Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

agrément - Agrément, comment comprenez vous cette décision ? Empty Agrément, comment comprenez vous cette décision ?

Mer 30 Juil - 10:46
Voir là : http://www.franceinfo.fr/actu/justice/article/ornikar-530223

Pour moi cela veut dire que dorénavant il n'est plus interdit de faire de la pub avant d'avoir son Agrément ?
Y'a pas à dire, quand on a de la tune l'on peut ce permettre pas mal de choses dans ce pays  Neutral
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

agrément - Agrément, comment comprenez vous cette décision ? Empty Re: Agrément, comment comprenez vous cette décision ?

Mer 30 Juil - 11:10
Euh....
je crois qu'il y a un article explicatif sur le blog du président de l'UNIC.

Je vais chercher et tâcher de mettre un lien.


En attendant....
http://www.unic-ae.org/2014/07/ornikar-condamne/
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

agrément - Agrément, comment comprenez vous cette décision ? Empty Re: Agrément, comment comprenez vous cette décision ?

Mer 30 Juil - 11:16
Je pense que tu veut parler de ça : http://www.unic-ae.org/2014/07/ornikar-condamne/

Ce qui n'empêche pas qu'il fasse de la pub sur leur prochaine ouverture ?
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

agrément - Agrément, comment comprenez vous cette décision ? Empty Re: Agrément, comment comprenez vous cette décision ?

Mer 30 Juil - 11:25
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

agrément - Agrément, comment comprenez vous cette décision ? Empty Re: Agrément, comment comprenez vous cette décision ?

Mer 30 Juil - 17:10
Orni....ne sont pas bien "fûté"   lol! 
*Pour faire ce qui est indiqué sur leur site donc avoir un agrément, ils leurs suffit d'avoir un local aux normes, et un local en Creuse ou au fin fond de la Lozère ce ne doit pas être une fortune en investissement......
Poulet trop cuit
Poulet trop cuit
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2014

agrément - Agrément, comment comprenez vous cette décision ? Empty Re: Agrément, comment comprenez vous cette décision ?

Mer 30 Juil - 17:55
D'un autre côté en quoi c'est important de connaître leur prix ou de savoir s'ils font de la pub ou pas en attendant l'agrément ? On s'en fou tellement...
A la limite s'ils avaient commencés à faire des cours à des élèves ou ce genre de chose je comprendrais, mais on les embête juste parce qu'ils font de la pub et/ou affichent leur prix ? WTF ?
Au pire des cas si l'agrément ne passe pas ils auront perdu leur temps à faire de la pub pour rien voila tout, ça serait quand même pas la première fois qu'on nous fait de la pub pour quelque chose qui ne marche finalement pas...
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

agrément - Agrément, comment comprenez vous cette décision ? Empty Re: Agrément, comment comprenez vous cette décision ?

Mer 30 Juil - 20:40
Poulet trop cuit a écrit:D'un autre côté en quoi c'est important de connaître leur prix ou de savoir s'ils font de la pub ou pas en attendant l'agrément ? On s'en fou tellement...
A la limite s'ils avaient commencés à faire des cours à des élèves ou ce genre de chose je comprendrais, mais on les embête juste parce qu'ils font de la pub et/ou affichent leur prix ? WTF ?
Au pire des cas si l'agrément ne passe pas ils auront perdu leur temps à faire de la pub pour rien voila tout, ça serait quand même pas la première fois qu'on nous fait de la pub pour quelque chose qui ne marche finalement pas...
Désolé mais je crois tu ne connaît pas bien la règlementation.
Il est strictement interdit de faire de la pub avant d'avoir son agrément, par chez moi ils ont fait retirer un écriteau qui disait " prochainement ouverture d'une auto école " et cela à retarder l'obtention de son agrément  Neutral  alors je ne vois pas pourquoi parce que l'on est plein aux AS on aurais droit de le faire !
Poulet trop cuit
Poulet trop cuit
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2014

agrément - Agrément, comment comprenez vous cette décision ? Empty Re: Agrément, comment comprenez vous cette décision ?

Jeu 31 Juil - 6:37
Oui d'accord de ce point de vu là ok, et je parle pas d'argent ou pas argent, la règlementation en elle même n'est juste pas crédible selon moi...
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

agrément - Agrément, comment comprenez vous cette décision ? Empty Re: Agrément, comment comprenez vous cette décision ?

Jeu 31 Juil - 8:54
Vais peut être dire une grosse bêtise.... Wink

Signaler que l'on va bientôt ouvrir, alors qu'on a même pas l'agrément, c'est pas de la publicité mensongère?

D'un autre point de vue, c'est aussi de la concurrence déloyale.
avatar
larilou
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 55
Localisation : MARSEILLE

agrément - Agrément, comment comprenez vous cette décision ? Empty Re: Agrément, comment comprenez vous cette décision ?

Jeu 31 Juil - 13:50
salut a tous,
tout a fait d'accord avec toi benj, d'autant que derrière ORNIKA se cache le patron de FREE. En bon buissinessman il a flairé un bon filon.
Le concept est catastrophique pour le suivi des candidat.
On ne parle que de dérèglementation de la profession, d'abaisser le cout du permis, etc... fric, fric, fric !
on oubli dans tout ça notre mission première : la SECURITE ROUTIERE
Poulet trop cuit
Poulet trop cuit
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2014

agrément - Agrément, comment comprenez vous cette décision ? Empty Re: Agrément, comment comprenez vous cette décision ?

Jeu 31 Juil - 17:56
MARIELLEDEPARIS a écrit:Signaler que l'on va bientôt ouvrir, alors qu'on a même pas l'agrément, c'est pas de la publicité mensongère?

D'un autre point de vue, c'est aussi de la concurrence déloyale.

Ben oui carrément je suis d'accord, à partir du moment où tu dis que tu vas ouvrir, même si tu précises même pas si tu parles d'une boulangerie, d'une salle de royaume des témoins de Jéhova ou d'une auto école, c'est déjà de la publicité mensongère si on s'en tient à la loi. Haha !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum