Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
dodoy
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2013

Appel à l'aide Empty Appel à l'aide

Jeu 17 Oct - 12:30
Bonjour,
Je me permets de poster aujourd'hui car il m'arrive une histoire plutôt rocambolesque (que je ne souhaite à personne) qui m'oblige à venir solliciter votre aide.

Pour vous l'expliquer, je joins une copie partielle d'email que j'ai rédigé pour le faire parvenir àplusieurs organismes qui n'ont pu m'aider.

Actuellement moniteur d'auto-école, je désire obtenir le Brevet d'Aptitude à la Formation de Moniteurs (BAFM). Après information, il s'avère que les titulaires d'un diplôme de niveau II sont exempts de la première partie des épreuves, dites épreuves d'admissibilité. Ayant obtenu en 2002 un Certificat Consulaire de Formation en Gestion et Commerce au sein de l'Ecole de Gestion et Commerce de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bayonne, je contacte mon école afin de connaître le niveau de ce diplôme. Ils me confirment que ce diplôme est bien de niveau II. Je m'inscris donc directement auprès d'un centre de formation (Feu Vert Formation à Pessac) afin de suivre la formation concernant directement les épreuves d'admission, et, en parallèle, je monte et j'envoie le dossier d'inscription au concours à la Direction Départementale des Territoires et de la Mer à Bordeaux.

Puis plus de nouvelles jusqu'à ce lundi 14 octobre où, à mon grand étonnement, on m'annonce que mon diplôme ne serait pas de niveau II, mais de niveau III… Information venue de M. xxx, chargé de la vérification des dossiers d'inscription au sein de la DDTM.

Je me suis donc à nouveau tourné vers l'école en question, qui m'annonce, toujours à mon grand étonnement, qu'ayant passé mon diplôme en 2002, et non pas en 2003, il était bien de niveau III et non pas de niveau II ! La seule solution vaguement évoquée étant, selon eux, une Validation des Acquis de l'Expérience, qui prendrait 6 à 8 mois…

Cependant, j'ai engagé énormément de frais pour suivre cette formation (logement, congés sans soldes posés auprès de mon employeur, formation en elle-même) et ne peut décemment renoncer à la suivre cette année.
-------

Donc voilà, toutes les portes se sont fermées d'un coup. Au regard des sommes et de l'énergie investie dans ce projet, j'ai décidé de m'inscrire à l'admissibilité, mais le centre de formation où je dois m'inscrire ne peut pas m'envoyer de support pédagogique. C'est pourquoi je sollicite votre aide, afin de recueillir fiches, bibliographies, supports pédagogiques, tout ce qui sera susceptible de me donner un coup de pouce.

Merci d'avance à vous tous !
julo
julo
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : poitou-charentes

Appel à l'aide Empty Re: Appel à l'aide

Jeu 17 Oct - 18:50
Salut!! c'est moche ce qui t'arrive malheureusement on peut pas y faire grand-chose d'autant que tu trouveras peu d'aides, ici comme ailleurs. Le BAFM fait partie des rares sujets un peu tabous.
Pourquoi? pour pleins de raisons, la première d'entre elles étant que l'eldorado ne se partage pas. L'entraide a ses limites...

Si j'ai un conseil à te donner, fais comme moi: je suis aussi dispensé d'admissibilité mais je travaille les contenus quand même ainsi que les épreuves d'admission dans mon coin depuis 1 an et je me présenterai quand je serais prêt d'ici 1 an ou 2.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Appel à l'aide Empty Re: Appel à l'aide

Jeu 17 Oct - 19:42
la 1ere chose à faire aurait été de se procurer l'homologuation du diplome, cela aurait éviter ce pb.

Donc pour les autres préparer à votre dossier votre homologuation cela évitera même à la "ddt" de faire les vérifs.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum