Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
biboule
biboule
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier
http://www.automobile-club.org/actualites/actualites-securite-ro

Bonjour a tous , une petite nouvelle sur ce site ! Empty Bonjour a tous , une petite nouvelle sur ce site !

Mer 15 Juin - 8:43
Bonjour a tous !
Je viens de m'inscrire sur le site , il me parait plutôt sympa et surtout il y a plein d'échange !
Bon je chercher encore un peu comment ça marche , mais je vais m'y faire lol !
Alors pour une petite présentation j'ai 21 ans je vie sur Montpellier et j'ai eu mon admissibilité en novembre 2010 , malheureusement je n'ai pas eu le droit au financement région donc j'attends janvier 2012 pour passer l'admission , et tant pis pour le financement je ferai cette formation coûte que coûte !
Je ne vous cache pas que je me met pas mal la pression pour décrocher ce diplôme qui me tien vraiment à coeur , mais je vais me calmer car d'ici janvier j'ai encore du temps devant moi !
Bon et bien j'espère pouvoir échanger avec vous , alors a bientôt !
recto98
recto98
Contributeur
Contributeur
Messages : 30
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 60
Localisation : nouvelle caledonie

Bonjour a tous , une petite nouvelle sur ce site ! Empty Re: Bonjour a tous , une petite nouvelle sur ce site !

Mer 15 Juin - 8:56
salut ma belle Very Happy heeey ben welcome a toi moi non plus j'suis un peu novice !mais ici on peux causer d'a peux pret tout mais attention aux moderateurs jeune fille hihih Laughing sinon tu matte les forum qui t'interesse et tu t'y glisse en douceur
en tout cas j'te sio=ouhaite de reussir ce que tu entreprend c un noble metier mais erintant parfois Sad j'dis quoi moi souvent lol!
sinon moi j'sis dispo qd tu veux par contre avec le decalge horaire en caledonie tu ne pourra me laisser que des messages Sad pas de direct hihi allez gros bisous et bienvenue encore a toi!!
biboule
biboule
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier
http://www.automobile-club.org/actualites/actualites-securite-ro

Bonjour a tous , une petite nouvelle sur ce site ! Empty Re: Bonjour a tous , une petite nouvelle sur ce site !

Mer 15 Juin - 9:01
Merci !!! je vais surtout tenter de trouver des infos sur l'admission , et puis de papoter un peu aussi lol! après tout on est la pour échanger !! En tout cas wao ca doit etre super la caledonie !
avatar
Invité
Invité

Bonjour a tous , une petite nouvelle sur ce site ! Empty Re: Bonjour a tous , une petite nouvelle sur ce site !

Mer 15 Juin - 9:16
bonjour, tu travailles deja en auto ecole... comme secretaire par exemple???
biboule
biboule
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier
http://www.automobile-club.org/actualites/actualites-securite-ro

Bonjour a tous , une petite nouvelle sur ce site ! Empty Re: Bonjour a tous , une petite nouvelle sur ce site !

Mer 15 Juin - 9:20
hé non je n'ai trouver personne qui acceptait cela , j'en suis bien déçu d'ailleurs . Du coup je fais plusieurs petits boulot pour mettre des sous de coter au cas ou je n'aurai toujours pas le financement région pour l'admissibilité , afin de me financer moi-même . Qu'en pensez-vous ?
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Bonjour a tous , une petite nouvelle sur ce site ! Empty Re: Bonjour a tous , une petite nouvelle sur ce site !

Mer 15 Juin - 10:38
Bienvenue sur le forum
avatar
Invité
Invité

Bonjour a tous , une petite nouvelle sur ce site ! Empty Re: Bonjour a tous , une petite nouvelle sur ce site !

Mer 15 Juin - 11:01
Pourquoi tu n'as pas eu droit au financement?
dans le centre ou je l'ai passé tous ceux qui avaient l'admissibilite avaient ensuite le financement (qui etait geré par l'ecole)
recto98
recto98
Contributeur
Contributeur
Messages : 30
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 60
Localisation : nouvelle caledonie

Bonjour a tous , une petite nouvelle sur ce site ! Empty Re: Bonjour a tous , une petite nouvelle sur ce site !

Mer 15 Juin - 11:12
haaa c ca la france y'a plus de sous ds les caisses affraid enfin c c'qu'ils veulent nous faire croire mais en fait c comm les permis a 100 balles ils trouvent que les gens sont plus motivés qd cela sort de leur poche lol! mais que ca ne te decourage pas tu as l'air super motivé dnc montre leur ca !qui sait peut etre que tu vas arriver a en seduire un ds tes arguments Laughing
avatar
Invité
Invité

Bonjour a tous , une petite nouvelle sur ce site ! Empty Re: Bonjour a tous , une petite nouvelle sur ce site !

Mer 15 Juin - 12:16
Bienvenue sur le forum ! cheers Comme toi j'ai eu du mal à avoir des financements. J'ai dû laisser passer 2 admissions. Je comprends que ça fasse rager. Anticiper comme tu le fais est donc un bon paliatif à la colère et un bon moyen pour réussir et si le forum peut t'aider tant mieux. N'hésite pas à dire sur quoi tu travailles et on essaiera de t'aider. Il y a à ce propos le site "bepecaser.gouv" : une mine de renseignements et de direction dans lesquelles tu peux te diriger. Il y a aussi celui de beziers (chercher bepecaser bezier).

A très bientôt !




"attention aux moderateurs jeune fille" est-ce que chacun n'est pas le premier modérateur de ses propos ? C'est peut-être là que ça coince en ce moment. Wink
biboule
biboule
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier
http://www.automobile-club.org/actualites/actualites-securite-ro

Bonjour a tous , une petite nouvelle sur ce site ! Empty Re: Bonjour a tous , une petite nouvelle sur ce site !

Mer 15 Juin - 18:02
Je n'ai pas eu le financement pour quelque chose de débile ... j'ai passé tout les tests et j'ai tout réussi mais le jury m'a dit que j'étais la plus jeune de tout ceux qui demandais le financement région , et donc qu'il étais plus urgent de réinsérer les plus ' vieux ' dans le monde professionnel , à 20 ans on a la vie devant soit...bref c'est vrai que je reste motivée , c'est la voix professionnelle que j'ai choisi après tout Smile

Merci pour les site lavienvert , je vais faire un petit tour de ce coté aussi !!
avatar
Invité
Invité

Bonjour a tous , une petite nouvelle sur ce site ! Empty Re: Bonjour a tous , une petite nouvelle sur ce site !

Mer 15 Juin - 18:03
biboule a écrit:Je n'ai pas eu le financement pour quelque chose de débile ... j'ai passé tout les tests et j'ai tout réussi mais le jury m'a dit que j'étais la plus jeune de tout ceux qui demandais le financement région , et donc qu'il étais plus urgent de réinsérer les plus ' vieux ' dans le monde professionnel , à 20 ans on a la vie devant soit...bref c'est vrai que je reste motivée , c'est la voix professionnelle que j'ai choisi après tout Smile

Merci pour les site lavienvert , je vais faire un petit tour de ce coté aussi !!

Ahhhhhh ? ben pour moi, il y avait priorité aux moins de 25 ans qui souffrent particulièrement du chômage flower
biboule
biboule
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier
http://www.automobile-club.org/actualites/actualites-securite-ro

Bonjour a tous , une petite nouvelle sur ce site ! Empty Re: Bonjour a tous , une petite nouvelle sur ce site !

Mer 15 Juin - 18:05
ah bon ? moi quand je l'ai passé ils ne pouvaient donner que 15 financement et on étais 29 a le demander...
avatar
Invité
Invité

Bonjour a tous , une petite nouvelle sur ce site ! Empty Re: Bonjour a tous , une petite nouvelle sur ce site !

Mer 15 Juin - 18:17
dans mon centre avant de commencer la formation on m'a assuré que si j'avais l'admissiblité il me financait la suite, sympa Collot a Cergy pontoise
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

Bonjour a tous , une petite nouvelle sur ce site ! Empty Re: Bonjour a tous , une petite nouvelle sur ce site !

Mer 15 Juin - 19:48
pareil que senna si j'avais la 1ere partie, normalement la région financait le reste étant donné qu' j"tais chomeuse longue durée et que j'avais moins de 25 ans ... en même temps j'étais aussi chez collot Smile

bienvenue dans le petit monde des monos alors Smile
avatar
Invité
Invité

Bonjour a tous , une petite nouvelle sur ce site ! Empty Re: Bonjour a tous , une petite nouvelle sur ce site !

Mer 15 Juin - 19:59
c'est un peu facile comme promesse quand l'argent ne provient pas du centre.
et puis c'est bizarre mais c'est un peu le discours de tous les centres (ou presque) hein ^^


l'aide dépend du nombre de candidat par zone géographique, certaines zones sont plus "remplies" que d'autres; il y a l'aide du conseil général et aussi celle de pôle emploi, ce sont 2 aides différentes mais on ne peut pas les cumuler.

par contre dans certains cas on peut demander une aide financière à pole emploi pour financer les transports quand on habite loin de la formation suivie.
avatar
Invité
Invité

Bonjour a tous , une petite nouvelle sur ce site ! Empty Re: Bonjour a tous , une petite nouvelle sur ce site !

Mer 15 Juin - 20:04
pour Collot il ne prenait pas plus d'eleves qu'ils avaient de financement ou alors les autres etaient en fongesif etc
ils etaient reglo la dessus, perso j'ai adoré mon Bafm c'etait sa premiere annee
avatar
jeff
Membre premium
Membre premium
Messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 55

Bonjour a tous , une petite nouvelle sur ce site ! Empty Re: Bonjour a tous , une petite nouvelle sur ce site !

Mer 15 Juin - 20:06
bienvenue biboule si je peux te donner un conseil et que tu as les moyens de mettre de l'agent de coté passe ton admission au centre de formation a béziers quand au conditions que l'on a mise en avant pour ton financement mdr
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

Bonjour a tous , une petite nouvelle sur ce site ! Empty Re: Bonjour a tous , une petite nouvelle sur ce site !

Mer 15 Juin - 20:46
bienvenue a toi et bon courage
avatar
Invité
Invité

Bonjour a tous , une petite nouvelle sur ce site ! Empty Re: Bonjour a tous , une petite nouvelle sur ce site !

Mer 15 Juin - 21:16
senna, arrête de faire ta blonde, aucun centre de formation n'a de pouvoir de décision sur les enveloppes budgétaire du conseil général ou de pôle emploi.

Après l'histoire d'un centre joue en sa faveur ou défaveur.

la seule chose qu'ils peuvent faire c'est se baser sur les enveloppes moyennes attribuées et partir sur un nombre un poil inférieur, si tout va bien ils s'évitent de mauvaises surprises.

Où les attributions arrivent avant les inscriptions bien évidemment.
avatar
Invité
Invité

Bonjour a tous , une petite nouvelle sur ce site ! Empty Re: Bonjour a tous , une petite nouvelle sur ce site !

Mer 15 Juin - 21:32
c'est bien Arp tu as tout compris tu n'es pas blonde
biboule
biboule
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier
http://www.automobile-club.org/actualites/actualites-securite-ro

Bonjour a tous , une petite nouvelle sur ce site ! Empty Re: Bonjour a tous , une petite nouvelle sur ce site !

Jeu 16 Juin - 8:07
En tout cas merci à tous , je suis arrivée à mettre un peu de coter et je continue mais je doute avoir tout ce qu'il me faut ( prix de l'admission 4400 euros et tout les tests se passent sur Toulouse donc il va y avoir des frais de déplacement ).Mais bon si j'ai au moins la moitié je ferai un petit crédit à la banque en espérant qu'il me soit accordé ! Mais ayant eu l'admissibilité en novembre 2010 il me semble que janvier 2012 est la dernière limite pour avoir l'admission puisqu'elle n'est valable que deux ans ( l'admissibilité ) non ? Et puis avec la nouvelle réforme de 2013 ou la formation sera sur deux ans , je sent que je vais me faire avoir lol!
Mais il faut que je me renseigne car on m'a dit qu'a partir de 2013 il faudra un bac +2 pour entrer en formation et moi j'ai même pas le bac.... oulalala il faut vraiment que j'ai l'admission en janvier 2012 , quel stress !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum