Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
olives7
olives7
Contributeur
Contributeur
Messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 55
Localisation : ARDECHE

independant - Moniteur indépendant traducteur anglais Empty Moniteur indépendant traducteur anglais

Lun 9 Déc - 11:20
Salut à toutes et à tous,
je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique, donc si il faut, n'hésitez pas à déplacer mon post.
Je suis enseignant voiture et deux-roues depuis 1994 mais en 2018 j'ai quitté mon emploi de salarié en auto-école pour suivre mon épouse et vivre un an au Canada, en Ontario, région anglophone. Cela m'a permis d'améliorer mon Anglais et de devenir bilingue. Revenu en France depuis Septembre de cette année, et ayant des amis américains venus définitivement s'installer dans notre beau pays, j'ai pris conscience de la difficulté pour les anglophones à obtenir le précieux sésame.
Mon idée est toute simple: assister les anglophones à passer leur permis de conduire en traduisant pour eux le code et les consignes de l'examen de conduite.
Ces personnes étant déjà titulaires d'un permis, mais pour lequel il n'existe pas d'accord d'échange international, est-il possible d'intervenir en moniteur-traducteur indépendant auprès d'elles ou cela est-il considéré comme de l'apprentissage de la conduite?
Il n'est pas question pour moi de leur apprendre la conduite ni les règles de notre code, mais de traduire les questions et les règles comme le ferait un traducteur traditionnel. De même, la conduite se résumerait à traduire les consignes qui peuvent être données par un inspecteur. Dois-je pour ce faire disposer d'un local agréé par la préfecture ou non? En étant moniteur indépendant, puis-je m'adresser directement à ces personnes sans passer par la case auto-école?
Merci