Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Tom de Carry
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2012

bepecaser - Bepecaser depuis 1998 et jamais éxercé Empty Bepecaser depuis 1998 et jamais éxercé

Lun 10 Déc - 16:38
J'ai 36 ans, j'habite à côté de Marseille. J'ai grandi dans des auto-école mes parents en on eu une dixaine . J'ai obtenu mon BEPECASER en 1998, par contre je n'ai jamais éxercé ! Surrement une overdose vu qu'à la maison les discussions était éxamen,élèves,argent,et concurence !!!
J'aimerai avoir quelques conseils afin de me remettre à niveau .
Quels livres dois-je lire ?
Je vais aussi faire ma demande d'autorisation d'enseigner . Combien de temps cela prend ?
J'ai aussi l'ambition de me mettre à mon compte . Apparemment il faut éxercé la profession pendant deux ans !? Pouvez-vous me le confirmer .
Tibou45
Tibou45
Membre gold
Membre gold
Messages : 366
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 43
Localisation : Orléans

bepecaser - Bepecaser depuis 1998 et jamais éxercé Empty Re: Bepecaser depuis 1998 et jamais éxercé

Lun 10 Déc - 20:30
Bienvenue !

et merd. pour la suite !
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

bepecaser - Bepecaser depuis 1998 et jamais éxercé Empty Re: Bepecaser depuis 1998 et jamais éxercé

Lun 10 Déc - 20:36
Salut et bienvenue !

Déjà relire le GFA et le Code de la Conduite pourrait être un bon début.

Le MECASER B, te remettrait aussi dans la logique des 4 étapes en version
plus digeste que le GFA.

Bonne lecture study
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

bepecaser - Bepecaser depuis 1998 et jamais éxercé Empty Re: Bepecaser depuis 1998 et jamais éxercé

Lun 10 Déc - 21:05
Bienvenu !
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

bepecaser - Bepecaser depuis 1998 et jamais éxercé Empty Re: Bepecaser depuis 1998 et jamais éxercé

Mar 11 Déc - 6:11
BIENVENUE

OUI LES Livres cités plus haut pour te remettre dans le bain . Tu as aussi la chance s'avoir la famille dans la métier , alors accompagne les en leçons , fais du bureau ....

Et pour te mettre à ton compte , plus besoin de tant d'années d'exercice : depuis janvier 2011 , tout le monde peut ouvrir une auto école , pas besoin d'expérience et même plus besoin du BPKASER . Celui est quand même indispensable pour enseigner .
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

bepecaser - Bepecaser depuis 1998 et jamais éxercé Empty Re: Bepecaser depuis 1998 et jamais éxercé

Mar 11 Déc - 8:37
salut et bienvenu parmi nous
Mdz976
Mdz976
Membre gold
Membre gold
Messages : 318
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Rhône

bepecaser - Bepecaser depuis 1998 et jamais éxercé Empty Re: Bepecaser depuis 1998 et jamais éxercé

Mar 11 Déc - 8:42
Salut Tom de Carry Pour commencer il te faudra beaucoup de courage car il y a pas mal de choses. Il te faudra un local de 25 m2 au minimum et aux normes (salle de code séparée de l'accueil, toilettes), copie du titre de propriété et du bail, le plan et un descriptif du local d'activité, plan renseigné, dimensions, surface, disposition des salles, une attestation de conformité électrique, et surtout l'avis favorable de la commission de sécurité pour l'ouverture. Il te faudra le matériel nécessaire au fonctionnement d'une auto école comme si tu travaillais déjà. C'est à dire au minimum 1 DVD de code, les chaises, une télé avec un lecteur DVD, ou un projecteur avec un ampli et des hauts parleurs, un véhicule double commande agréé et assuré tous risques, contrôle technique, justificatif de location ou de propriété du véhicule, carte grise, attestation de capacité de gestion d'auto école 2 semaines de cours, l'autorisation d'enseigner, un justificatif d'identité, une déclaration de domicile, si par exemple c'est une S.A.R.L publicité légal, extrait K bis . Affichage obligatoire des catégories enseignés par l'établissement, pas obligatoire mais conseillé "Affichage du nom et prénom du responsable pédagogique avec son diplôme", Affichage du Plan National de Formation, Affichage de la référence des prestations à l'unité, Affichage de la durée et du prix des prestations, Affichage des prestations forfaitaires, Affichage des heures de formations obligatoires (code et pratique), Affichage des frais d'inscription, Affichage des frais de dossiers, Affichage des frais à la présentation d'examen. Le jour de la visite de ton local par la préfecture ils vérifieront ton local, tes toilettes, ta salle de code, ton matériel pédagogique, tes affichages, ton éclairage de sécurité et son fonctionnement. Voila j'ai fait le tour, bon courage pour la suite.
_________________

WP corr.
avatar
Tom de Carry
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2012

bepecaser - Bepecaser depuis 1998 et jamais éxercé Empty Merci pour vos réponse

Mar 11 Déc - 11:09
Pour commencer :
Merci Windierstar ! Un peu de lecture ne fera pas de mal c'est certain .
Mylor : Merci à toi . Mon Beau-père a pris sa retraite l'année dernière, il a cédé ses 2 dernières auto-école... Et j'habite à plus de 500 KM maintenant! Ces auto-école étaient sur Dijon et moi je vie à côté de Marseille. Merci pour ton info sur le fait que l'on a plus besoin d'avoir éxercé 2 années .
MDZ976 : Un grand merci !! J'en n'attendais pas autant... Je crois que tu m'as fait une super synthèse ! Encore merci à toi .

Et bien je crois que j'ai pas mal de boulot !!
Je ne manquerai pas de vous faire part de mes avancées !
Merci à tous !

Mdz976
Mdz976
Membre gold
Membre gold
Messages : 318
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Rhône

bepecaser - Bepecaser depuis 1998 et jamais éxercé Empty Re: Bepecaser depuis 1998 et jamais éxercé

Mar 11 Déc - 11:39
au plaisir Tom de Carry, on a tous besoin de s'entraider, aujourd'hui c'est toi, demain ce sera moi. j'ai oublié les 2 exctincteurs à jours de vérification.
ELODIE57
ELODIE57
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 33
Localisation : Moselle (57)
http://monpermis.skyrock.com

bepecaser - Bepecaser depuis 1998 et jamais éxercé Empty Re: Bepecaser depuis 1998 et jamais éxercé

Mer 26 Déc - 17:01
Enseignante depuis juin 2012 et je n'ai encore pas exercé Rolling Eyes
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

bepecaser - Bepecaser depuis 1998 et jamais éxercé Empty Re: Bepecaser depuis 1998 et jamais éxercé

Mer 26 Déc - 17:04
c'est pas grave élodie ça va venir jocolor
ELODIE57
ELODIE57
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 33
Localisation : Moselle (57)
http://monpermis.skyrock.com

bepecaser - Bepecaser depuis 1998 et jamais éxercé Empty Re: Bepecaser depuis 1998 et jamais éxercé

Mer 26 Déc - 17:11
on-off70 a écrit:c'est pas grave élodie ça va venir jocolor

Ouep je ne m'inquiète pas Smile j'attends qu'un poste se libère dans mon coin Razz
VIVIE62
VIVIE62
Membre gold
Membre gold
Messages : 446
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 52
Localisation : Nord Pas de Calais

bepecaser - Bepecaser depuis 1998 et jamais éxercé Empty Re: Bepecaser depuis 1998 et jamais éxercé

Mer 26 Déc - 19:23


Bienvenue et bonne chance pour la suite !!
ELODIE57
ELODIE57
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 33
Localisation : Moselle (57)
http://monpermis.skyrock.com

bepecaser - Bepecaser depuis 1998 et jamais éxercé Empty Re: Bepecaser depuis 1998 et jamais éxercé

Mer 26 Déc - 20:29
VIVIE62 a écrit:

Bienvenue et bonne chance pour la suite !!


Merci bien Vivi ! Smile
marco-kawa
marco-kawa
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 45
Localisation : I D F

bepecaser - Bepecaser depuis 1998 et jamais éxercé Empty Re: Bepecaser depuis 1998 et jamais éxercé

Sam 29 Déc - 10:33
salut le fofo
je suis aussi intéressé pour monté mon auto école ma femme à le diplôme exerce déjà depuis quelques mois sur la région parisienne.
moi je suis en formation pour le passé l an prochain vu que j ai pas eu mon admissibilité cette année Sad je repasse l admissibilité en candidat libre l an prochain... j'espère l'avoir Cool

y a t-il une étude de marché a faire avant ?
quel budget pour commencer entre le local et l’équipement de la salle et la ou les voitures ?
merci a vous
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum