Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
michael
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 24
Date d'inscription : 09/04/2010

Auto-école + location voiture à double-commandes ?  Empty Auto-école + location voiture à double-commandes ?

Dim 14 Avr - 17:34
Bonsoir,

Dans auto-école, il y a école. Donc l'amour de l'enseignement, transmettre ses connaissances, lutter contre l'insécurité routière, bla, bla, bla...
Hélas, il y a des réalités économiques douloureuses très éloignées des niveaux supérieurs de la matrice GDE...

Question : une auto-école peut-elle "en même temps", quand le planning est "drastiquement"  compliqué à remplir, louer ses voitures-écoles aux parents et aux élèves conducteurs ? 

Merci de vos réponses...
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Auto-école + location voiture à double-commandes ?  Empty Re: Auto-école + location voiture à double-commandes ?

Lun 15 Avr - 4:53
Bonjour; la réponse a déjà été donnée dans un autre post, mais je peux reprendre (la flemme de rechercher).

Enseigner la conduite et louer des voitures sont deux activités distinctes. L'auto-école est une activité réglementée, et dans le local agrée on ne peut exercer une autre activité. Donc il te faudrait un autre local, éventuellement attenant mais avec entrée séparée, un second accueil, etc.

Je ne pense pas que ce modèle économique soit viable, mais je n'ai pas fait d'étude de marché...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum