Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débouchés Moniteur Auto ecole

+11
Milou80
lableue
serge50340
cyberhornet
mylor
flashmcqueen
windierstar
Pitt18
Kahouète
holy1
Ghust
15 participants
Aller en bas
avatar
Ghust
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2012

Débouchés Moniteur Auto ecole Empty Débouchés Moniteur Auto ecole

Jeu 2 Aoû - 13:54
Bonjour,

j'envisage de passer le BEPECASER pour devenir moniteur, toutefois je ne vois que trés peu d'annonces sur Pole Emploi. Pouvez vous m'indiquer si ce metier présente des oportunités ou si au contraire il est relativement bouché. Pour infos , je reside sur Toulouse



Merci de vos réponses

Philippe
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Débouchés Moniteur Auto ecole Empty Re: Débouchés Moniteur Auto ecole

Jeu 2 Aoû - 15:22
Salut,

Je passe souvent sur le pôle emploi et je trouve que les annonces se font ressentir en milieu d'année. Je ne connais pas les statistiques de la réussite du BEPECASER de cette année mais des postes ont été pourvus depuis.

Oui pour ma part je crois qu'il y a des débouchés et souvent les futurs enseignants se font "approcher" durant même la formation.

Après faut faire ce métier par conviction que par "issue"
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

Débouchés Moniteur Auto ecole Empty Re: Débouchés Moniteur Auto ecole

Jeu 2 Aoû - 16:02
Hello Ghust. Des débouchés oui je pense qu'il y en a, après c'est comme dans tous les métiers, ça dépend des régions et du type de contrat que tu recherches.
Mais comme l'as dit Holy on ne fait pas un métier juste parce que " là au moins il y a du débouché " Rolling Eyes
Pense à faire un petit détour par la case présentation pour nous en dire un peu plus sur toi Wink
avatar
Pitt18
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 07/04/2012

Débouchés Moniteur Auto ecole Empty Re: Débouchés Moniteur Auto ecole

Jeu 2 Aoû - 20:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
il y a peu d'annonce via pole emploi mais le monde de l'auto ecole est un petit monde fermé tout ce sait.
Les "jeunes" diplomés ont souvent un boulot avant d'avoir le diplome et ensuite on sait quand une auto ecole cherche qqun.
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Débouchés Moniteur Auto ecole Empty Re: Débouchés Moniteur Auto ecole

Jeu 2 Aoû - 21:09
J'apporte un bémol toutefois... peu d'annonces Pôle Emploi, certes, car les places sont souvent pourvues grâce au bouche à oreille...

MAIS, en ce moment c'est un peu la dèche niveau emploi (dans notre région en tous cas), pour preuve le peu de diplômés qui ont trouvé un poste après le BPK cette année.
Certains sont mêmes retourné à leur ancienne activité, personne ne nous a "débauché" pendant les cours et même les auto écoles où l'on faisait nos stages n'ont pas beaucoup pris
de candidats... Le centre de formation dans lequel j'ai préparé le BPK propose TOUS LES ANS un poste au major de promo (ou a défaut ceux qui suivent)... cette année RIEN, NADA ça n'était pas arrivé depuis trèèès longtemps...

Une collègue de promo = 71 CV dans un rayon de 50 km autour de chez elle -> 10 réponses dont 8 NON, donc 2 entretiens, pour 1 CDD le temps des vacances... rien après... Evil or Very Mad

Bref, la crise passe par là également, ce n'est pas valable pour toutes les régions j'en suis conscient, mais ça vaut le coup de se renseigner directement auprès des professionnels de votre coin pour prendre la température du marché de l'emploi AVANT de se lancer, ça peut rassurer ou tout du moins aider à prendre une décision en toute connaissance de cause


EDIT : On nous avait fait miroiter, également, que toutes les auto-écoles s'arracheraient nos corps scratch ben non en fait...
avatar
Ghust
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2012

Débouchés Moniteur Auto ecole Empty Sujet: Re: Débouchés Moniteur Auto ecole

Ven 3 Aoû - 8:34
Bonjour et merci à tous pour vos conseils,

Je vais effectivement me renseigner auprés de plusieurs auto ecoles pour "tater" le terrain de la région. En tout cas , bonne route à vous.

Bien cordialement
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Débouchés Moniteur Auto ecole Empty Re: Débouchés Moniteur Auto ecole

Ven 3 Aoû - 10:38
Dans le nord ça embauche pas mal, parfois en CDD, mais souvent en CDI
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Débouchés Moniteur Auto ecole Empty Re: Débouchés Moniteur Auto ecole

Ven 3 Aoû - 15:39
Comme Windierstar , région ouest pour moi .

Et il y a plus de demandes que d'offres d'emploi pour notre métier .

Et surtout , entierement d'accord avec toi Windie , nous aussi , notre centre de formation nous avait fait miroiter " des demandes d'AE sur les stagiaires avant l'obtention même du diplome Rolling Eyes , que NENI .......... paroles paroles et paroles "mensongères " Razz

NB: si je peux me permettre , il est tout de même important aujourd'hui de vérifier , avant d'integrer une filiere professionnelle , le potentiel du secteur en terme d'emploi , même si on kiffe le métier , mieux vaut avoir des chances de le pratiquer .

Car même avec un beau diplome en poche , si au bout il n'y a pas de poste , je ne vois pas l'intêret de ce diplome si on ne peut pas exercer le métier associé . Sauf si bien sûr on est " rentier , collectionneur de diplomes ou un eternel étudiant" Smile .
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Débouchés Moniteur Auto ecole Empty Re: Débouchés Moniteur Auto ecole

Ven 3 Aoû - 20:54
J'ai pas eu de soucis pour trouver un emploi, j'avais déjà un employeur qui me prenait quand j'étais à Montpellier, ça c'était avant de devoir déménager dans la Drôme juste à l'obtention du diplôme.
J'ai imprimé des CV originaux que j'ai distribué dans une poignée d' AE de deux grandes villes aux alentours de mon nouveau chez moi, j'ai même pas posé d'annonce dans les AE dans lesquelles je ne me verrais pas travailler !

à chaque fois je discutais avec le responsable de l'AE s'il était dispo, avec le sourire, plus par plaisir que par nécessité !

bref deux aprem de dépose de CV avec discute agréable, un CDI proposé le lendemain et dans les jours qui ont suivi un autre CDI proposé et deux CDD, pour moins de 15 CV je trouve le ratio assez bon !

Donc voilà faut oublier le Pôle emploi et les envois de CV par la poste, c'est un métier de relationnel, faut pas faire son timide et y aller direct avec un grand sourire !
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Débouchés Moniteur Auto ecole Empty Re: Débouchés Moniteur Auto ecole

Ven 3 Aoû - 22:09
CQFD : le métier d' ECASER a bien des " bassins d'emplois " .

Pour ce qui est " du contact " direct avec le recruteur , c'est clair que nous ne sommes pas dans un milieu où il y a des offres d'emploi diffusées dans les journaux ou sur internet ( encore que il y a un site très très bien fait qui regroupe les annonces pour moniteur AE : et on voit bien que principalement dans la région PACA ou Ile de France ).

On peut assimiler notre " mode de recrutement " aux métiers du batiment :

- le démarchage direct du futur employeur , le bouche à oreille dans le milieu .
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Débouchés Moniteur Auto ecole Empty Re: Débouchés Moniteur Auto ecole

Sam 4 Aoû - 9:21
windierstar a écrit: On nous avait fait miroiter, également, que toutes les auto-écoles s'arracheraient nos corps scratch ben non en fait...

Il est vrai que le bouche à oreilles fonctionne beaucoup dans ce metier.

Maintenant sur ta remarque..... faut voir les coprs ! Suis je puis me permettre cette petite pointe d'humour moi qui fait plus d'un quintal! lol

A mon avis, comme sur la route, et donc en matière de sécurité routière, il ne faut pas croire, par exemple ce que vous dis un BAFM, mais il faut vérifier! (Je croyais qu'il allait s'arrêter! Je croyais pas qu'il tournerait!......)
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Débouchés Moniteur Auto ecole Empty Re: Débouchés Moniteur Auto ecole

Sam 4 Aoû - 11:59
mylor a écrit:CQFD : le métier d' ECASER a bien des " bassins d'emplois " .

Pour ce qui est " du contact " direct avec le recruteur , c'est clair que nous ne sommes pas dans un milieu où il y a des offres d'emploi diffusées dans les journaux ou sur internet ( encore que il y a un site très très bien fait qui regroupe les annonces pour moniteur AE : et on voit bien que principalement dans la région PACA ou Ile de France ).

On peut assimiler notre " mode de recrutement " aux métiers du batiment :

- le démarchage direct du futur employeur , le bouche à oreille dans le milieu .

ça t'ennuie de me donner le lien di site qui propose les annonces je ne le connais pas merki ^^
Milou80
Milou80
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 119
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 44
Localisation : NORMANDIE

Débouchés Moniteur Auto ecole Empty Re: Débouchés Moniteur Auto ecole

Dim 5 Aoû - 14:06
Pour ma part, je n'ai jamais eu de mal à trouver dans la manche et l'ille et vilaine!
1 par pôle emploi, 3 par bouche à oreilles et le dernier par démarchage!
Marinette999
Marinette999
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2012

Débouchés Moniteur Auto ecole Empty Re: Débouchés Moniteur Auto ecole

Ven 10 Aoû - 13:06
il y a du boulot dû au turn-over
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Débouchés Moniteur Auto ecole Empty Re: Débouchés Moniteur Auto ecole

Dim 12 Aoû - 8:59
Pour LABLEUE

SITE : http://www.indeed.fr/emplois?q=auto+ecole&gclid=CJ38rrLlw6YCFcWEDgodx2ZHIA



regroupe toutes les annonces parues pour notre métier
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Débouchés Moniteur Auto ecole Empty Re: Débouchés Moniteur Auto ecole

Dim 12 Aoû - 9:45
merci beaucoups Very Happy
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Débouchés Moniteur Auto ecole Empty Re: Débouchés Moniteur Auto ecole

Dim 12 Aoû - 11:23
@ Marinette : Là où il y a du turn over, posez vousla question du pourquoi il y a du turn over!

Dans un boite où salarié à 20 ans d'anciennenté..... il y a surement une raison! En terme d'ambiance et de relation humaine s'entend!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Débouchés Moniteur Auto ecole Empty Re: Débouchés Moniteur Auto ecole

Dim 12 Aoû - 11:28
Oh là là oui, trop de turn over dans une entreprise ce n'est pas bon, ça veut dire que les employés ne tiennent pas !

Trop de pression , démission.....
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Débouchés Moniteur Auto ecole Empty Re: Débouchés Moniteur Auto ecole

Dim 12 Aoû - 11:48
oui c'est clair mais comment savoir le turn over quand tu démarres dans la profession ? parce ce que quand tu ne connais pas d'enseignants "déjà en place" c'est chaud quand même ...
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Débouchés Moniteur Auto ecole Empty Re: Débouchés Moniteur Auto ecole

Dim 12 Aoû - 12:26
Réputation du message : 100% (2 votes)
En posant la question au patron lors de l' entretien. Moi ça fesait partie de ma liste de question.

Il ne faut pas oublier qu' a un entretien d' embauche, ce n' est pas que le patron qui a les cartes en main, le " rechercheur d' emploi " peut ( et doit ) aussi poser des questions. Aux patrons aussi de donner envie de bosser chez lui.

Au rechercheur de négocier le salaire à ce moment là.

Alors certes, ce n' est pas forcement simple partout ( en fonction du nombre de poste ) et en tant que débutant, pas facile non plus. Mais faut tester les employeurs à ce moment la.

" Pourquoi avez cvous besoin de quelqu' un en plus ? départ d' un ancien ou de plusieurs salariés ? ou surcharge de travail ? "
" L' ambiance dans l' entreprise ? "
" Façon de travailler "
" Salaire ? possibilité d' augmentation ? en fonction de quelle critère ? "
ect
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Débouchés Moniteur Auto ecole Empty Re: Débouchés Moniteur Auto ecole

Dim 12 Aoû - 14:17
je crois que je vais me faire un bristol avec ma liste de questions lol! pour aller demarcher ...
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Débouchés Moniteur Auto ecole Empty Re: Débouchés Moniteur Auto ecole

Dim 12 Aoû - 20:47
notre profession n'est pas " à part " des autres :

comme toute profession , lors d'un recrutement , il y a une présentation de chacune des parties , une recherche de l'objectif , des questions et des réponses pour ........ si bilan positif conclure un contrat entre les 2 parties

Et comme pour tout métier , il y a les " entreprises noires où le turn over est " démentiel et anormal " ,donc révélateur de ........... méthodes à fuir !!!!!!
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Débouchés Moniteur Auto ecole Empty Re: Débouchés Moniteur Auto ecole

Mer 15 Aoû - 21:11
mylor a écrit:Pour LABLEUE

SITE : http://www.indeed.fr/emplois?q=auto+ecole&gclid=CJ38rrLlw6YCFcWEDgodx2ZHIA



regroupe toutes les annonces parues pour notre métier

Je n'ai pas tout lu mais pas mal d'annonces dans le Rhône quand même...

Pour ceux qui cherchent, vous pouvez peut-être aussi aller voir au centre d'examen principal de votre département. Il y a peut-être des annonces affichées. C'est le cas, par exemple, à Saint-Priest dans le Rhône.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum