Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
jfkm
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 30/01/2010

Normes Accesibilité Handicapés pour obtention agrément... Empty Normes Accesibilité Handicapés pour obtention agrément...

Sam 30 Jan - 21:55
Je viens vers vous car suis face à une question indem...dable...

Je souhaite ouvrir un bureau.

Pour ce,location d'un local commercial. Les normes"classiques " je les connais. Pas de pb.

Par contre, PERSONNE ne sait foncièrement me dire ce qu'il en est concernant les WC et les portes...

Nous sommes des ERP (établissements recevant du public), et faisons partis de la catégorie d'ERP devant disposer de toilettes.

Or, ces toilettes, dans la plupart des locaux que je visite ne sont pas aux normes handicapés...

La DDE me dit que nous avons nous Auto Ecole jusqu'à 2011 pour mettre ces WC aux normes...

Mais qu'en est-il pour un exploitant ouvrant AUJOURD'HUI ???? Doit-il être immédiatement aux normes ou non ???

Je me vois mal signer un 3/6/9 et me retrouver avec un agrément refusé cause WC lors de la visite ....

Si quelqu'un est FORMELLEMENT au courant, merci de me renseigner, c'est un casse tête presque pire que les banques....

J'en suis actuellement au stade suivant:

-Si installation dans un local commercial déjà existant (même autre que Auto-Ecole),pas besoin d'être aux normes immédiatement.

-Par contre si installation dans un local NEUF,mise aux normes immédiates.

Mais même le CNPA, tout comme la DDE n'arrivent pas à me donner une réponse formelle...

Vous imaginez l'angoisse de devoir finir par signer un bail, installer le materiel, et attendre la commission en vue d'obtenir où non l'agrément...???!!!

Je suis complètement bloqué par ce manque d'infos.
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Normes Accesibilité Handicapés pour obtention agrément... Empty Re: Normes Accesibilité Handicapés pour obtention agrément...

Dim 29 Mai - 21:52
bonjour,
je commence a m'interesser a ce sujet, et c'est vrai que c'est galere!!!!
mon message permettra de faire remonter ce post!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum