Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Marie_90
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 29

bepecaser - Informations sur la formation BEPECASER  Empty Informations sur la formation BEPECASER

Dim 28 Fév - 14:03
Bonjour à tous !  Smile
Voilà, je suis très intéressée par la session 2016/2017 du BEPECASER, et je voudrais connaître le niveau de difficulté du diplôme (j'ai uniquement un bac, j'ai 21 ans et 3 ans de permis, mais beaucoup d'expérience au volant et intérêt pour la mécanique) et, étant donné le coût élevé de la formation (+ de 5000 euros en moyenne d'après les sites d'écoles consultés), comment se passe "l'après diplôme" (facilité à trouver un emploi ? délai moyen avant un CDI ? nécessité de bouger dans les grosses villes ?).
Et enfin, si quelqu'un connaît une bonne école dans l'Ouest, de préférence départements 35 ou 44, je suis preneuse !
Merci d'avance pour vos éclairages, je travaille actuellement à l'étranger et je n'ai pas la possibilité de me renseigner sur le terrain Sad
Marie
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

bepecaser - Informations sur la formation BEPECASER  Empty Re: Informations sur la formation BEPECASER

Dim 28 Fév - 14:18
bonjour

alors petit problème le Bepecaser n'existe plus à partir de cet été, donc les informations que tu as actuellement sont au moins en partie fausses.

personnellement je sais pas comment les centres de formations vont répercuter cette réforme et comment ils vont s'organiser, ni combien cela va couter (mais je pense que les prix vont grimper ) 

le plus simple est de répertorier les centres de formations bepecaser et de les appeler directement. 

voir sur les pages jaunes et sur http://www.enseignantdelaconduite.org/ ou http://auto-ecole.org/ en sachant que les listes ne sont pas à jour
avatar
Marie_90
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 29

bepecaser - Informations sur la formation BEPECASER  Empty Re: Informations sur la formation BEPECASER

Dim 28 Fév - 14:41
Bonjour, 
Merci de votre réponse, j'en ai pour l'instant contacté 2 dans la région que je souhaite dont l'ECF, par mail, ils ne m'ont pas parlé de ça mais simplement dit que je serai tenue au courant au moment des inscriptions et des dates de réunions d'information, j'avais lu des choses à propos de la réforme mais jamais rien de défini, comme vous le dites... Je vais attendre leur retour par rapport à ça, j'espère juste que ça ne va pas doubler le prix :/
Bonne journée !
avatar
appelezmoimadeleine
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2016

bepecaser - Informations sur la formation BEPECASER  Empty Re: Informations sur la formation BEPECASER

Mar 1 Mar - 10:18
Bonjour,
Pour un centre de formation dans le 35, je ne peux que te conseiller le groupe Geyser à Rennes, les formateurs sont sympas et pro, j'y ai préparé mon BEPECASER en 2010.

Mais en effet comme le BEPECASER va être réformé le plus simple est de les appeler et de voir directement avec eux pour avoir les futurs modalités de formation.

http://geyserscop.jimdo.com/bepecaser/

Bonne journée!


Stéphanie
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum