Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
golopremier
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 17/02/2015

Insertion autoroute, quel rapport de vitesse ? Empty Insertion autoroute, quel rapport de vitesse ?

Mar 5 Juil - 11:44
Bonjour,

Question simple : Est ce que vous faites insérer vos élèves sur autoroute systématiquement en 3ème ? 
Et si non, comment est ce que vous leur expliquez le passage de vitesses sur la voie d'insertion (quand passer la 4ème) ?

Merci pour vos partages !
jojolefouduvolant
jojolefouduvolant
Contributeur
Contributeur
Messages : 37
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : lot et garonne

Insertion autoroute, quel rapport de vitesse ? Empty Re: Insertion autoroute, quel rapport de vitesse ?

Ven 8 Juil - 16:11
Bonjour golo
en fait je serais tenter de te dire que le rapport de boite de vitesse ou l'allure du vhl dependent de la situation.
il n'existe pas de rapport de boite plus adapté qu'un autre en fait...seule la situation doit dicterl'allure et par consequent le rapport de boite en fonction du choix : accelerer, ralentir, ou garder la meme allure.
Toutes les insertions se ressemblent-elles ? courbe, visibilité...etc
Personnellement j'evite de parler de rapport de boite de vitesse à mes eleves. 
Désolé de ne pas avoir choisit un rapport de boite, mais j'espere t'avoir un peu aider.
tchusss collègue
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Insertion autoroute, quel rapport de vitesse ? Empty Re: Insertion autoroute, quel rapport de vitesse ?

Mer 13 Juil - 16:23
J'explique que la troisième est le meilleur rapport pour aborder la voie, ça permet soit de ralentir un peu pour laisser passer un usager, soit d'accélérer assez franchement s'il faut se dépêcher, et on passe la 4 quand on est bien inséré et/ou que la situation est claire...
Lemonopol
Lemonopol
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 12/04/2023

Insertion autoroute, quel rapport de vitesse ? Empty Re: Insertion autoroute, quel rapport de vitesse ?

Lun 19 Juin - 19:10
moi aussi je rejoins parcemaniac dans ma façon de faire les insertions, le contexte est bien évidement à prendre en compte par exemple en cas de bouchon ou accident il faudra s'adapter au cas par cas.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum