Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
ppdb
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2013

bepecaser - Prochaine session BEPECASER Empty Prochaine session BEPECASER

Dim 10 Nov - 12:30
Bonjour à tous.
Je viens d'apprendre que je fais partie des heureux élus d'un plan de licenciement économique.
J'ai plusieurs projets, dont faire une formation BEPECASER moniteur auto-école, avec "mention" moto-école.
Mon souci, et j'espère que quelques-uns d'entre vous pourront me renseigner, est que cette formation assez longue semble incompatible avec mon statut de chômeur, ou plus précisément de stagiaire Pôle Emploi.
J'essaie de faire bref. Vers la mi-Décembre, j'aurai à choisir entre un Contrat de Sécurisation Professionnelle ( CSP) qui, en gros, m'assure 98 % de mon salaire actuel pendant un an mais, en contrepartie, m'oblige à prendre la première formation proposée, et la "formule classique", l'Aide au Retour à l'Emploi (ARE). Le choix du CSP implique qu'une formation ne peut dépasser la durée de celui-ci, qui est de un an.
Sachant que la prochaine session du BEPECASER démarre au début de l'automne prochain, et que mon CSP prendra fin trois mois après, il semblerait donc que je sois dans l'impossibilité d'obtenir une prise en charge financière de cette formation.
Quelqu'un s'est-il déjà trouvé dans cette situation ?
Merci à tous
avatar
lebreton
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 26/08/2011

bepecaser - Prochaine session BEPECASER Empty Re: Prochaine session BEPECASER

Dim 10 Nov - 20:27
bonjour

bon perso j'ai été mis en licenciement economique par mon auto ecole, à la suite de ça il a fallu que je choisisse si je prenais le csp ou pas. Et bien moi perso je te conseil de le prendre!!! pourquoi?

- il te garantie ton salaire pendant 1 an.
- et par le biais de pole emploi, tu as (dsl je te tutoie lol) le droit a des formations!!!

donc j'ai eu mon RDV avec le conseiller et devine quoi? ils m'ont financé mon permis CE et la mention groupe lourd du bepecaser avec frais de déplacement et tout!!! et de surcroit on s'en fou si c'est après ton csp parce que c'est un autre OPCA qui finance.

voila maintenant je suis moniteur groupe lourd grace a mon licenciement economique et surtout a pole emploi et un super conseiller puisque en plus c'est des conseillés spécifiques!!

voila alors PREND LE!! lol
cordialement
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

bepecaser - Prochaine session BEPECASER Empty Re: Prochaine session BEPECASER

Dim 10 Nov - 20:49
oui mais la lui si j'ai bien compris il a d'abord le tronc commun à passer et le timing tombe mal, très mal même
avatar
lebreton
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 26/08/2011

bepecaser - Prochaine session BEPECASER Empty Re: Prochaine session BEPECASER

Dim 10 Nov - 21:53
il est pas forcé que la formation commence pendant le temps du csp donc au pire ca decale a 1 an
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

bepecaser - Prochaine session BEPECASER Empty Re: Prochaine session BEPECASER

Lun 11 Nov - 4:05
lebreton a écrit:
- et par le biais de pole emploi, tu as (dsl je te tutoie lol) le droit a des formations!!!

Punaise, t'as eu du bol...
Le tronc commun et la mention ils ont rien voulu me lâcher... J'ai tout financé perso... Sad
avatar
Invité
Invité

bepecaser - Prochaine session BEPECASER Empty Re: Prochaine session BEPECASER

Lun 11 Nov - 14:11
tronc commun pole emploi finance, mais à ce jour je connais personne qui a pu se faire financer la mention par eux
avatar
lebreton
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 26/08/2011

bepecaser - Prochaine session BEPECASER Empty Re: Prochaine session BEPECASER

Lun 11 Nov - 17:50
bah si moi pole emploi m'a payer le groupe lourd!!! lol donc c'est que ca arrive.
avatar
Invité
Invité

bepecaser - Prochaine session BEPECASER Empty Re: Prochaine session BEPECASER

Lun 11 Nov - 18:21
lebreton a écrit:bah si moi pole emploi m'a payer le groupe lourd!!! lol donc c'est que ca arrive.
je parlais de la mention moto, 
le lourd est beaucoup plus vue comme un métier alors que la moto est loisirs
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

bepecaser - Prochaine session BEPECASER Empty Re: Prochaine session BEPECASER

Mar 12 Nov - 21:08
Lorsque j'étais allé me renseigner à pole emploi pour le financement de la M2R, ils pouvaient le faire à condition que j'aille dans un centre de formation qui soit déja partenaire (plus de X% de stagiaires financés par pole emploi)
Après y a des collègues avec trois ans de boite qui se sont fait financer et le permis moto, et la mention dans la foulée...
Ca dépend plus de la politique de formation de l'entreprise...
[mode bisounours = off : à mon avis ils vont usiner du permis moto en étant payés des clopinettes...]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum