Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire de pédales

+20
lie
loeb50
marmotte
soly
éva
Kitof
claude19
Dana01
ahipapo
Artoise
bidibulle
sourireperdu
doro02
Claire
hellodie33
mcbeal
Moreen74
sebl77
bepecalou
luckygirl
24 participants
Aller en bas

Vos pieds ils sont ou ??

27 - 45%
30 - 50%
3 - 5%
 
Total des votes: 60
 
soly
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 04/07/2011

Histoire de pédales  - Page 3 Empty Re: Histoire de pédales

Dim 18 Sep - 19:30
J'interviens le moins possible sur les pédales, car pour moi faire les choses a la place de l'élève n'est pas bon pour sa progression ,

mais il est vrai que mes pieds sont rarement au sol .... trop peur de ne pas avoir le temps d'intervenir en cas de gros pepins!!!
marmotte
marmotte
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 40
Localisation : Isère

Histoire de pédales  - Page 3 Empty Re: Histoire de pédales

Lun 19 Sep - 6:33
Et bien personnellement, j'ai les pieds pas loin mais pas en garde. Sauf pour les débutants. Oui on va éviter de caler 15 fois parce que "Ho mon de Dieu c'est une côte!!" Shocked "Non non c'est un faux plat!" Arrow

Ha le pied en dessous de la pédale de frein pour les pieds lourds du frein. Généralement, ils ne savent pas accélérer mais qu'est ce qu'ils savent freiner fort.. Laughing

Idem, les talons au sol, bien pratique pour l'ensemble de l'apprentissage.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Histoire de pédales  - Page 3 Empty Re: Histoire de pédales

Sam 23 Juin - 19:57
Les histoires de pédales ,c'est vrai que c'est de la sensibilité de chacun, perso j'ai mon pied droit au sol face au frein et je le mets sur le frein en cas de besoin.
L'accélérateur est toujours en place, même si je ne m'en sers que rarement.
Quant à mon pied gauche , je m'arrange pour le caler à gauche de ma pédale d'embrayage.
Je m'en sers pour les démos , (démarrages , passage de vitesses),
parfois pour aider un peu l'élève si on doit ne pas risquer le calage (pour des raisons de sécurité ),
aussi quand malgré de multiples remarques concernant le fait de retenir l'embrayage, l'élève n'y arrive pas ,alors j'assiste l'élève en exigeant de lui qu'il cherche à ressentir la pédale sous son pied, et il ne doit ni la bloquer, ni enlever son pied plus vite que moi . En général ,ça marche bien.

Mais dans tous les cas, je préviens de ce que je fais.

Pour les élèves qui me disent :"j'ai vu ton pied bouger" quand ils freinent des fois pour rien, je leur réponds qu'au lieu de regarder mes pieds c'est dehors qu'il faut regarder, et que je ne bouge pas forcément mes pieds rien que pour intervention possible.

Par contre jamais mon pied sous une pédale , se faire écraser les doigts de pieds , merci !
Mais dès le début je préviens : "si je dis lâche " tu lâches la ou les pédales dans l'instant par sécurité.

Quant à leur pieds à eux , le plus au raz du sol possible, pour manipuler les pédales afin d'avoir un point d'appui, on cherche à régler au mieux le siège pour les grands aux grands pieds ,le but étant de chercher à ce qu'ils travaillent du bout du pied et pas de la plante ;
et pour les tous petits pieds on fait au mieux aussi.
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 37
Localisation : PACA

Histoire de pédales  - Page 3 Empty Re: Histoire de pédales

Dim 8 Juil - 17:03
pieds au sol, regard perçant! Shocked
pieds au dessus des pédales dans moments à risques..sait on jamais un peu d'aide ne fait pas de mal parfois...

sinon pour l'anectode, en formation, simulation de leçon avec un collègue comme élève.. on croise une autre auto école, le formateur nous dit de nous arrêter à coté.. ok.. ça à fait qu'un tour dans ma petite tête, et vlan un bel arrêt avec frein du pied gauche en rangers... regards agar de mes passagers..
l'autre auto école surprise: "vous travaillé quoi?"
moi par la fenêtre: " le freinage...du pied gauche..c'est pas facile...!" jocolor

aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

Histoire de pédales  - Page 3 Empty Re: Histoire de pédales

Mer 11 Juil - 8:09
pour moi je relève aussi la pédale d'accélérateur, car une fois dans l'urgence j'ai appuyé sur l'accélérateur au lieu du frein, heureusement sans conséquence car j'ai tout de suite réagi !!!! quand je vois que je vais avoir besoin de l'accélérateur (dépassement, VI, ....) j'anticipe et je la met. Sinon je n'ai pas les pieds sur les pédales tout le temps , sauf sur des situations que je sais dangereuses à l'avance.
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

Histoire de pédales  - Page 3 Empty Re: Histoire de pédales

Lun 16 Juil - 21:01
moi aussi pédale acc relevé sauf quand je veux faire une démo ......
et pied gauche à gauche de la pédale d'embrayage, et pied droit un peu de travers devant les autres pédales (ça fait plutôt décontract com ça ! (c'est mon premier patron qui m'avait dit ça, cela doit mettre l'élève en confiance et je pense que oui .....)

après avec certains élèves je reste le pied au dessus du frein pendant tout le cours (ben oui, ça arrive !! lol)
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

Histoire de pédales  - Page 3 Empty Re: Histoire de pédales

Mer 18 Juil - 8:31
mono51 a écrit:moi aussi pédale acc relevé sauf quand je veux faire une démo ......
et pied gauche à gauche de la pédale d'embrayage, et pied droit un peu de travers devant les autres pédales (ça fait plutôt décontract com ça ! (c'est mon premier patron qui m'avait dit ça, cela doit mettre l'élève en confiance et je pense que oui .....)

après avec certains élèves je reste le pied au dessus du frein pendant tout le cours (ben oui, ça arrive !! lol)

bonjour le mal de cheville !!!!!!!!!!!
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Histoire de pédales  - Page 3 Empty Re: Histoire de pédales

Mer 18 Juil - 10:14
Et surtout surtout (à répéter aux nouveaux moniteurs jusqu'à en radoter):

QUAND L'ELEVE RECULE, LE MONITEUR DOIT TOUJOURS AVOIR LE PIED SUR LE FREIN !!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Histoire de pédales  - Page 3 Empty Re: Histoire de pédales

Mer 18 Juil - 11:14
pacermaniac a écrit:Et surtout surtout (à répéter aux nouveaux moniteurs jusqu'à en radoter):

QUAND L'ELEVE RECULE, LE MONITEUR DOIT TOUJOURS AVOIR LE PIED SUR LE FREIN !!

oui c'est vrai on ne le dira jamais assez , de façon à appuyer très rapide si ratage et qu'il y a risque derrière.

Sur stationnement aussi , surtout si petite place, les pieds en garde-fou; ça peut éviter des soucis. jocolor
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Histoire de pédales  - Page 3 Empty Re: Histoire de pédales

Sam 1 Nov - 13:31
Pieds au sol. Sur l'embrayage si DC en plein carrefour chargé. Sous l'embrayage en traversant un passage à niveau. Au-dessus du frein en zones de risque si élève bourrin.
Sinon pour l'élève pendant des années j'exigeais le talon gauche au sol jusqu'au jour où j'ai compris que je lève parfois le mien Smile du coup talon au sol juste pour un gros démarrage, sinon ils font comme ils se sentent plus à l'aise. Talon droit en freinant doit être au sol, c'est pas négociable. Jamais vu une personne doser son frein talon en l'air. J'ai essayé moi-même pour voir, c'est trop chaud Smile par contre excellent pour faire les abdos Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum