Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

inspecteur vraiment à l'ouest!!!!

+13
sud31
caroline
noussaya
OLY
vietrépidante-)
bidibulle
Dana01
abusouf
sourireperdu
Râleur du 91
claude19
luckygirl
vanisssa
17 participants
Aller en bas
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010

inspecteur vraiment à l'ouest!!!! - Page 2 Empty Re: inspecteur vraiment à l'ouest!!!!

Lun 13 Déc - 17:04
confused a ben voui !!! moi je voulais même juste parler de la pluie du beau temps ... NANNN je rigole,... je souhaitais comprendre pourquoi avoir "allumé" mon élève avant même d'avoir commencé l'examen (ses larmes coulaient elle pleurait en silence tout en conduisant Sad )) cela m'était insupportable Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
ce môsieur était manifestement de TRES mauvais poil Mad
Ceci étant, j'ai eu "ma conversation" entre 4 yeux avec môsieur à un autre examen et ça m'a fait beaucoup de bien bounce
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

inspecteur vraiment à l'ouest!!!! - Page 2 Empty Re: inspecteur vraiment à l'ouest!!!!

Mar 14 Déc - 12:37
Moi aussi je me suis fachée avec un inspecteur et SA stagiaire. Elle finissait sa formation IPCSR et donc elle était devant avec l'élève. elle a reproché à mon élève de faire son angle mort à droite alors qu'il n'était pas plus utile que ça. Mais 3 avertissement font que tu ne peux pas avoir ton permis. (C'était avant la nouvelle réforme)
En sachant que mon élève n'a fait aucune erreur de trajectoire, à super bien géré une manœuvre difficile et il le passait pour la 5ème fois. Ca conduite était impeccable.
C'est elle qui a pris la décision elle lui dit "non tu n'as pas ton permis". Moi j'ai halluciné.
J'ai attendu que l'élève descende et je ne me suis pas gênée pour leurs dire ce que je pensais, en restant poli bien sur. Mais j'étais vénère
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

inspecteur vraiment à l'ouest!!!! - Page 2 Empty Re: inspecteur vraiment à l'ouest!!!!

Mar 14 Déc - 21:15
c'est d'autant pas gagné qu'ils n'ont pas le droit de discuter de la prestation de l'élève, et des résultats qu'ils donnent, aux moniteurs pour éviter :
un:d'être influencer par le moniteur et de changer un ajourné en bon
deux : les remontrances ou "agressions" verbales (le mot est peu être un peu fort mais on ne sait jamais) de la part des moniteurs
avatar
vietrépidante-)
Contributeur
Contributeur
Messages : 45
Date d'inscription : 29/08/2010

inspecteur vraiment à l'ouest!!!! - Page 2 Empty Re: inspecteur vraiment à l'ouest!!!!

Mer 15 Déc - 22:21
moi je sors d'office du véhicule et je le laisse remplir ses papiers(même si on papotte pendant l'examen ) de toutes façons en fonction de la prestation et de l'IPC on se doute de ce que ça donne.on forme( de notre mieux) ,ils jugent c'est le jeu et les élèves qui n'obtiennent pas le permis n'ont pas fait de prestations correctes .par contre parfois ils l'ont et on se dit que nous on ne l'aurait pas donner c'est plutôt dans ce sens les surprises.quand je me suis planté à des exams c'était pas à cause du jury c'est le candidat qui passe son exam. on ne maitrise pas tout .cela dit parfois certains IPC les "pressent" un peu volontairement ou non à nous de préparer les élèves à ça et aux élèves aussi de faire un travail sur eux même pour se maitriser et là c'est dur dur pour certains élèves... Smile
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

inspecteur vraiment à l'ouest!!!! - Page 2 Empty Re: inspecteur vraiment à l'ouest!!!!

Jeu 16 Déc - 7:02
Certains IPC veulent "jouer" au shériff Twisted Evil avec nous , je trouve cela idiot.
Aprés l'examen , certains me disent le résultat genre "tout va bien" ou bien "ne vous en faites pas", quelquefois c'est directement au candidat Basketball , et un autre qui rempli sa fiche en me la montrant bien, avec un commentaire quand c'est insuffisant.
C'est tellement plus simple au point de vu relation.
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

inspecteur vraiment à l'ouest!!!! - Page 2 Empty Re: inspecteur vraiment à l'ouest!!!!

Jeu 16 Déc - 7:04
cl** a écrit:Certains IPC veulent "jouer" au shériff Twisted Evil avec nous , je trouve cela idiot.
Aprés l'examen , certains me disent le résultat genre "tout va bien" ou bien "ne vous en faites pas", quelquefois c'est directement au candidat Basketball , et un autre qui rempli sa fiche en me la montrant bien, avec un commentaire quand c'est insuffisant.
C'est tellement plus simple au point de vu relation.

... les mystères de l'être humain alien
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

inspecteur vraiment à l'ouest!!!! - Page 2 Empty Re: inspecteur vraiment à l'ouest!!!!

Jeu 16 Déc - 7:05
ya des moniteurs avec qui ils savent pouvoir le faire d'autres avec qui ils ne doivent jamais le faire....
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

inspecteur vraiment à l'ouest!!!! - Page 2 Empty Re: inspecteur vraiment à l'ouest!!!!

Mer 8 Juin - 20:59
Bonsoir

Juste une question sur le CEPC :

Lorsque l'inspecteur intervient sur un feu jaune, est-il normal que sur le CEPC dans les observations, il écrive qu'il est intervenu sur un feu rouge ?
Cela est-il contestable ?


Dernière édition par OLY le Jeu 9 Juin - 7:37, édité 1 fois
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

inspecteur vraiment à l'ouest!!!! - Page 2 Empty Re: inspecteur vraiment à l'ouest!!!!

Mer 8 Juin - 22:10
tu peux contester, mais ca ne changera rien.... c'est la base même de la démocratie en France! Very Happy
avatar
caroline
Membre premium
Membre premium
Messages : 152
Date d'inscription : 20/03/2011

inspecteur vraiment à l'ouest!!!! - Page 2 Empty Re: inspecteur vraiment à l'ouest!!!!

Dim 19 Juin - 16:41
Moi j' ai connu un inspecteur fort heureusement à la retraite aujourd' hui qui passait plus de temps au bar du coin de la rue quand examen, et souvent on devait aller le chercher quand les 30 mn de retard s' étaient écoulées... et je vous raconte pas les frayeurs quand on frôlaient les accidents... heureusement que les autres conducteurs étaient réceptifs !

Et il a été remplacé par un jeune que je qualifierai de très lunatique et pas du genre à mettre les élèves à l' aise... dès le départ il leur donne les instructions d' un ton très vindicatif et à la moindre petite erreur il les humilies...
confused confused
sud31
sud31
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 104
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : toulouse

inspecteur vraiment à l'ouest!!!! - Page 2 Empty Re: inspecteur vraiment à l'ouest!!!!

Lun 9 Déc - 17:07
bonsoir tout le monde!!

petite info en rapport avec le tout premier message de ce topic, il se trouve que c'est moi qui l'ai écrit avec mon ancien compte, à la demande de ma patronne!

avec du recul je regrette d'avoir demandé vos avis, car je ne savais pas qui était l'inspecteur étant donné qu'à l'époque je ne me rendais jamais aux exams.
c'était ma patronne qui y était allée et qui m'avait raconté celà , attendant bien sûr que je trouve réponse à ses questions concernant cet inspecteur....
évidement elle a raconté que j'ai conseillé à l'élève de demander des explication!!! sauf que c'est un autre moniteur qui lui a dit ça...pas moi!

il se trouve que j'ai appris bien plus tard qui il était et il est un IP très respectable et très respectueux. 
c'est bien beau de vouloir aider les gens , mais des fois je pense qu'ils en rajoutent un peu trop dans leurs propos.

résultat, cet IP ne m'apprécie pas trop (enfin j'en ai bien l'impression)....
je suis très embétée et ne sais pas trop comment aborder le sujet avec lui , sachant qu'en plus on ne se voit quasiment plus aux exams!!
sud31
sud31
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 104
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : toulouse

inspecteur vraiment à l'ouest!!!! - Page 2 Empty Re: inspecteur vraiment à l'ouest!!!!

Lun 9 Déc - 17:11
et j'oubliais de vous dire, l'inspecteur à eu un blame à cause de cette histoire à la C.. !!
à quoi ressemble un blame pour un IP ?
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

inspecteur vraiment à l'ouest!!!! - Page 2 Empty Re: inspecteur vraiment à l'ouest!!!!

Lun 9 Déc - 17:17
Une erreur de compte est déjà arrivé sur un centre d'examen de mon secteur, il a suffit de passer un petit coup de téléphone , cela a été solutionné aussitôt.
Il ne faut pas oublier "l'erreur est humaine"  lol!
sud31
sud31
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 104
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : toulouse

inspecteur vraiment à l'ouest!!!! - Page 2 Empty Re: inspecteur vraiment à l'ouest!!!!

Lun 9 Déc - 17:21
si j'avais su j'aurai fait ça ....  ou bien je ne m'en serait pas mêlée!!
maintenant l'histoire date d'il y a à peu près 2 ans, mais le malaise se fait grand!!

c'est vrai l'erreur est humaine, et ce jour là moi aussi j'en ai fait une.
maintenant va falloir réparer...
sud31
sud31
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 104
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : toulouse

inspecteur vraiment à l'ouest!!!! - Page 2 Empty Re: inspecteur vraiment à l'ouest!!!!

Lun 9 Déc - 17:25
claude19, sait tu en quoi consiste  un blame pour un IP?
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

inspecteur vraiment à l'ouest!!!! - Page 2 Empty Re: inspecteur vraiment à l'ouest!!!!

Mar 10 Déc - 10:46
Non, aucune idée.
Mais je pense qu'un blâme n'est pas attribué dès la première erreur ou alors le ou la déléguée du secteur est vraiment "vache".
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

inspecteur vraiment à l'ouest!!!! - Page 2 Empty Re: inspecteur vraiment à l'ouest!!!!

Mar 10 Déc - 15:25
à l'instant mon mono revient du permis, mort de rire!

Je le regarde lui dit "qu'est ce qu'il s'est passé encore?"

Mono: ba le 2ème (gros chieur) on sort du centre 1er feux, il s'arrête puis redémarre là je me suis penché pour voir la couleur du feu: toujours rouge mais pas sûre car reflet avec le soleil l'ipcsr ne dit rien, donc je me dit bon c'est good, et puis à l'intersection on voit arriver comme une balle une voiture de la droite qui nous klaxonne, et c'est là que je me suis dit qu'on avait grillé le feu, parce qu'en face personne ne bougeait et la nana dans la 1ère voiture était comme ça  affraid !

A la fin l'inspecteur me demande, mais le feu il était de quelle couleur? 

je lui ai répondu "je sais pas monsieur je ne le voyait pas"

Pas mal, le mec prend même pas la peine de regarder la couleur du feu !!!
sud31
sud31
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 104
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : toulouse

inspecteur vraiment à l'ouest!!!! - Page 2 Empty Re: inspecteur vraiment à l'ouest!!!!

Mar 10 Déc - 17:31
tout comme toi il ne l'a pas vu et à fait confiance à l'élève!
ça peux arriver...

oui claude je pense que tu as raison, ça doit être au bout de plusieurs erreurs.
car tout le monde peux faire des erreurs, alors si on avait des sanctions immédiatement j'imagine ce que ça donnerait!!
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : PACA

inspecteur vraiment à l'ouest!!!! - Page 2 Empty Re: inspecteur vraiment à l'ouest!!!!

Mar 10 Déc - 17:33
sud31, je comprends tout à fait ta situation, non pas pour avoir vecu la meme, mais pour mettre souvent mise dans des situations semblables.

Comme diraient certains, gentil n'a qu'un oeil!

honnêtement, si la situation t'embarasse à ce point, le mieux (à mon sens biensur) est d'en parler directement avec l'inspecteur.
Lui dire ce que tu nous as dit, qu'avec le recul tu regrettes etc.. enfin, ton message était très clair et très compréhensif dans tous les sens du terme.

Si cette personne est aussi respectable que tu le penses, elle comprendra surement (comprendre n'est pas forcement pardonner, faut le savoir Wink  ) et peut être que tu te sentiras moins mal à l'aise. L'erreur est humaine, la reconnaitre est plutôt signe d'intelligence et de responsabilité.


Après, je ne sais pas exactement en quoi consiste un blâme pour un IP, mais bon, rassures toi j'ai une inspectrice dans le coin quand a apparement eu plusieurs et à part l'avoir mise en mi-temps elle est toujours dans le circuit et d'après d'autres IP extrêment bien payée.
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : PACA

inspecteur vraiment à l'ouest!!!! - Page 2 Empty Re: inspecteur vraiment à l'ouest!!!!

Mar 10 Déc - 17:35
ps: desolée pour la vieille faute d'orthographe.. "quand" = "qu'en"
sud31
sud31
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 104
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : toulouse

inspecteur vraiment à l'ouest!!!! - Page 2 Empty Re: inspecteur vraiment à l'ouest!!!!

Mar 10 Déc - 17:39
merci lie pour ton message qui me rassure  Wink 
je suis bien décidée à lui parler , mais maintenant reste à attendre de tomber avec lui en examen...et c'est pas chose gagnée car on ne l'a qu'une fois tous les 6 mois environs!!
on tombe toujours sur les mêmes IP !  Shocked 
l'attraper dans un couloir n'est pas la meilleure solution, et puis il me dirait qu'il n'a pas le temps de discuter , qu'il a du travail!
Alors je vais patienter... et le "choper" dans la voiture à un éventuel exam  lol! 
de toute façon ça fait 2 ans que ça dure, ça pourras bien attendre 6 mois de plus...mais avec un grand malaise!
sud31
sud31
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 104
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : toulouse

inspecteur vraiment à l'ouest!!!! - Page 2 Empty Re: inspecteur vraiment à l'ouest!!!!

Mar 10 Déc - 17:42
c'est pas grave pour la faute LOL
j'ai un peu bloqué dessus mais j'ai réussi à comprendre  Wink 
et puis nous dans le sud on prononce pas pareil c'est pour ça que j'ai bloqué... on dit pas "qu'en a" 
mais "qui en a"
 lol! 
c'est comme ça chez nous Smile
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : PACA

inspecteur vraiment à l'ouest!!!! - Page 2 Empty Re: inspecteur vraiment à l'ouest!!!!

Mar 10 Déc - 17:44
euh.. la région marseillaise doit pas être assez au sud alors...  lol!
sud31
sud31
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 104
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : toulouse

inspecteur vraiment à l'ouest!!!! - Page 2 Empty Re: inspecteur vraiment à l'ouest!!!!

Mar 10 Déc - 17:45
ah merde!!!!!   lol!  lol!  lol!
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : PACA

inspecteur vraiment à l'ouest!!!! - Page 2 Empty Re: inspecteur vraiment à l'ouest!!!!

Mar 10 Déc - 17:53
tu peux toujours l'appeler sur son numéro pro, et demander eventuellement  de la rencontrer.

enfin c'est une idée comme tant d'autres...

en tout cas j'espère que tu te "libèreras" de cette situation.
 De toute façon, soyons clair, tu ne risques absolument rien... à part un sermont ou des remontrances par ce dit IP  et une petite honte interieure  Embarassed
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : PACA

inspecteur vraiment à l'ouest!!!! - Page 2 Empty Re: inspecteur vraiment à l'ouest!!!!

Mar 10 Déc - 17:58
tu vois à Marseille on aurait dit "ah putain!"  lol! 

on a beau être dans le sud c'est pas pareil quand même l'est et l'ouest! mdr

(perso je préfère largement l'ouest!! pour avoir essayé les 2 biensur.)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum