voiture, c'est pas ça mon métier !
avatar
Vince33
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 12/06/2018

Solution pour les indépendants - Page 2 Empty Re: Solution pour les indépendants

Ven 28 Sep - 19:27
Je suis sur bordeaux même. Pour ce qui est l’avis des élèves bien sur qu’il est important. Quand je parlais de client, c’est justement parce qu’on leur DOIT une formation de qualité, sinon comment espérer vivre de son métier.
Je ne suis qu’enseignant, pas patron. Par contre quand j’ai commencer à chercher du travail, je me suis efforcé de trouver une structure avec des patrons partageant ma vision du métier. Je me suis arraché en formation pour être recommandé et avoir du choix. Je bosse aussi chez moi pour faire avancer des tas de choses d’un point de vue pédagogique. Je ne veux pas paraître imbus de ma personne ni donneur de leçon, mais pour moi il faut s’investir (même si ça ne garanti pas tout) pour espérer faire ce métier en proposant un service de qualité. Il faut essayer d’évoluer avec ce métier et tirer profit de son évolution. Bien des enseignants subissent les changements et deviennent blasés alors qu’ils seraient capable de valoriser leur métier. Comme un manque de confiance généralisé, rendant beaucoup de pairs imperméable au changement. Pourtant les ae trafic ont de beaux jours devant elles si elles s’adaptent

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Vince33
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 12/06/2018

Solution pour les indépendants - Page 2 Empty Re: Solution pour les indépendants

Ven 28 Sep - 19:29
Les auto écoles tradi*

Désolé pour les fautes d’orthographe! Stupide iPhone!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Poulet trop cuit
Poulet trop cuit
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2014

Solution pour les indépendants - Page 2 Empty Re: Solution pour les indépendants

Dim 30 Sep - 20:18
Bonsoir !

Vince33 a écrit:J’ai en moyenne une vingtaine d’élève par jour qui viennent en salle pour du code. Ils payent 250€ pour 6 mois illimités. J’ai un taux de 90% de réussite sur le code. Pourquoi les élèves payent-ils ce prix? Parce qu’il y a un vrai service à côté, avec des enseignants présents pour les séances de code. Résultat pour l’auto école, les marges sont bonnes. Côté conduite: pas besoin de refaire du code en leçon, la C2 s’en porte beaucoup mieux et les élèves partent au permis en 25 heures en moyenne.

Eh bien chapeau ! Je ne savais pas qu'en 2018 il existe encore des auto écoles dans lesquels les élèves se rendent massivement pour apprendre le code.
J'ai déjà arrêté le métier il y a un an, bien que j'ai encore un pied dedans, et le discours n'a pas changé depuis : "Lorsqu'on annonce 250 euros à un élève, peu importe qu'on lui dise qu'on est présent de 8h à 20h non stop à l'auto école à lui faire des corrections ou des cours personnalisé, il se dirige sur internet et paye 50 euros à tout casser pour 6 mois illimité sur son téléphone".

Assez logique finalement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum