Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

financement BAFM

+6
jensego
leletita
34fernand
linkael
stralis
Misspq2002
10 participants
Aller en bas
Misspq2002
Misspq2002
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 38
Localisation : Pays de la Loire

bafm - financement BAFM Empty financement BAFM

Lun 4 Juil - 14:16
Bonjour à tous !

Voilà 1 an que je me travaille au corps pour me lancer une bonne fois pour toute dans l'aventure BAFM. J'ai sans doute autant peur de l'échec que de la réussite, et ce diplôme me terrifie, mais je le veux ! Il représente tout ce que je souhaite exercer dans le domaine de la sécurité routière. Bref, la question n'est pas là.

Je vais donc sans doute me lancer dans l'aventure en 2012...Sauf si le FONGECIF ne me valide pas mon dossier. J'ai assisté à une réunion informative sur la constitution du dossier qui devra passer en commission. Réunion très intéressante au passage.
Dans ce dossier, doit être joint une lettre de motivation. A vrai dire, la rédaction d'une lettre de motivation ne devrait pas poser problème, mais je voulais savoir si certains d'entre vous étiez passé par cette case "lettre de motivation" ? Si oui, pourrais-je voir à quoi elle ressemble svp ?

avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

bafm - financement BAFM Empty Re: financement BAFM

Mar 5 Juil - 17:14
sur un dossier fongécif à la fin tu as les points sur lesquels tu dois expliquer ta situation actuelle, pourquoi tu veux faire la formation, ce que ça peut t'apporter sur le plan pro, aprés elle doit vraiment etre perso.
Misspq2002
Misspq2002
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 38
Localisation : Pays de la Loire

bafm - financement BAFM Empty Re: financement BAFM

Mar 5 Juil - 19:48
Oui je sais bien que c'est perso, et je n'envisage pas de recopier un papier écrit par quelqu'un d'autre. Mes motivations sont bien spécifiques à moi même et cette lettre ne m'inquiète guère. Je voulais juste un exemple pour voir à quoi ça peut ressembler,c 'est tout.
linkael
linkael
Membre premium
Membre premium
Messages : 160
Date d'inscription : 21/09/2010

bafm - financement BAFM Empty Re: financement BAFM

Dim 10 Juil - 10:13
Le financement Fongecif vient de m'être refusé Crying or Very sad Je ne sais pas pourquoi, je ne sais même pas si je le saurai un jour....
Visiblement sont privilégiés les gens ayant peu de diplomes et ceux voulant changer de branche, pas mon cas.
Bref, je vais quand même le tenter en candidat libre. Oui oui je sais, j'ai à peu près une demi chance sur 1000 ^^
Misspq (curieux pseudo^^) je peux t'envoyer ma lettre de motiv si tu veux. Mais bon, visiblement, elle n'a pas fait mouche^^
avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

bafm - financement BAFM Empty Re: financement BAFM

Dim 10 Juil - 15:25
les dossiers fongécif il ne faut pas hésiter à en faire deux ou trois en cas de refus, il suffit que le jour ou tu es passé en commission il y avait d'autre dossiers qui étaient mieux que le tiens et que les budgets étaient a zéro et ça passe pas.
34fernand
34fernand
Contributeur
Contributeur
Messages : 51
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Aquitaine

bafm - financement BAFM Empty Re: financement BAFM

Lun 11 Juil - 18:19
Salut,

Pour avoir obtenu un financement FONGECIF assez important (10 mois financés + salaire + frais de déplacement), je te dirais que :


- il vaut mieux faire la demande à l'issue d'un CDD qu'en étant en CDI (situation plus précaire donc "prioritaire")

- ma lettre de motivation était une véritable dissertation sur ma vie, mes objectifs, en quoi cette formation allait changer ma carrière...mais sans faire du Zola ou supplier non plus...

- Etre enthousiaste tout en restant très objectif sur les possibilités à la suite de la formation .

- il faut être persévérant et parfois repésenter plusieurs fois la demande : la persévérance est un gage de motivation et ça finit par payer.
Bon il est vrai aussi que je suis vieux pour le marché du travail donc ils ont prit en compte (je suppose) que c'était ma dernière chance de me former pour "rester dans la boucle".

Bon courage pour la suite.
Misspq2002
Misspq2002
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 38
Localisation : Pays de la Loire

bafm - financement BAFM Empty Re: financement BAFM

Ven 15 Juil - 20:14
Et vous pourriez m'envoyer vos lettres par message privé ? Ca m'intéresse !
avatar
Invité
Invité

bafm - financement BAFM Empty Re: financement BAFM

Sam 16 Juil - 16:28
34fernand a écrit:

- il vaut mieux faire la demande à l'issue d'un CDD qu'en étant en CDI (situation plus précaire donc "prioritaire")
.

Tout à fait vrai sauf que :
Lors de la formation on signe chaque fin de mois une attestation de présence. Ce document est envoyé par le centre de formation au fongécif qui calcule le montant dü. La mise en paiement est faite le 10 de chaque mois. La fiche de paie arrive vers le 20. Il faut donc envoyer cette fiche de paye aux assedic qui te calculent des congés payés sur la ou les semaines de présence et pose une carence correspondant à des congés payés. Ensuite je perçois une indemnité pour le reste du mois.

exemple salaire de mars versé le 10 avril ; bulletin de salaire le 20 avril, complément assedic vers le 10 mai

Une vraie galère surtout si certains mois il n'y a qu'une seule semaine de cours ! Impossible de payer les factures. Il reste à travailler en complément de la formation mais là, pas dans les AE, personne n'en veut si tu n'étais pas déjà en cdi...

Les restaus du coeur en complément ou l'abandon... c'est la phase que je suis en train de suivre après 2 ans de travail sur ce projet. Comme toi, ça représente énormément d'investissement.
avatar
Invité
Invité

bafm - financement BAFM Empty Re: financement BAFM

Dim 17 Juil - 9:36
en gros si c'est un objectif fixé très tôt faut économiser plusieurs milliers d'euros (sans compter le cout de la formation) avant de se lancer ^^.

perso je vais le faire comme ça pour la mention 2roues et heureusement c'est une formation courte, le bafm n'est pas envisageable pour moi donc bon courage pour ceux qui s'y prépare ou y sont .
leletita
leletita
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : montpellier

bafm - financement BAFM Empty Re: financement BAFM

Jeu 15 Sep - 21:17
hello à tous
moi je fais une demande de fongecif, mais mon conseiller m'a dit que certainement ça ne serait pas pour 2012 le financement; j'aurai en gros 80% de chance de ne pas être financée; je vais malgré tous monter mon dossier et si c'est pas pour cette année, peut être celle d’après....? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Dernière édition par leletita le Jeu 3 Nov - 9:56, édité 2 fois
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

bafm - financement BAFM Empty Re: financement BAFM

Jeu 15 Sep - 21:18
dis donc pas sympa le conseiller !
leletita
leletita
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : montpellier

bafm - financement BAFM Empty Re: financement BAFM

Jeu 15 Sep - 21:30
flower


Dernière édition par leletita le Mer 2 Nov - 22:24, édité 2 fois
leletita
leletita
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : montpellier

bafm - financement BAFM Empty Re: financement BAFM

Mer 26 Oct - 9:48
Smile


Dernière édition par leletita le Mer 2 Nov - 22:23, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

bafm - financement BAFM Empty Re: financement BAFM

Mer 26 Oct - 10:17
tu peux les remplir toi-même et aller leur porter à signer Very Happy
leletita
leletita
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : montpellier

bafm - financement BAFM Empty Re: financement BAFM

Sam 7 Jan - 15:58
le résultat est tombé : pas de financement cette année pour moi pour le bafm.....un peu déçue puisque mon dossier fongecif me paraissait tenir la route; un de vous a déjà eu le financement par cet organisme ?
avatar
zenitone
Contributeur
Contributeur
Messages : 37
Date d'inscription : 07/10/2009

bafm - financement BAFM Empty Re: financement BAFM

Mar 17 Jan - 18:23
YES!!!

Accord de financement FONGECIF Ile de France reçu aujourd'hui!!!!

C'est parti Smile

Pour info:

-1ère demande

-je suis actuellement en CDI

-Lettre de motivation basée sur mon envie d'evolution personnelle et non sur le besoin de mon entreprise actuelle (En réunion d'information, ils le disent bien : le fongecif est fait pour le salarié et non pour le besoin de l'entreprise)

Smile Smile Smile

bon reste a faire partie des rares qui l'obtiennent du premier coup maintenant Shocked

et puis ça m'aidera peut-être à resoudre ma "Question de code"...Wink
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

bafm - financement BAFM Empty Re: financement BAFM

Mar 17 Jan - 18:46
felicitation c'est une bonne nouvelle ça !!
leletita
leletita
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : montpellier

bafm - financement BAFM Empty Re: financement BAFM

Ven 3 Fév - 22:23
hello à tous !
demande de financement pour le BAFM : refusé le 6janvier 2012; recours gracieux le 25 janvier 2012 et la reponse est tombée aujourd'hui: financé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop contente !

pour ceux qui sont ou seront dans ces demarches de demande de CIF: mon dossier initial me parraissait bien ( dans la lettre de motivation desir d'evoluer, meilleur salaire, meilleur train de vie, taches diversifiées ect....)mais d'apres eux je ne fesai pas parti des priorités donc refusé.
ma lettre de recours gracieux portait sur un accident de voiture (de travail); depuis je suis à temps partiel therapeutique et en gros dans la lettre je disai que quand je fais les lecons c'est une horreur et que le BAFm est pour moi indispensable (avec lettre de la medecine du travail à l'appuit); et financement accepté,la santé est une priorité vraisemblablement.

courage à tous ceux qui se lancent dans la demande de financement; !
avatar
zenitone
Contributeur
Contributeur
Messages : 37
Date d'inscription : 07/10/2009

bafm - financement BAFM Empty Re: financement BAFM

Mar 7 Fév - 23:04
Félicitation! Comme quoi il faut s'accrocher Smile

j'ai cru comprendre que tu allais à Nevers , on devrait donc s'y croiser Wink

-je suis du 93 dc pas bon pour le covoiturage Wink
leletita
leletita
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : montpellier

bafm - financement BAFM Empty Re: financement BAFM

Mer 8 Fév - 9:12
zenitone a écrit:Félicitation! Comme quoi il faut s'accrocher Smile

j'ai cru comprendre que tu allais à Nevers , on devrait donc s'y croiser Wink

-je suis du 93 dc pas bon pour le covoiturage Wink


félicitation à toi aussi zenitone !!!! on se verra très prochainement alors ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Invité
Invité

bafm - financement BAFM Empty Re: financement BAFM

Mer 8 Fév - 12:59
Super pour vous deux ! Very Happy

J'espère que ce n'est pas indiscret mais qu'est-ce que vous avez comme bagage en droit et en psycho ?
leletita
leletita
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : montpellier

bafm - financement BAFM Empty Re: financement BAFM

Mer 8 Fév - 19:36
Lavienvert a écrit:Super pour vous deux ! Very Happy

J'espère que ce n'est pas indiscret mais qu'est-ce que vous avez comme bagage en droit et en psycho ?

non lavienvert, ce n'est pas indiscret; de mon coté je n'ai rien; donc il va falloir se battre pour acquérir des connaissances pour pouvoir disserter sur le sujet de l’admissibilité.....donc beaucoup de boulot; mais en même temps faut pas oublier qu'on va être former 14 semaines ! de toute façon on le sais tous , pour avoir le BAFM il faut bosser très dur, l'année va être difficile; après avec du travail rien est impossible; lorsque j'ai demandé le fongecif cette année le conseiller m'a dit que ma formation ne serait pas cette année et que je n'avais que 20 % de chance de l'avoir ( et là je me suis pensé que le financement était aussi dur à avoir que l'admissibilité du BAFM qui est de l'ordre de 22%); mais je l'ai eu! j’espère que j'aurai autant de chance d'avoir le BAFM (quoique le fongecif c'est de la chance mais le diplôme plus du travail)en tous cas, pouvoir le passer, acquérir pleins de connaissances c'est déjà énorme Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile


avatar
loadrunner
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 23/09/2011

bafm - financement BAFM Empty Re: financement BAFM

Jeu 9 Fév - 13:02
leletita a écrit:mais en même temps faut pas oublier qu'on va être former 14 semaines !

affraid affraid affraid

Tu la fais où ta formation? Parce qu'au CEFR de Fontenay le Comte, j'ai eu le programme, et l'admissibilité (donc droit et psycho) c'est seulement 7 semaines... Et 5 pour l'admission (dont 1 semaine de stage).
Je sais que l'EFCASER rajoute 2 semaines de remise à niveau à la fin de l'été, mais comme je devrais être papa à cette période, je me suis dirigé vers la Vendée qui ne les propose pas.

En tout cas, je suis bien content que mon BAC+3 me serve enfin à quelque chose: éviter un examen rébarbatif.

Par contre pour ce qui est du financement, il faut que je vois si je fais financer le BAFM ou la formation d'animateur de stage de récupération de points. Vu mon profil j'ai déjà peu de chance de profiter du fongécif, donc je me vois mal faire une demande pour les 2 formations qui m'intéressent.
avatar
Invité
Invité

bafm - financement BAFM Empty Re: financement BAFM

Ven 10 Fév - 15:29
Alors tu peux chausser les gants de boxe tout de suite pour comprendre quelque chose parce que le programme est très très dense. Achetez tout de suite le Code de la route en version 3 classeurs chez Rousseau (Lamer et Meunier) avec 1 an de mise à jour. Ce n'est pas comme au bepecaser, les centres de formation ne s'occupent pas de vous le procurer, tout au plus vous obtiendrez 5€ de réduction pour commande groupée et vous aurez perdu 2 semaines de formation. Seule version admise à l'examen et utilisée par tous les centres.

Ensuite apprendre à s'en servir c'est à dire apprendre le sommaire en commençant par les livres

livre 1 : dispositions générales
livre 2 : le conducteur
livre 3 : le véhicule
livre 4 : l'usage des voies

A part le livre 1, ça reprend la notion de HVE (homme, véhicule, environnement) plus facile à mémoriser.

A l'intérieur de chaque livre, retenir les chapitres qui sont divisés en articles.

Savoir chercher un article : L. 212-1 signifie : loi (L) livre 2 (2) ; chapitre 1(1) ; article 1 et on sait donc que c'est livre 2 le conducteur, que le chapitre 1 c'est l'enseignement de la conduite et que le premier article est relatif à l'autorisation administrative d'enseigner. Non, seulement on sait chercher dans le code mais rien qu'avec la référence on sait de quoi ça parle.

Un temps énorme pour la dissertation de réglementation qui est coef 3.
avatar
Invité
Invité

bafm - financement BAFM Empty Re: financement BAFM

Ven 10 Fév - 15:36
la version La Baule n'est pas autorisée ?

vu que je dois racheter une version 3 classeurs je voudrais pas me faire avoir, mais je suppose que La Baule a abandonné le format 2 classeurs pour être raccord avec les autres.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum