Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Marya
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2014

bepecaser - ADMISSIBILITE BEPECASER : Besoin d'aide Empty ADMISSIBILITE BEPECASER : Besoin d'aide

Mer 22 Oct - 11:12
Bonjour à tous.
Je viens vers vous car je me suis inscrite pour la session du bepecaser 2014/2015 mais uniquement pour la partie admission non pas pour l'admissibilité car je n'ai pas les fonds nécessaire pour les suivre toutes les deux.

C'est pourquoi j'aimerai savoir comment je pourrais préparer au mieux cette épreuve, si vous avez des références de textes à me transmettre ou bien des bouquins qui pourraient m'aider à m'entrainer avant l'examen qui a lieu dans peu de temps . 

Aussi bien pour l'écrit que pour l'oral.

En vous remerciant tous d'avance.
avatar
Invité
Invité

bepecaser - ADMISSIBILITE BEPECASER : Besoin d'aide Empty Re: ADMISSIBILITE BEPECASER : Besoin d'aide

Mer 22 Oct - 18:36
Bonsoir, tu as fais une confusion dans ton message , tu t es inscrits pour l admissibilite et non pas pour l admission qui n est pas accessible sans validation de l admissibilite...bref comme je l avais déjà dis a un autre membre, le guide de l examinateur bepecaser est un puit d information sur ce qu on attends de toi, Ensuite tous les livres concernant la synthese de texte te seront utiles, en regle general toutes lectures te sera utile...regarde les annales aussi! Sur le site des differentes ddt
avatar
Spyke101
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 11/08/2014

bepecaser - ADMISSIBILITE BEPECASER : Besoin d'aide Empty Re: ADMISSIBILITE BEPECASER : Besoin d'aide

Jeu 23 Oct - 1:06
Salut Marya,

Je suis dans la même situation que toi. Je passe uniquement l'admissibilité cette année, en candidat libre. J'ai trouvé quelques sites qui expliquent assez bien ce qu'on attend d'une synthèse.

Après si y'a certains "anciens" qui ont des cours / fiches / livres, je suis preneur :-)
avatar
soadsasi
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2014

bepecaser - ADMISSIBILITE BEPECASER : Besoin d'aide Empty Re: ADMISSIBILITE BEPECASER : Besoin d'aide

Ven 24 Oct - 4:49
Bonjour Marya, Kvin;

Je suis actuellement en centre et pour l'admissibilité pas de livres il nous donne les synthèses des autres années et pour l oral idem. Par contre le guide l examinateur est très explicite de ce que l on attend de l élève.

Vous les trouverez sur internet.
avatar
Invité
Invité

bepecaser - ADMISSIBILITE BEPECASER : Besoin d'aide Empty Re: ADMISSIBILITE BEPECASER : Besoin d'aide

Ven 24 Oct - 8:34
Tu n as pas de livres parce que tu as un formateur qui va t initier a la methodologie sans doutes. En candidat libre c est different. Aller a l essentiel comme je vous le disais...annales sur les differents sites Internet ddt, guide de l examinateur, des livres sur la methodologie d une synthese, et de la lecture courante puisque comme vous le savez l orthographe et la grammaire ainsi que la presentation , le style , l aeration de votre devoir font partie de la notation a votre synthese ecrite. Bon courage
avatar
Marya
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2014

bepecaser - ADMISSIBILITE BEPECASER : Besoin d'aide Empty Re: ADMISSIBILITE BEPECASER : Besoin d'aide

Sam 25 Oct - 6:26
Je vous remercie , je commence enfin à être éclairé.
Vous ne savez pas où est-ce que je pourrai trouver des corrections de synthèse afin de m'auto corriger ?

Quand à l'oral, une voisine m'a dit qu'il n'y avait pas de préparation réelle.
Et que la liste des 20 textes qu'il y aura au sort cette année seront posté sur internet avant la date de l'examen . Est-ce déjà le cas ? Les textes portent-ils sur un thème précis ou bien sur divers sujets ? D'actualité également ?

Désolé pour toutes ces questions et je vous remercie d'avance .
avatar
Invité
Invité

bepecaser - ADMISSIBILITE BEPECASER : Besoin d'aide Empty Re: ADMISSIBILITE BEPECASER : Besoin d'aide

Sam 25 Oct - 10:18
Marya , tu as tous les sujets oraux ainsi que les textes s y rapportant sur les sites des DDT...tu pourras alors constater que les themes sont divers et varies..un theme d actualite? Possible. Un theme de securite routiere? Possible aussi, ou tout autres themes...l epreuve n est pas la pour verifier Ton niveau de connaissance sur le theme que tu auras Mais pour juger de ta capacite d analyse , de comprehension, esprit critique, ouvert, etc...donc il y a bien une reelle preparation pour l epreuve oral. Il y a ce qu on Appel une trame a respecter, c est une sorte d ordre dans la maniere de faire les choses, et pour ce faire, entre les annales des annees precedentes, et le guide de l examinateur qui t indiquera a la lettre le but de l epreuve et ce qui ai attendu au detail pour chaque candidat. Revenons sur un point, celui des sujets..la date de l epreuve ecrite c est le meme jour a la meme heure pour toute la france, donc personne ne Saura le sujet avant l autre. Pour l oral c est different, tu N AURAS PAS une liste avec tous les sujets publies a l avance , Mais comme tout le monde ne passe pas le meme jour contrairement a l ecris , certains candidats peuvent te dire les textes qu ils ont eu. Puisque je te le rappel les sujets sont les memes pour toute le france meme pour l oral...il y a un site Internet ou un ancien candidat avais poster toutes ses syntheses ecrites corriges par son formateur, je ne me soi viens plus du nom, tu trouveras en cherchant bien , ou quelqu un d autre qui aura pris la peine de me lire s en souviendra! Pour le reste je te conseil de ne pas trop ecouter les on dit que...tu as toutes les Cartes en main pour savoir tres PRECISEMENT ce qui ai attendu des candidats pour les dites epreuves...
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

bepecaser - ADMISSIBILITE BEPECASER : Besoin d'aide Empty Re: ADMISSIBILITE BEPECASER : Besoin d'aide

Sam 25 Oct - 11:15
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum