Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Olivier64
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2015

bepecaser - Rattrapage Bepecaser à trappes Empty Rattrapage Bepecaser à trappes

Mar 23 Juin - 9:13
Bonjour,

Je passe le rattrapage du Bepecaser en septembre à Trappes, je
ne suis jamais allé là bas... 
Une âme charitable pourrait déjà me dire où se situe le lieu
de l'examen pour la pédago véhicule ?
Merci
avatar
Balou93
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2015

bepecaser - Rattrapage Bepecaser à trappes Empty Re: Rattrapage Bepecaser à trappes

Mar 23 Juin - 17:11
Bonjour Olivier64, il me semble qu'il faut passer par la case présentation si tu veux des réponses
avatar
Olivier64
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2015

bepecaser - Rattrapage Bepecaser à trappes Empty Re: Rattrapage Bepecaser à trappes

Mar 23 Juin - 19:38
Bonsoir,

Oui, effectivement, désolé...

Je me suis donc présenté dans la rubrique prévue pour cela ! bepecaser - Rattrapage Bepecaser à trappes Icon_smile
avatar
Olivier64
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2015

bepecaser - Rattrapage Bepecaser à trappes Empty Re: Rattrapage Bepecaser à trappes

Jeu 25 Juin - 6:47
Bonjour,
 Ok pour le lieu de l'examen, Il s'agit du site de Météo France, à côté de la gare,
rue Teisserenc de Bort. J'ai eu l'info dans mon entourage;
Maintenant, ce serait cool si on pouvait avoir des infos sur les lieux de travail
dans le coin...
merci d'avance
Olivier
avatar
Olivier64
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2015

bepecaser - Rattrapage Bepecaser à trappes Empty Re: Rattrapage Bepecaser à trappes

Jeu 25 Juin - 6:55
je suis allé la bas vite fait, juste pour voir, ça m'a l'air moins compliqué que le site
de Chevilly-Larue... je me trompe ?
Il faudrait connaitre maintenant les endroits les plus adaptés pour faire travailler
les élèves; peut être qu'un enseignement du coin pourrait nous aider ?
Merci
Olivier
avatar
Balou93
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2015

bepecaser - Rattrapage Bepecaser à trappes Empty Re: Rattrapage Bepecaser à trappes

Jeu 25 Juin - 13:48
Salut Olivier je peux t'aider j'ai passé mes examens là-bas , en pv
avatar
Bartus
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2014

bepecaser - Rattrapage Bepecaser à trappes Empty Re: Rattrapage Bepecaser à trappes

Jeu 25 Juin - 14:34
Bonjour Olivier,

J'ai aussi passé mon Bepecaser à Trappes cette année, pour résumer assez simplement je retiendrais 4 lieux essentiels :

Le manet : Idéal pour la reprise 1ere/détection d'intersection/allure...
Le parking du stade : Idéal pour travailler du volant/démarrage/arrêt/marche arrière Ld
La zone industriel : Sens giratoire, passage de rapport...
Le parking du cimetière : demi-tour/marche arrière Ld essentiellement.


Si tu veux des précisions ou d'autres infos n'hésite pas, je pense que le mieux est d'en parler en "public" pour que même les visiteurs puissent en bénéficier.

Bon courage !
avatar
Balou93
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2015

bepecaser - Rattrapage Bepecaser à trappes Empty Re: Rattrapage Bepecaser à trappes

Jeu 25 Juin - 15:04
Bien résumé Bartus ! 
Effectivement c'est mieux en public (j'avoue que j'avais la "flemme")
avatar
Bartus
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2014

bepecaser - Rattrapage Bepecaser à trappes Empty Re: Rattrapage Bepecaser à trappes

Jeu 25 Juin - 15:45
Merci,

Après c'est une liste non exhaustive bien sûr Smile le mieux étant de tourner sur place pour le repérage (pour anticiper le fameux : ok, bon là je t'avais demandé de tourner à gauche...alors où est ce qu'on est maintenant...? scratch )

Tu la passé cette année Balou ?
avatar
Olivier64
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2015

bepecaser - Rattrapage Bepecaser à trappes Empty Re: Rattrapage Bepecaser à trappes

Jeu 25 Juin - 16:34
MERCI à Tous !!

Voilà des infos précieuses !

Encore une question pratique... y a t' il des secteurs à éviter de toute urgence, genre toujours
une circulation de M.... le matin et le soir aux heures de pointe par exemple ?
avatar
Bartus
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2014

bepecaser - Rattrapage Bepecaser à trappes Empty Re: Rattrapage Bepecaser à trappes

Jeu 25 Juin - 17:03
Si tu restes dans les secteurs cités plus haut il n'y a que la zone industrielle qui peut être énormément fréquenté par les poids lourds en matinée (peut-être en fin d'après-midi également, mais je n'ai pas vérifié personnellement)

Sinon globalement la N10, mais je ne vois pas ce que tu irais faire là-bas, cela concerne plus un éventuel parcours pour la conduite Co. Wink
avatar
Olivier64
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2015

bepecaser - Rattrapage Bepecaser à trappes Empty Re: Rattrapage Bepecaser à trappes

Jeu 25 Juin - 17:14
Cool, cela semble plus abordable que Chevilly Larue, Rungis, Orly, Fresnes... plein de bleds

pas franchement sympathiques pour apprendre aussi bien pour le futur moniteur que pour
l'élève... bepecaser - Rattrapage Bepecaser à trappes Affraid
avatar
Bartus
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2014

bepecaser - Rattrapage Bepecaser à trappes Empty Re: Rattrapage Bepecaser à trappes

Jeu 25 Juin - 17:26
Je n'ai pas pu comparer, mais si tu le sens comme ça c'est le principal Surprised (Attention quand même, apparemment le taux de réussite sur le centre de Trappes a été de 40%)
Bon courage pour le rattrapage Very Happy
avatar
Balou93
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2015

bepecaser - Rattrapage Bepecaser à trappes Empty Re: Rattrapage Bepecaser à trappes

Jeu 25 Juin - 20:00
Oui Bartus , cette Année ! Les résultats sont tombés aujourd'hui
Comment sais tu que c'est 40%?
avatar
Olivier64
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2015

bepecaser - Rattrapage Bepecaser à trappes Empty Re: Rattrapage Bepecaser à trappes

Ven 26 Juin - 6:54
Je n' ai pas les chiffres de Chevilly, je reste naturellement très prudent...
Il faudra évidemment travailler pour passer...bepecaser - Rattrapage Bepecaser à trappes Icon_rolleyes
Merci encore pour les infos et les conseils bepecaser - Rattrapage Bepecaser à trappes Icon_wink
avatar
Bartus
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2014

bepecaser - Rattrapage Bepecaser à trappes Empty Re: Rattrapage Bepecaser à trappes

Ven 26 Juin - 16:40
Félicitation Balou, on fait partie de la même session Wink (Olivier aussi bientôt Wink)
Pour l'histoire des 40% apparemment c'est un chiffre qui a été donner par un bafm (je n'ai pas la source), ce chiffre circule sur un groupe facebook aussi.

Avec plaisir Olivier, si tu as d'autres interrogations n'hésite surtout pas Wink bon courage et bon boulot !
avatar
Olivier64
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2015

bepecaser - Rattrapage Bepecaser à trappes Empty Re: Rattrapage Bepecaser à trappes

Mer 8 Juil - 8:52
Bonjour à tous,

Petites questions notre ami Bartus concernant les lieux de travail:

Je suis allé faire déjà faire un peu de repérage sur place mais étant donné que pour
moi, comme je l'ai déjà dit,Trappes, Montigny, je ne connais pas...

Le Manet, a priori, ok j'ai vu le quartier, en revanche, le parking du stade, le parking du cimetière,
la Z I , pourrais tu me donner un peu plus de précisions sur les secteurs exacts car je ne suis pas
sur... par exemple, je me suis retrouvé sur un parking de cimetière, pas très loin du lieu de départ,
grande plateforme gravier, s'agit-il de ça ?
La Z I, je suppose qu'il s'agit du secteur après la gare ?
Le parking du stade, le stade un peu plus loin, en face de la rue du point de départ ?
 
Encore merci pour votre aide... tout cela vous semble sens doute évident mais pour quelqu'un
qui découvre le coin, beaucoup moins...

Olivier
avatar
Balou93
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2015

bepecaser - Rattrapage Bepecaser à trappes Empty Re: Rattrapage Bepecaser à trappes

Mer 8 Juil - 11:06
Effectivement c'est ca le parking du cimetiere , il fallut aller jusqu'au bout il y a une impasse (demi-tour , MAR LD..)
Pour la Z.I , , à partir du centre examen à droite en direction de la gare puis touuuuut droit une fois arrivé sur grande allée tu es dans la Z.I . Tourne à gauche et découvre , il y a un sommet de côte, une impasse , des grandes LD pour BV
POUR le stade à gauche à partir du centre d'examen , tout droit , tu traverses une grande intersection (ca y est tu es à Montigny ) puis tu regarde sur ta gauche tu va apercevoir un grand parking ! L'entrée est au giratoire d'après

J'ai beaucoup tourné là-bas maintenant je connais bien le coin , prend une bonne journée où tu restes là-bas (plus sympa avec des collègues de formation) et part à la découverte !

Bon courage !
avatar
Olivier64
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2015

bepecaser - Rattrapage Bepecaser à trappes Empty Re: Rattrapage Bepecaser à trappes

Mer 8 Juil - 16:18
Parfait !

Eh bien, j'y vais effectivement demain, avec un collègue de formation... pour une partie de la journée.
De ce que j'ai vu, c'est moins casse pipe que le site "Chevilly larue"...
Merci pour toutes ces précieuses infos !

Olivier
avatar
Bartus
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2014

bepecaser - Rattrapage Bepecaser à trappes Empty Re: Rattrapage Bepecaser à trappes

Ven 10 Juil - 20:08
Salut Olivier,

Balou ta déjà super bien répondu (sauf peut-être pour le sommet de côte que je trouve un peu chaud à travailler. (sur le secteur exploitable pour l'examen).

Je te conseille d'aller à la mairie pour prendre des cartes de la ville (gratuit, à ce prix-là on s'en prive pas;), pour te guider encore mieux je t'ai fait une carte avec les indications.
Si tu trouves les points en rose sur la carte ce sont des créneaux droits et gauches Wink

Allez bon courage et tient nous au courant.
bepecaser - Rattrapage Bepecaser à trappes Carte_10
avatar
Olivier64
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2015

bepecaser - Rattrapage Bepecaser à trappes Empty Re: Rattrapage Bepecaser à trappes

Mer 15 Juil - 6:36
Bonjour à tous,

Encore merci pour toutes ces infos et vos encouragements !

Juste une petite chose avant de retourner sur le terrain pour continuer à visualiser
les lieux...
sauf erreur, l'entrée du parking du stade est toujours fermée ! en tout cas à chaque fois
que j'y suis allé ?

A+

Olivier
avatar
Bartus
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2014

bepecaser - Rattrapage Bepecaser à trappes Empty Re: Rattrapage Bepecaser à trappes

Mer 15 Juil - 9:25
C'est bizarre, je me suis rendu sur Trappes de janvier à juin et c'était toujours ouvert (après je n'y suis plus allé depuis le 03 juin;))

Sinon, l'entrée se situe sur le petit rond-point avec les ballons de foot en pierre, il n'y a que trois sorties tu ne peux normalement pas la rater!

Tient nous au courant !
avatar
Olivier64
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2015

bepecaser - Rattrapage Bepecaser à trappes Empty Re: Rattrapage Bepecaser à trappes

Jeu 16 Juil - 6:09
Bonjour à tous,

Pour le parking du stade, et bien il est fermé l' été sans doute... encore fermé hier...
Ceci dit, c'est pas vraiment pas un problème, il suffit juste de savoir qu'il est là pour l'examen.
Encore une chose, vous parlez d'une côte dans la ZI... tout de suite à gauche, en venant de la route de la gare... j'ai quadrillé le coin, c'est tout plat, des grandes lignes droites, des ronds points, des camions...
Y'a un truc que j'ai pas du comprendre...

A+

Olivier
avatar
Balou93
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2015

bepecaser - Rattrapage Bepecaser à trappes Empty Re: Rattrapage Bepecaser à trappes

Jeu 16 Juil - 8:43
Effectivement Olivier la première entrée du parking est toujours fermé il faut aller jusqu'au rond point suivant et voire la 2nde entrée avec les horaires du parking à l'entrée
Pour la cote , ce n'est pas la première à gauche mais la dernière à gauche ! Tu viens de la gare , tout droit sur le grand axe de la gare puis dans la ZI , et tu prends la dernière à gauche justement avant un sommet de côte sur l'axe principal (inutilisable trop de traffic , une voie il me semble ) , puis tu va tout droit et là un jolie petit sommet de côte à deux voies Tranquille
Allez bon courage à toi !
avatar
Olivier64
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2015

bepecaser - Rattrapage Bepecaser à trappes Empty Re: Rattrapage Bepecaser à trappes

Lun 20 Juil - 5:08
Bonjour à tous,

Le repérage avance, c'est bon...

J'ai une question, mais je ne sait pas qui en fait est susceptible de me répondre...

Est ce qu'un centre de formation est tenu oui ou non de fournir à ses élèves au rattrapage
un véhicule ?

Pour l'instant, les réponses que j'ai eu  ne sont que des réponses du style "oui, bien sur !
c'est la moindre des choses !"... Mais en attendant, il faudrait une obligation contractuelle !
Ce n'est noté nul part ... malheureusement...
Quand au directeur du centre, il se dérobe en invoquant le fait qu'il n'a pas de véhicule
disponible...

Certain comme Icare le font automatiquement. Ils sont même aidés gracieusement par les formateurs...

Olivier
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum