Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
SpecialK
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 15/08/2017

Nouveau sur le forum, en recherche de retours d'expérience Empty Nouveau sur le forum, en recherche de retours d'expérience

Mar 15 Aoû - 13:18
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum. Je ne suis pas (encore) enseignant de la conduite.
Je suis actuellement en reconversion professionnelle. J'envisage d'exercer prochainement le métier d'enseignant de la conduite.
À noter que ce métier n'est pas l'objet même de ma reconversion. En effet, ma reconversion professionnelle se situe dans le domaine artistique et nécessite une activité principale et complémentaire pour soutenir mon projet. C'est dans ces termes que j'envisage le métier d'enseignant.

J'ai dernièrement passé avec succès des tests d'admissibilité pour la formation d'enseignant. Bien que conscient de la réalité du métier (conditions de travail, salaire, etc...), j'aurai aimé avoir vos retours d'expérience sur ce métier avant de me lancer.
En effet, la réalité est parfois complètement différente de la description qui en est faite sur les fiches Rome....
Je sais que je peux trouver un bon nombre de réponses à mes questions en parcourant les différents topics de ce forum. Néanmoins, je vous remercie grandement pour vos retours !

Quelques questions, en vrac :
- quel est votre salaire horaire brut moyen ?
- quel est votre temps de travail hebdo ? (fixe, variable ?)
- exercez-vous une activité complémentaire ? avez-vous le temps de vous consacrer à cette activité ?
- avez-vous des difficultés pour trouver un emploi dans ce secteur (on me dit que c'est un secteur qui recrute) ?
Poulet trop cuit
Poulet trop cuit
Membre premium
Membre premium
Messages : 185