Galères de moniteur auto-école

Forum destiné aux moniteurs auto-école et acteurs de la sécurité routière, espace de partage d'expériences, de conseils et de soutien dans l'exercice du métier et des difficultés rencontrées. Santé, pédagogie, emplois, conditions de travail...

AccueilS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Droit à indemnisation suite à un sinistre
enseignement en lycée public et bepecaser Icon_minitimeVen 8 Oct - 16:32 par Nico

» Recherche enseignant(e) de la conduite et de la sécurité routière (Quimper)
enseignement en lycée public et bepecaser Icon_minitimeDim 3 Oct - 15:43 par sisti

» boitier C3
enseignement en lycée public et bepecaser Icon_minitimeMer 28 Juil - 11:06 par Dominic Torreto

» Ornikar Yes i can?
enseignement en lycée public et bepecaser Icon_minitimeDim 16 Mai - 21:30 par marjochada29

» help Assurance
enseignement en lycée public et bepecaser Icon_minitimeMar 11 Mai - 9:01 par Dominic Torreto

» vaccination
enseignement en lycée public et bepecaser Icon_minitimeDim 25 Avr - 15:05 par cathy12

» bepecaser a passer ou pas ?
enseignement en lycée public et bepecaser Icon_minitimeDim 21 Mar - 8:36 par FPC

» LES FOURNITURES PÉDAGOGIQUES
enseignement en lycée public et bepecaser Icon_minitimeDim 21 Mar - 8:15 par FPC

» Bonjour à toutes et tous.
enseignement en lycée public et bepecaser Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:02 par joebarteam

Sujets les plus actifs
Partie admissibilité du BEPECASER
HUMEUR du JOUR !
Topic dédié au BEPECASER session 2012.2013
anecdotes en leçon
HUMEUR du JOUR !
moniteur indépendant ??
journal bepecaser 2012
RÉSULTAT ADMISSIBILITÉ 2012
TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)
TOPIC SYNTHÈSE ÉCRITE 2012-2013 (Trame, sujets, corrigés...)
widgecolo
Widgecolo créé par France-bio
Octobre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier

enseignement en lycée public et bepecaser

3 participants
AuteurMessage
vincentetkris
Nouveau
Nouveau

enseignement en lycée public et bepecaser Empty
MessageSujet: enseignement en lycée public et bepecaser   enseignement en lycée public et bepecaser Icon_minitimeDim 15 Déc - 12:54

Bonjour à tous,
Je vais être appelé à donner des cours de code en lycée public en vue de l'obtention de l examen théorique et à l issue , je vais devoir former 12 jeunes de ce même lycée à l examen pratique.
Les cours vont être dispensés dans l enceinte même du lycée et non en auto-école.
Ma question est la suivante : avec le bepecaser, ai je le droit d enseigner en extérieur d une structure auto école ? Ne dois je pas posséder une formation complémentaire de type animateur/formateur ou post-permis ? Ou tout simplement le titre pro ?
Dans l un de ces cas, quelqu un pourrait il me fournir les articles correspondant à cette obligation contractuelle ?
J' ai bien cherché mais n ai rien trouvé...
En vous remerciant tous par avance pour éclairer ma méconnaissance de la réglementation.
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Membre actif
Membre actif
fredo

MessageSujet: Re: enseignement en lycée public et bepecaser   enseignement en lycée public et bepecaser Icon_minitimeMar 17 Déc - 11:13

Salut

A ma connaissance le diplôme le permet
le bepecaser ne restreint pas a l'enseignement en auto ecole,
j'en connais qui enseignent dans des associations  (ne parlons pas des enseignant uberisé eux aussi enseignent non ? sans dependre de qui que se soi vu qu'ils sont  (touss) "independants" )
jojolefouduvolant
Contributeur
Contributeur
jojolefouduvolant

MessageSujet: Re: enseignement en lycée public et bepecaser   enseignement en lycée public et bepecaser Icon_minitimeMar 17 Déc - 17:44

oui ... bref enseigner en lycée c'est se tirer une balle dans le pied de la profession...
ce n'est que mon avis ! car les enseignant des lycée et collège on un bac + 5 et un capes.
a part enlever de la clientèle je ne vois pas à quoi ça sert...
vincentetkris
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: enseignement en lycée public et bepecaser   enseignement en lycée public et bepecaser Icon_minitimeMar 17 Déc - 18:56

Merci pour vos réponses. Je ne suis pas là pour juger du bien fondé de ce types d interventions jojolefouduvolant.
Je cherche juste un texte ou un document réglementaire qui atteste des capacités d exercer en tant que bepecaser en exterieur.
Il me semble (lors de mon lointain apprentissage) qu il fallait une formation d animateur/formateur et que celle ci etait dispensée en centre de formation par un bafm. Elle permettait d être idsr (intervenant de sécurité routière pour les entreprises) .
Aujourd hui , ce module est validé automatiquement avec le titre pro. Mais qu en est il pour les bepecaser ?
Il me semble aussi que les
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: enseignement en lycée public et bepecaser   enseignement en lycée public et bepecaser Icon_minitime

enseignement en lycée public et bepecaser
Page 1 sur 1