Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Embauche moniteur Empty Embauche moniteur

Jeu 27 Aoû - 4:38
Bonjour à tous.
En 2010, je vais passer le BEBECASER si tout se passe bien.
Ma question est la suivante, j'aurai 51 ans en 2010, je suis très motivé pour la formation, est ce que mon âge est un frein à l'embauche ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

Embauche moniteur Empty Re: Embauche moniteur

Jeu 27 Aoû - 7:32
Oh non, durant ma formation, il y en avait 2 qui étaient plus vieux que toi (54 et 55 ans), et ben, ils ont eu tous les 2 leur diplôme et un boulot derrière..

C'est qd on est une femme que c'est plus dur, car certains patrons/patronnes préfèrent les hommes (pas de congés de maternité...C'est ce que j'ai découvert sur mes entretiens d'embauches)
avatar
Invité
Invité

Embauche moniteur Empty Re: Embauche moniteur

Jeu 27 Aoû - 15:11
BONJOUR TITUS 59
Attention est tu sûr de vouloir passer le BEBECASER ?????
Moi je serai toi,je tenterai le PEPECASER!!!!!
Trève de rigolade,bien sûr que non ton âge n'est en aucun cas frein!
J'ai moi-même 56 ans et cela fait 15 ans que je bosse non stop!
Ya de la demande dans ce boulot et de plus l'age est un "critère" de savoir!
On apprend bien que ce que l'on connait soi même.
Un élève de 16 ans avec un "moniteur" de 19 c'est pas "crédible"'en plus ,faudrait mettre un A sur la voiture-école!
Pour ce qui est des femmes, PIERRODACTYL n'a pas tort mais aussi ,il y a le fait que beaucoup d'hommes ont leur fierté,ils ne veulent pas qu'une "femme " leur apprenne! (vielle réaction machiste)
Au plaisir
TITOU.
avatar
Invité
Invité

Embauche moniteur Empty Re: Embauche moniteur

Dim 24 Jan - 19:04
Je suis une femme, j'ai 50 ans et diplômée depuis 2006. Aucun problème à l'embauche et encore moins avec les élèves. donc être femme, avoir 50 ok.

Je témoigne tout de même d'une collègue plus jeune qui s'est exprimée un jour au sujet d'un élève : "ben le pauvre s'il a une vieille de 60 balais, je le plains !" Mon patron très gêné pour moi n'est pas intervenu... (le lâche). Le préjugé n'est pas toujours là où on l'imagine.

Je compte bien rentrer cette année en BAFM, dabord pour évoluer et ensuite parce qu'il faut bien comprendre : selon un sondage de 2007, 1% de la profession ayant 60 ans et plus est féminine. Ce qui inclut les exploitants... L'horison semble un peu bouché pour moi....

La durée moyenne d'exercice est de 5 ans je crois. Ensuite on s'installe ou on abandonne. Il y a tellement d'autres métiers où on gagne mieux sa vie avec moins de stress et de responsabilités...
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 57
Localisation : carbonne

Embauche moniteur Empty Re: Embauche moniteur

Lun 25 Jan - 18:34
pierrodactyl
le conges maternité à 50 ans ça fait tard non?!
je pense au contraire qu'à 50 ans on a le recul necessaire et l'expérience et les enfants grands Embauche moniteur Lol
avatar
Invité
Invité

Embauche moniteur Empty Re: Embauche moniteur

Lun 25 Jan - 19:54
tout à fait d'accord. J'ajoute qu'en plus je n'ai plus à m'absenter pour enfant malade... Alors va savoir pourquoi ce résultat ? Je n'en sais rien, j'ai juste envie d'en tenir compte, comme ça, juste au cas où, comme je le crains, ce serait vrai. Je ne vois pas d'employées femmes autour de moi qui aient 60 ans. Avant j'étais ambulancière : même problématique. Nous sommes obligées de nous recycler. Moi j'ai choisi l'auto-école et je ne le regrette pas parce que j'adore ce que je fais. La plupart de mes ex-collègues se sont recyclées comme chauffeur de taxi à leurs compte ou transport en commun.
La discrimination homme/femme a encore de beaux jours devant elle !
avatar
tonyg
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 116
Date d'inscription : 27/11/2008

