Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
olives7
olives7
Contributeur
Contributeur
Messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 55
Localisation : ARDECHE

independant - Moniteur indépendant traducteur anglais Empty Moniteur indépendant traducteur anglais

Lun 9 Déc - 11:20
Salut à toutes et à tous,
je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique, donc si il faut, n'hésitez pas à déplacer mon post.
Je suis enseignant voiture et deux-roues depuis 1994 mais en 2018 j'ai quitté mon emploi de salarié en auto-école pour suivre mon épouse et vivre un an au Canada, en Ontario, région anglophone. Cela m'a permis d'améliorer mon Anglais et de devenir bilingue. Revenu en France depuis Septembre de cette année, et ayant des amis américains venus définitivement s'installer dans notre beau pays, j'ai pris conscience de la difficulté pour les anglophones à obtenir le précieux sésame.
Mon idée est toute simple: assister les anglophones à passer leur permis de conduire en traduisant pour eux le code et les consignes de l'examen de conduite.
Ces personnes étant déjà titulaires d'un permis, mais pour lequel il n'existe pas d'accord d'échange international, est-il possible d'intervenir en moniteur-traducteur indépendant auprès d'elles ou cela est-il considéré comme de l'apprentissage de la conduite?
Il n'est pas question pour moi de leur apprendre la conduite ni les règles de notre code, mais de traduire les questions et les règles comme le ferait un traducteur traditionnel. De même, la conduite se résumerait à traduire les consignes qui peuvent être données par un inspecteur. Dois-je pour ce faire disposer d'un local agréé par la préfecture ou non? En étant moniteur indépendant, puis-je m'adresser directement à ces personnes sans passer par la case auto-école?
Merci
joebarteam
joebarteam
Membre gold
Membre gold
Messages : 284
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : La Turbie. Alpes-Maritimes

independant - Moniteur indépendant traducteur anglais Empty Re: Moniteur indépendant traducteur anglais

Lun 9 Déc - 12:13
Salut pour la conduite c'est mort. Personne ne peut être dans le véhicule d'examen sauf un inspecteur stagiaire ou le chef des inspecteur.
Pour la théorie, la Préfecture organise des examens pour les non-francophones mais il y a au maxi trois interprètes et un seul par langue dans la salle. Ceux-ci sont agréés auprès du tribunal.
Donc aucune chance que tu puisses faire quoi que ce soit à part ton boulot de moniteur.
olives7
olives7
Contributeur
Contributeur
Messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 55
Localisation : ARDECHE

independant - Moniteur indépendant traducteur anglais Empty Re: Moniteur indépendant traducteur anglais

Lun 9 Déc - 12:36
Salut, merci. Je ne parle pas d'être traducteur lors des examens, je sais que ce n'est pas possible. Je parle d'être payé pour traduire les tests de code faits avant le passage de l'examen. Sachant que ce public dispose déjà du permis, s'agit-il d'un apprentissage ou de post permis?
joebarteam
joebarteam
Membre gold
Membre gold
Messages : 284
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : La Turbie. Alpes-Maritimes

independant - Moniteur indépendant traducteur anglais Empty Re: Moniteur indépendant traducteur anglais

Lun 9 Déc - 21:14
Apprentissage pour moi.
olives7
olives7
Contributeur
Contributeur
Messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 55
Localisation : ARDECHE

independant - Moniteur indépendant traducteur anglais Empty Re: Moniteur indépendant traducteur anglais

Mer 11 Déc - 6:54
Merci pour ta réponse.
olives7
olives7
Contributeur
Contributeur
Messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 55
Localisation : ARDECHE

independant - Moniteur indépendant traducteur anglais Empty Re: Moniteur indépendant traducteur anglais

Mer 18 Déc - 10:52
Renseignements pris, l'activité n'est pas de l'apprentissage de la conduite, les personnes concernées ayant déjà appris à conduire un véhicule et ayant pendant un an le droit de conduire en France.
joebarteam
joebarteam
Membre gold
Membre gold
Messages : 284
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : La Turbie. Alpes-Maritimes

independant - Moniteur indépendant traducteur anglais Empty Re: Moniteur indépendant traducteur anglais

Sam 21 Déc - 5:01
Pour moi le post permis, c'est ce qui a été mis en place cette année pour les jeunes permis.
olives7
olives7
Contributeur
Contributeur
Messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 55
Localisation : ARDECHE

independant - Moniteur indépendant traducteur anglais Empty Re: Moniteur indépendant traducteur anglais

Lun 23 Déc - 15:13
Le post permis est beaucoup plus vieux que ça et ne se limite heureusement pas à ce qui a été mis en place cette année.
joebarteam
joebarteam
Membre gold
Membre gold
Messages : 284
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : La Turbie. Alpes-Maritimes

independant - Moniteur indépendant traducteur anglais Empty Re: Moniteur indépendant traducteur anglais

Mar 24 Déc - 6:19
Je sais mais c'est ce qui est mis en avant maintenant. Avant la presse parlait des stages Maitrise et Sécurité Routière. Maintenant c'est passé aux oubliettes.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum