Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Angèle
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 02/02/2011

Recherche livre mecaser B Empty Recherche livre mecaser B

Ven 20 Mai - 19:27
Bonjour,

Je suis à la recherche du livre mecaser B.
J'en ai entendu beaucoup de bien, j'aimerais bien le découvrir.

Merci d'avance
avatar
Invité
Invité

Recherche livre mecaser B Empty Re: Recherche livre mecaser B

Ven 20 Mai - 21:13
il y a quoi de bien dedans???
avatar
Invité
Invité

Recherche livre mecaser B Empty Re: Recherche livre mecaser B

Ven 20 Mai - 21:28
sisi les blagues vaseuses niveau carambar en bas de chaque chapitre ^^

nan mais sérieux j'ai l'ancêtre du mecaser au boulot qui appartenait à une monitrice qui est proche de la retraite, c'était autrement bien foutu : théorie-explication-schema.

dans le mecaser actuel : copier-coller du gfa, 2-3 idées de travail + 2-3 blagues niveau carambar

quand je l'ai lu la 1ère fois je me suis vraiment demandé si il y avait pas une arnaque, on a payé ququ'un pour écrire ça ?

sinon tu passes par une ae pour qu'il te le commande
avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

Recherche livre mecaser B Empty Re: Recherche livre mecaser B

Sam 21 Mai - 7:31
pour un débutant c'est une bonne base, aprés pour les mono dinosaure c'est un peu comme si tu lisait le manuel d'utilisation de la voiture ou on t'explique comment on mets la clé dans la serrure, ou comment on allume le plafonnier, mais malgrés tout on peut découvrir quelques trucs sympat
avatar
Invité
Invité

Recherche livre mecaser B Empty Re: Recherche livre mecaser B

Sam 21 Mai - 8:39
stralis a écrit:pour un débutant c'est une bonne base
il y a le gfa

stralis a écrit:, aprés pour les mono dinosaure c'est un peu comme si tu lisait le manuel d'utilisation de la voiture ou on t'explique comment on mets la clé dans la serrure, ou comment on allume le plafonnier, mais malgrés tout on peut découvrir quelques trucs sympat

sauf que c'est pas ce que je dis, de vieux ouvrages étaient bien mieux construit dans une optique d'apprentissage : théorie/objectifs, schémas explicatifs/exercices possibles .
tu ne trouves rien de tout cela dans le nouveau mecaser, je suis désolé mais moi j'ai la sensation d'avoir été "exploité" par un éditeur qui m'a vendu un bouquin qui n'apporte rien ou presque rien (et oui j'ai lu le gfa et le mecaser plusieurs fois pendant la formation).
à la limite un gfa en 2 tomes : tome 1 psychologie de l'apprentissage, tome 2 apprentissage de la conduite ; avec quques compléments par exple serait bien plus intelligent et plus utile.

pasque quitte à éditer et vendre un bouquin soi-disant bible du moniteur, il pourrait y avoir de VRAIS apports explicatifs ou exercices...

et accessoirements il y a quand même presque 50 euros d'écarts entre la mallette BPK rousseau et enpc donc bon...
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Recherche livre mecaser B Empty Re: Recherche livre mecaser B

Sam 21 Mai - 9:15
Il y aussi d'autres bouquins sur la pédago (dans un domaine plus large, mais chacun saura un transfert sur l'apprentissage de la conduite, tout au moins les enseignants expérimentés) dont
- Guide pratique du Formateur http://www.insep-editions.com/pdf/extrait_guide_pratique_du_formateur.pdf
- La boite à outils du formateur http://www.eyrolles.com/Entreprise/Livre/la-boite-a-outils-du-formateur-9782212540550?PHPSESSID=
- ....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum