Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
nanda
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

Rôle du moniteur lors de l examen de conduite Empty Rôle du moniteur lors de l examen de conduite

Jeu 7 Juin - 18:48
Bonjour,
Je voudrais savoire quel le rôle du moniteur pendant l examine de conduite.
Doit il être obligatoirement dans le véhicule.
Merci pour vos réponse
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Rôle du moniteur lors de l examen de conduite Empty Re: Rôle du moniteur lors de l examen de conduite

Jeu 7 Juin - 19:02
Présentation , et on se fera un plaisir de vous répondre
avatar
nanda
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

Rôle du moniteur lors de l examen de conduite Empty Re: Rôle du moniteur lors de l examen de conduite

Jeu 7 Juin - 19:05
"présentation" c à d,?,?
J ai pas compris
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Rôle du moniteur lors de l examen de conduite Empty Re: Rôle du moniteur lors de l examen de conduite

Jeu 7 Juin - 19:12
il faut aller dans la rubrique présentation pour te présenter. C'est tout de suite en haut de la page acceuil
avatar
nanda
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

Rôle du moniteur lors de l examen de conduite Empty Re: Rôle du moniteur lors de l examen de conduite

Jeu 7 Juin - 19:38
C est bon c fais
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Rôle du moniteur lors de l examen de conduite Empty Re: Rôle du moniteur lors de l examen de conduite

Jeu 7 Juin - 20:09
Jamais allée au cours de ces six années en examen de permis ?

Bon alors : déjà amener le véhicule d'examen, et les papiers nécessaires à l'examen soit les dossiers des élèves, observer ce qui se passe pendant l'examen , objectif pouvoir expliquer à l'élève pourquoi il est ajourné si c'est le cas , et aussi donner rapport à son patron.

De plus ça rassure aussi 'l'élève de ne pas être seul dans la voiture ,mais aussi en cas de problème d'agressivité de l'élève , de régler le problème.

Mais aussi en cas de panne , le véhicule c'est la responsabilité du moniteur pas de l'inspecteur

voilà ;ai- je répondu à ta question ?
avatar
nanda
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

Rôle du moniteur lors de l examen de conduite Empty Re: Rôle du moniteur lors de l examen de conduite

Jeu 7 Juin - 20:24
Oui en partie merci.
En fait j'ai déjà fait les examens de permis, mais le problème c que l'examinatrice que g eu m'a dit que l'on été la uniquement pour changer un pneu en cas de crevaison, de ramener le vhl si il y a un problème et de remplir un Constat en cas d'accident.
Mais Parcontre je n'est pas le droit de lui poser de question sur ce qui a été fait pendant l'examen. Et c la que je suis pas d'accord.
je suis totalement d'accord avec toi quand tu dit qu'on est la aussi pour gérer un problème avec l'élève mais aussi avec l'examinateur.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Rôle du moniteur lors de l examen de conduite Empty Re: Rôle du moniteur lors de l examen de conduite

Jeu 7 Juin - 20:32
Oui ça aussi.

Ah bon les examinateurs sont des gens civilisés, polis et courtois ,pas chez vous ?
avatar
nanda
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

Rôle du moniteur lors de l examen de conduite Empty Re: Rôle du moniteur lors de l examen de conduite

Jeu 7 Juin - 20:43
On a des examinateur correct mais il y en a qui pense que leur métier est un pouvoir.
Est ce que tu peut me dire ou je peut trouver un document officiel présentant le rôle de l'accompagnateur?
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Rôle du moniteur lors de l examen de conduite Empty Re: Rôle du moniteur lors de l examen de conduite

Jeu 7 Juin - 20:57
ah on là je sèche.... Sleep
avatar
nanda
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

Rôle du moniteur lors de l examen de conduite Empty Re: Rôle du moniteur lors de l examen de conduite

Jeu 7 Juin - 21:00
Ok en tout cas je te remercie pour t info. Aller repose toi bien pour demain. Bye
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

Rôle du moniteur lors de l examen de conduite Empty Re: Rôle du moniteur lors de l examen de conduite

Ven 8 Juin - 5:43
La presence du moniteur n'est pas obligatoire il me semble, à vérifier. Parce un candidat libre n'a pas de moniteur! Quand à être la pour changer un pneu... Evil or Very Mad Il faut savoir que l'élève est considéré en examen comme un conducteur normal vu que les limitations s'appliquent. Je ne suis le larbin de personne. Ils ont l'air trés sympas les inspecteurs chez toi dit moi ?
Mais aussi en cas de panne , le véhicule c'est la responsabilité du moniteur pas de l'inspecteur
responsabilité de l'élève l'examen à un statut particulier Mais il faut verifier car tu prête ton VEH il n'est pas en leçon
avatar
nanda
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

Rôle du moniteur lors de l examen de conduite Empty Re: Rôle du moniteur lors de l examen de conduite

Ven 8 Juin - 7:20
Salut,
C'est tout à fait vrai, l'eleve est considérer comme responsable le jour de son examens me semble que la présence d'un accompagnateur est obligatoire, ce n'est forcément un enseignant, mais je vais quand même me renseigner. Merci
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Rôle du moniteur lors de l examen de conduite Empty Re: Rôle du moniteur lors de l examen de conduite

Ven 8 Juin - 7:56
Il faut un accompagnateur dans la voiture; ce n'est pas forcément un enseignant, sauf dans le cas des auto-écoles ayant signé la convention pour le "permis à 1 euro par jour", mais dans tous les cas une personne titulaire du permis B et habilitée à conduire le véhicule d'examen, pour le cas par exemple où le candidat fait preuve d'une "incapacité manifeste à conduire le véhicule". L'inspecteur n'a pas le droit de conduire le véhicule d'examen.

Dans le cas d'un candidat libre, je ne sais pas, mais je suppose qu'il faut un accompagnateur, ne serait-ce que pour conduire le véhicule jusqu'au centre d'examen; par contre, je sais pour l'avoir pratiqué, dans le cadre d'une "régularisation" (pour une personne handicapée qui passe sur son propre véhicule aménagé), il n'y a pas d'accompagnateur, ce qui est logique puisque la personne est déjà titulaire du permis, et la régularisation n'a pour but que de vérifier que l'aménagement du véhicule est conforme au handicap, et que le candidat conduit correctement avec cet aménagement.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Rôle du moniteur lors de l examen de conduite Empty Re: Rôle du moniteur lors de l examen de conduite

Ven 8 Juin - 16:58
Pour ceux que ça intéresse, je peux envoyer le "guide d'évaluation de l'examen B" en format PDF (34 pages); envoyez-moi votre e-mail en MP; je ferai un envoi groupé dimanche ou lundi ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum