Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Phileas
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Mulhouse
http://auto-cole-autrement-mulhouse.blogspot.com/

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Jeu 12 Mai - 7:38
Bonjour à toutes et tous.
Ça fait un moment que je parcours ce forum et j'ai décidé de m'y inscrire pour me présenter et présenter mon projet.
Je suis moniteur depuis 17 ans et j'ai déjà pas mal roulé ma bosse dans des postes plus où moins intéressants : Exploitants véreux où je suis resté le temps d'un essai, auto-école foutoir qui ont coulé pour gestion catastrophique. A l'heure actuelle je travaille sur Mulhouse depuis environ 5 ans. Je fais la moitié de mon temps en enseignement théorique à enseigner le code thème par thème et en élaborant des supports pédagogiques adaptés. Le reste du temps, je fais des leçons pratiques.
J'adore ce métier (si si je vous assure !) mais franchement, je pense qu'il faut que l'auto-école évolue vers quelque chose de plus construit et de plus modulaire. Je m'explique : Trouvez-vous normal l'enseignement du code par la plupart des autos-écoles ? N'est ce pas l'antithèse de ce que l'on vous apprend au BEPECASER ?
Et l'enseignement pratique, croyez-vous vraiment que bachoter c'est enseigner ? (bon là je simplifie mais pensez à ce que vous faites faire aux élèves avant le passage permis...)
Et pourquoi la théorie et la pratique sont dissociés ? Trouvez vous normal en pratique d'expliquer des notions qui devraient être assimilés lors de l'enseignement du code ?
J'ai donc décidé de prendre les choses en mains et d'ouvrir avec quelques collègues une école de conduite en 2012.
Merci de votre attention et de votre forum très sympa et très enrichissant
avatar
Invité
Invité