Embauche moniteur Empty Re: Embauche moniteur

Mar 26 Jan - 19:47
oui comme tu dis la discrimination a de beaux jours devant elle!

mon patron crie sur tout les toits que plus jamais il ne prendra de monitrice "femme"...
fabtav95
fabtav95
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 58
Localisation : val d'oise c'est la jungle de la route

Embauche moniteur Empty Re: Embauche moniteur

Sam 12 Juin - 21:26
homme ou femme meme combat... king queen
avatar
Invité
Invité

Embauche moniteur Empty Re: Embauche moniteur

Dim 13 Juin - 7:58
Lavienvert a écrit:Je suis une femme, j'ai 50 ans et diplômée depuis 2006. Aucun problème à l'embauche et encore moins avec les élèves. donc être femme, avoir 50 ok.

Je témoigne tout de même d'une collègue plus jeune qui s'est exprimée un jour au sujet d'un élève : "ben le pauvre s'il a une vieille de 60 balais, je le plains !" Mon patron très gêné pour moi n'est pas intervenu... (le lâche). Le préjugé n'est pas toujours là où on l'imagine.

Je compte bien rentrer cette année en BAFM, dabord pour évoluer et ensuite parce qu'il faut bien comprendre : selon un sondage de 2007, 1% de la profession ayant 60 ans et plus est féminine. Ce qui inclut les exploitants... L'horison semble un peu bouché pour moi....

La durée moyenne d'exercice est de 5 ans je crois. Ensuite on s'installe ou on abandonne. Il y a tellement d'autres métiers où on gagne mieux sa vie avec moins de stress et de responsabilités...

je confirme qu'être femme et avoir un certain age n'engendre pas que des avantages.j'avais deux collègues femmes de plus de 50 ans qui été détesté quoiqu'elles fassent tant par les autres collègues que par la direction.Par exemple on organisait en catimini des soirées entre collègues sans les informer;on crachait sur elles desqu'elles avaient le dos tourné!!c'était lamentable.pire les plus virulents étaient des filles qui avaient sans doute oublié qu'elles vieilliraient.aujourd'hui,ayant quitté la boite, je côtoie très régulièrement ces deux personnes qui sont devenues des amies, les vraies.
avatar
Invité
Invité

Embauche moniteur Empty Re: Embauche moniteur

Dim 13 Juin - 8:45
Tu me les présentes pour qu'on fasse un club lol! on pourra toujours se faire sponsoriser par Kleenex....

L'expérience de l'âge ajoutant à une formation récente, pas facile de faire accepter son taux de réussite. D'autres aussi ont un très bon taux de réussite, même meilleur que le mien mais ce sont des hommes ou ils sont plus anciens dans le métier.
avatar
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

Embauche moniteur Empty Re: Embauche moniteur

Mer 23 Juin - 9:37
Attention à ne pas généraliser. L'âge et le temps d'exercice ne sont pas forcément un gage de qualité (mais peuvent l'être bien sur). Cela ne sert à rien si l'on à pas le feu sacré, surtout dans ce métier, pour exemple j'ai eu un moniteur de presque la soixantaine avec 20 ans de métier derrière, et c'était une catastrophe tant au niveau des contenus de ses leçons qui étaient très souvent erronés qu'au niveau de son exigence. Par contre "qu'est-ce qu'il est gentil!..."; il aurait plus manqué qu'il morde...
Dans tous les cas je pense que l'on commence à devenir un bon moniteur au bout de 4, 5 ans de métier, pour peu que l'on soit vraiment pugnace et que l'on aime les gens et son travail. Pour ma part avec 11 ans de pratique je découvre encore des astuces qui me permettent de mieux passer certains cap dans mes formations.
Bon courage à ceux qui vont entreprendre la formation au BEPECASER
Cordialement à tous
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum