Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

Besoin d'info pour info pas drole (deces) Empty Besoin d'info pour info pas drole (deces)

Jeu 18 Nov - 10:50
Bonjour chers amis,

Mon grand pere 100 ans est décedé cette nuit et on l'enterre demain matin. Ma question est toute bete car je n'ai pas encore envie de me faire avoir dans ces circonstances.

est ce que j'ai droit à un congé pour aller à l'enterrement .

J'ai trouvé ca sur internet mais rien sur la convention collective:

Tout salarié bénéficie, sur justification et à l'occasion de certains événements familiaux, d'une autorisation exceptionnelle d'absence de :
Quatre jours pour le mariage du salarié ;
Deux jours pour le décès d'un conjoint ou d'un enfant ;
Un jour pour le mariage d'un enfant ;
Un jour pour le décès du père, de la mère, du beau-père, de la belle-mère, d'un frère ou d'une soeur.
Ces jours d'absence n'entraînent pas de réduction de la rémunération. Ils sont assimilés à des jours de travail effectif pour la détermination de la durée du congé annuel.
Trois jours pour chaque naissance survenue à son foyer ou pour l'arrivée d'un enfant placé en vue de son adoption ; ces jours d'absence ne peuvent se cumuler avec les congés accordés pour ce même enfant dans le cadre du congé de maternité prévu au premier alinéa de l'article L. 122-26.

Alors si quelqu'un peut m'aider cela serait tres gentil.

Bises
avatar
Invité
Invité

Besoin d'info pour info pas drole (deces) Empty Re: Besoin d'info pour info pas drole (deces)

Jeu 18 Nov - 12:12
condoléances ! 100 ans, ça en jette quand même !
avatar
Invité
Invité

Besoin d'info pour info pas drole (deces) Empty Re: Besoin d'info pour info pas drole (deces)

Jeu 18 Nov - 12:53
http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCCArticle.do?idArticle=KALIARTI000005865045&cidTexte=KALITEXT000005685156&dateTexte=20101118


Article 2.09
Une autorisation d'absence sera accordée, sur justification, à l'occasion des événements suivants :

- mariage du salarié : quatre jours ouvrés ;

- naissance d'un enfant : trois jours ouvrés ;

- mariage d'un enfant : un jour ouvré ;

- décès du conjoint : quatre jours ouvrés ;

- décès d'un enfant : deux jours ouvrés ;

- décès du père ou de la mère : deux jours ouvrés ;

- décès d'un frère ou d'une soeur : un jour ouvré ;

- décès des grands-parents : un jour ouvré ;

condoléances.
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

Besoin d'info pour info pas drole (deces) Empty Re: Besoin d'info pour info pas drole (deces)

Jeu 18 Nov - 20:04
Merci Aiguebellete.
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Besoin d'info pour info pas drole (deces) Empty Re: Besoin d'info pour info pas drole (deces)

Ven 19 Nov - 5:45
toutes mes condoléances ....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum