Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
tomoe
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2011

independant - Recherche moniteur indépendant sur Toulouse Empty Recherche moniteur indépendant sur Toulouse

Mer 15 Juin - 19:19
Bonjour,

Je recherche un moniteur indépendant sur Toulouse, sur le mois d'août, pour une vingtaine d'heures de conduite (perfectionnement avant l'examen).


avatar
Invité
Invité

independant - Recherche moniteur indépendant sur Toulouse Empty Re: Recherche moniteur indépendant sur Toulouse

Mer 15 Juin - 19:55
Bonjour Tomoe, vous etes ? employeur ? élève ? collègue ?
avatar
tomoe
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2011

independant - Recherche moniteur indépendant sur Toulouse Empty Re: Recherche moniteur indépendant sur Toulouse

Mer 15 Juin - 19:57
Je suis une élève.
avatar
Invité
Invité

independant - Recherche moniteur indépendant sur Toulouse Empty Re: Recherche moniteur indépendant sur Toulouse

Mer 15 Juin - 20:01
je suis pas sur que legalement tu es le droit???
il faut que tu sois son employeur je crois
avatar
Invité
Invité

independant - Recherche moniteur indépendant sur Toulouse Empty Re: Recherche moniteur indépendant sur Toulouse

Mer 15 Juin - 20:02
Nous avons déjà eu ce genre de demande. Bien sur, un indépendant a le droit de donner des cours à des particulier mais vous devez etre en possession d'un livret d'apprentissage et d'une preuve de la demande de permis (cerfa 002). Pourquoi ne pas juste continuer avec l'auto-école ?
avatar
tomoe
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2011

independant - Recherche moniteur indépendant sur Toulouse Empty Re: Recherche moniteur indépendant sur Toulouse

Mer 15 Juin - 20:16
Je suis actuellement inscrite dans une auto-école sur Paris.
Passant le mois d'août à Toulouse, et ne voulant pas perdre la main, je souhaiterais me perfectionner avec un moniteur indépendant pour être en mesure de présenter l'examen du permis dès septembre sur Paris.
avatar
Invité
Invité

independant - Recherche moniteur indépendant sur Toulouse Empty Re: Recherche moniteur indépendant sur Toulouse

Mer 15 Juin - 20:25
MODERATION : CELA S'ASSIMILE A UNE PROPOSITION DE TRAVAIL DISSIMULE
avatar
Invité
Invité

independant - Recherche moniteur indépendant sur Toulouse Empty Re: Recherche moniteur indépendant sur Toulouse

Mer 15 Juin - 20:27
tomoe a écrit:Je suis actuellement inscrite dans une auto-école sur Paris.
Passant le mois d'août à Toulouse, et ne voulant pas perdre la main, je souhaiterais me perfectionner avec un moniteur indépendant pour être en mesure de présenter l'examen du permis dès septembre sur Paris.

Il existe la possibilité de faire une conduite supervisée. C'est très économique et prévu pour ce genre de situation justement. Est-ce que tu connais ? est-ce qu'on t'en a parlé dans ton auto-école ?
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

independant - Recherche moniteur indépendant sur Toulouse Empty Re: Recherche moniteur indépendant sur Toulouse

Mer 15 Juin - 20:35
Tomoe,
Pourquoi prendre un mono indépendant dans ce cas là ??
Va dans une AE de Toulouse.


PS moi je ne travaille que pour les AE, pas directement aux particuliers.
avatar
tomoe
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2011

independant - Recherche moniteur indépendant sur Toulouse Empty Re: Recherche moniteur indépendant sur Toulouse

Mer 15 Juin - 20:44
Est ce que les auto-école acceptent de donner des cours de conduite, pour quelqu'un déjà inscrit ailleurs ?
avatar
tomoe
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2011

independant - Recherche moniteur indépendant sur Toulouse Empty Re: Recherche moniteur indépendant sur Toulouse

Mer 15 Juin - 20:47
La conduite supervisée pourrait être une solution. Merci pour cette information
avatar
Invité
Invité

independant - Recherche moniteur indépendant sur Toulouse Empty Re: Recherche moniteur indépendant sur Toulouse

Mer 15 Juin - 20:48
oui et encore moins cher il y a les location de voiture double commande
avatar
Invité
Invité

independant - Recherche moniteur indépendant sur Toulouse Empty Re: Recherche moniteur indépendant sur Toulouse

Mer 15 Juin - 20:51
tomoe a écrit:Est ce que les auto-école acceptent de donner des cours de conduite, pour quelqu'un déjà inscrit ailleurs ?

oui bien sûr, s'il y a de la place. J'ai eu une élève qui venait de la Réunion et étudiante en métopole. Pareil, tu dois avoir ton livret de formation et la preuve de ton inscription à la pref.

Conduite supervisée pour conduire autant que tu veux et à moindre cout si tu as déjà validé les 4 étapes et tu seras prete pour aout ou septembre (3 mois au moins)
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

independant - Recherche moniteur indépendant sur Toulouse Empty Re: Recherche moniteur indépendant sur Toulouse

Mer 15 Juin - 21:08
Lavienvert a écrit:
tomoe a écrit:Est ce que les auto-école acceptent de donner des cours de conduite, pour quelqu'un déjà inscrit ailleurs ?

oui bien sûr, s'il y a de la place. J'ai eu une élève qui venait de la Réunion et étudiante en métopole. Pareil, tu dois avoir ton livret de formation et la preuve de ton inscription à la pref.

Conduite supervisée pour conduire autant que tu veux et à moindre cout si tu as déjà validé les 4 étapes et tu seras prete pour aout ou septembre (3 mois au moins)

L'auto-école aurait du mal à "reprendre ton dossier et à te faire passer rapidement" mais pour prendre des heures de conduite que l'on peut qualifier de perfectionnement du moment ou tu as ton livret et une photocopie de ton dossier 02 aucun problème.
La seule contrainte est le planning de l'auto-école mais tu peux même faire une heure dans une auto-école différente chaque jour.

Cette solution me parait plus simple pour une dizaine d'heures que la conduite supervisée ou en plus des 4 étapes validées + 18 ans minimum + 20 heures de conduite minimum il te faut un accompagnateur et 1000kms sur trois mois. Si c'est juste pour un mois de vacances la solution auto-école me parait la meilleure. La location de voiture il te faudra également un accompagnateur.
avatar
Amérindien
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 31/07/2011

independant - Recherche moniteur indépendant sur Toulouse Empty Moniteur indépendant

Dim 31 Juil - 4:53
Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi il est compliqué d'être moniteur indépendant en conduite automobile en europe.

Salutations
avatar
asconduite
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 02/08/2011

independant - Recherche moniteur indépendant sur Toulouse Empty Re: Recherche moniteur indépendant sur Toulouse

Mar 2 Aoû - 15:56
bjr, suis a cote de toulouse, vous pouvez me contacter, c'est avec grand plaisirs que je vous donnerais des cours
amicalement

ObjecP aime ce message

claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

independant - Recherche moniteur indépendant sur Toulouse Empty Re: Recherche moniteur indépendant sur Toulouse

Mar 2 Aoû - 16:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
Amérindien a écrit:Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi il est compliqué d'être moniteur indépendant en conduite automobile en europe.

Salutations



Il est obligatoire d'avoir un local agréé.

C'est totalement interdit de s'adresser à un particulier. Un moniteur indépendant doit travailler pour des autos écoles.
avatar
Amérindien
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 31/07/2011

independant - Recherche moniteur indépendant sur Toulouse Empty Re: Recherche moniteur indépendant sur Toulouse

Mar 2 Aoû - 22:07
si tu travailles pour une école de conduite auto, tu n'es plus un moniteur indépendant....logique NON...?
avatar
Invité
Invité

independant - Recherche moniteur indépendant sur Toulouse Empty Re: Recherche moniteur indépendant sur Toulouse

Mar 2 Aoû - 22:54
Amérindien a écrit:si tu travailles pour une école de conduite auto, tu n'es plus un moniteur indépendant....logique NON...?

Si puisque tu n'es pas salarié de l'auto école en question mais prestataire de services.
C'est interdit de traiter avec les particuliers. Certains jouent sur les mots mais bientôt un éclaircissement tombera (cf mon topic un peu plus bas) et ce sont tous les indépendants qui en pâtiront.
avatar
ObjecP
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 24/03/2023

independant - Recherche moniteur indépendant sur Toulouse Empty Re: Recherche moniteur indépendant sur Toulouse

Ven 24 Mar - 10:34
asconduite a écrit:bjr, suis a cote de toulouse, vous pouvez me contacter, c'est avec grand plaisirs que je vous donnerais des cours
amicalement

Bonjour vous proposez encore des leçons ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum