Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
tonyg
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 116
Date d'inscription : 27/11/2008

réussite au code Empty réussite au code

Lun 3 Aoû - 20:03
je suis à la recherche de méthode miracle pour le code, j'ai du mal à décoller des 65 70%, alors que je pense qu'on peu faire mieux.
je sollicite les élèves oralement pour avoir une idée globale du niveau de ma salle (sans vraiment grande participation, je suis obligé de les brusquer un peu), j'ai tenté les questions ciblés sur un élève en particulier en faisant tourner, j'ai tenté de relever une feuille au hasard dans la salle (sans vraiment de grande différence au niveau des résultats...). sans compter qu'ils ont aussi des cours sans moniteur...

et vous, vous faites comment?...
correctrice, système sans fil comme vend rousseau?

merci d'avance de vos réponses
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

réussite au code Empty Re: réussite au code

Lun 3 Aoû - 20:27
Alors à l'AE on a un taux de réussite de 80-85%...Pour ça, on est drastique avec eux...

On leur fait faire des séries et des séries et des séries et des séries... de façon à voir leur taux de faute descendre à 7-5... A ce moment là, je leur pose des questions afin de savoir s'ils sont prêts, selon leur réponse je leur dit qu'ils peuvent passer ou non.

Si je ne les sens pas prêt, il ne passe pas. Et s'ils veulent absolument passer, je leur fait savoir que s'ils ratent, ce sera au moins 3 mois d'attente et 60€, donc généralement ça les calme.

Ensuite qd je suis avec eux en salle, je leur donne 4 conseils : 1- bien regarder l'image, stt qd la voix off parle, 2- lire attentivement la question, 3- connaître par coeur leur panneau, 4- ne pas se précipiter qd ils répondent...

Pour la lecture de leur livre, je leur explique que ça ne sert à rien de le lire d'une traite ou par page, je leur explique qu'il vaut mieux pour eux se les faire par chapitrage (panneau, puis stationnement, puis éclairage, puis vitesse....etc, etc...

Mais stt, on ne fait passer que ceux qui sont prêts et non en leur disant oui. Ceux qui trainent souvent pour passer leur code, je les chambre en leur disant qu'on a fait le pari qu'il ne l'aurait pas, et on les met au défi de nous prouver que l'on a tort...
avatar
Invité
Invité

réussite au code Empty Re: réussite au code

Mar 4 Aoû - 19:48
Bonsoir à tous
Chez nous c'est DVD et DVD et DVD;ils ont tous un livre de code.
Les séries se font d'abord sur grille papier et c'est eux mêmes qui corrigent.
Quand ils nous amènent des feuilles à 5/6/7 fautes,on leur donne une feuille et un boitier.
Le boitier est corrigé par la secrétaire et si le résultat est identique que sur la feuille,on lui redonne le boitier et si les résultas sont stables à moins de 5 fautes,on leur donne une date d'examen.
Souvent les résultats du boitier sont différent de la feuille car il y a de l'autocorrection!
Notre taux de réussite est voisin de 90% et ce toute l'année!
Il n'y a aucun cours animé par un moniteur!!!
Amicalement
TITOU.
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

réussite au code Empty Re: réussite au code

Mer 5 Aoû - 21:27
Disons que l'on a constaté avec nos élèves que s'il n'y a pas cours avec moniteur, ils ont tendance à voir le code, mais que le code, et une fois en voiture ils oublient...

En plus, leur faire un peu de code, nous permet de mieux les connaitre et de pouvoir déjà les sensibiliser à certaines leçons qu'ils auront à faire en voiture...

Car ceux qui ne font que du code en dvd chez nous, on les remarque tout de suite qd ils montent en voiture....!!!!! No
avatar
Invité
Invité

réussite au code Empty Re: réussite au code

Mer 5 Aoû - 21:53
Bonsoir à tous
Pour PIERRODACTYL,je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est du code appris sans animateur!
Moi,dans mon AE,je suis assez connu et ils se repassent le mot de l'un à l'autre.
Lorsque je passe au bureau,j'essaye d'aller les voir en salle pour "déconner un peu"histoire de tester et voir un peu à qui j'aurai à faire.
Il y a une "race" qui me "gave grave",c'est ceux qui attendent devant la salle avec le portable collé à l'oreille;ceux là je les mémorise et en bagnole je surveille ça de près.
De toute façon,en bagnole;ils savent tous que si le portable sonne et que je le chope,il passe par la fenêtre!!!(je l'ai déja fait 3 fois).Même chose avec ceux qui préfèrent regarder leur portable que 'd'ecouter la synthèse du cours,je vire de la voiture et les leçons d'après je ne fait que de la promenade!
Au prix ou est ma salive,je la réserve à ceux qui veulent s'investir,les autres tant pis pour eux,ils feront le double ou le triple de cours!
Amitiées
TITOU.
avatar
papa73
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 107
Date d'inscription : 16/05/2009

réussite au code Empty Re: réussite au code

Jeu 13 Aoû - 8:52
Bonjour,

un peu de conduite pendant le code ça aide beaucoup Smile
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

réussite au code Empty Re: réussite au code

Jeu 13 Aoû - 10:32
Tout à fait, notamment pour les questions de situation, de règles de circulation et de priorité...Ca les "déniaise" de cinduire pendant, malheureusement, certain(e)s refusent de conduire pdt leur code...
laloba06
laloba06
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 49
Localisation : la reunion

réussite au code Empty Re: réussite au code

Sam 16 Jan - 11:12
bonjour,

nous, pardons, moi, je fais des cours 2 fois par semaine. Les élèves qui ne viennent pas, ne peuvent pas avoir une date d'examen. Ceux qui rigolent bêtement durant le cours, ou écoutent leur mp4, finissent hors de la salle, et tentent au prochain cours d'y rester.
Pour les regles de priorité, je fais comme a la maternelle, je me mets à la place du véhicule en face, et je les mets eux, en face à tourner les uns apres les autres à tourner devant moi sur leur gauche, et par eux meme, ils constatent que je suis sur leur droite. Ca marche, ils retiennent, et tout ca sans aller sur la route à 38€ de l'heure !!!!
pour les panneaux , ils doivent connaitre la signification des FORMES ET COULEURS par coeur. Les NP, idem, je ne fais pas de cours dessus, juste des révisions selon les photos des series que j'extrapole.
J'essaie de leur ouvrir la logique mathématique du JE DOIS ou JE PEUX sur chaque question, et à force, c'est du connu par coeur.
entre 87 et 95 % de reussite au 1er passage.
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 57
Localisation : carbonne

réussite au code Empty Re: réussite au code

Sam 16 Jan - 16:47
moi je suis à 80.85 de réussite au code
un seul mot d'ordre : dvd dvd dvd avec la correctrice
je prends les feuilles je les lache pas
il m'arrive d'annuler au dernier moment si le résultat est pas bon
ça ils le savent et ils s'accrochent. en plus des places j'en ai pas de tonnes alors pas le choix.
je fais chaque correction avec chaque fois questions à tous, questions pour voir si la bonne réponse est due au hazard au à la connaissance.
les 3/4 n'ouvrent pas le livre!!! j'ai aussi des cdrom qu'ils installent sur leur ordi ils n'aiment pas lire ces jeunes!!
voilà!
Petitpoucet
Petitpoucet
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35

réussite au code Empty Re: réussite au code

Sam 22 Sep - 17:48
Une des réussites au code de la route, est avant tout de faire des synthèses de leurs propre bouquin !

Il est évident, qu'ils ne retiendront jamais l'intégralité de ce livre alors pourquoi ne pas se créer des mini fiches classés par thèmes...

Evidemment, seuls les plus volontaires appliqueront cette méthode...
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

réussite au code Empty Re: réussite au code

Dim 23 Sep - 0:13
Bon courage........

Le bouquin il faut l'avoir, il faut l'avoir lu et il faut le comprendre (ce qui n'est pas difficile pour peu qu'on ait envie)

Après le code il n'ya pas d'autre solution que d'en manger matin, midi et soir et surtout de ne pas considerer qu'une fois acquis, on peut l'oublier, bien au contraire.

Enfin c'est ce que je pense.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum