Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
foxyz
Contributeur
Contributeur
Messages : 37
Date d'inscription : 28/07/2011

Histoire d'heures supps Empty Histoire d'heures supps

Dim 31 Juil - 0:29
Décidément je me rends compte de pas mal de bizareries dans mon contrat....

Donc comme je l'ai dit auparavant, j'ai un contrat CDD de deux mois qui a commencé le 10 juillet et se termine le 10 septembre.

Dans ce contrat est stipulé :
"le cas échéant, des heures supplémentaires pourront être demandées à Monsieur **moi** en fonction des necessités de l'entreprise et dans le cadre des dispositions légales et conventionnelles."

J'ai eu mon chèque de salaire que j'estime être au prorata temporis du salaire à 151h67 par mois. Et rien de plus. Or je suis quasiment persuadé que j'ai effectivement travaillé plus que 35h heures semaine.
Je n'ai pas encore ma fiche de paie mais je sens encore cette histoire douteuse.

Qu'en pensez-vous? Et comment celà va t-il se passer d'après vous?

Par ailleurs mon jour de congé est le Lundi ... Et ce lundi j'ai été obligé de venir pour amener 2 élèves au code. Puis Jeudi 3 élève au plateau et conduite moto. Dois-je compter ça comme heures supplémentaires? On me prend vraiment pour un abruti et ça commence sérieusement à me gonfler. queen
surcouf26
surcouf26
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 62
Localisation : Nyons (26)
http://www.cfcpr.com

Histoire d'heures supps Empty Re: Histoire d'heures supps

Dim 31 Juil - 6:44
Bonjour,

Tu n'a pas de planning? si non, Il faut que tu demande un planning journalier.

Dans le cas ou tu n'obtient pas satisfaction, note toute tes heures avec les noms des élèves car devant un tribunal des prudhomme, tu donne tes justificatifs et c'est au patron de prouver l'inverse.
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

Histoire d'heures supps Empty Re: Histoire d'heures supps

Dim 31 Juil - 11:23
normalement amener les élèves aux examens c'est du temps de travail , du moment ou tu les prends au moment ou tu les reposes

tu travailles le samedi aprem ?
avatar
Invité
Invité

Histoire d'heures supps Empty Re: Histoire d'heures supps

Mar 2 Aoû - 17:12
foxyz a écrit:

Par ailleurs mon jour de congé est le Lundi ... Et ce lundi j'ai été obligé de venir pour amener 2 élèves au code. Puis Jeudi 3 élève au plateau et conduite moto. Dois-je compter ça comme heures supplémentaires? On me prend vraiment pour un abruti et ça commence sérieusement à me gonfler. queen

Salut,
Je suis sûr que tu connais toi même pas la réponse;)
Bien sûr que c'est du temps de travail!

Et pour tes heures supp non comptées, tu dois, comme dit précédemment, avoir un planning correspondant à tes 35h. Tout ce qui n'est pas compris la dedans est bien comptabilisé en heures sups.
A moins peut être que tu ais eu des heures à rattrapper?
avatar
foxyz
Contributeur
Contributeur
Messages : 37
Date d'inscription : 28/07/2011

Histoire d'heures supps Empty Re: Histoire d'heures supps

Mer 3 Aoû - 7:07
Bonjour,

J'ai reçu ma fiche de paie, et aucune heure supp n'apparait.

Du coup deux cas possibles:
- heures supp non payées
- heures supp payées mais vous savez comment.

Je travaille effectivement le samedi.
et oui j'ai un planning écrit ... Au crayon à papier (pour eventuellement des corrections)

Mais il me vient un idée : Ecrire dans "observation" sur le livret des élèves au niveau des heures :

date........ heure...... durée....... observation
3/08/11...13H30........1H........P. "mon prenom"

Tout ça au stylo bille, pas bête non?
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

Histoire d'heures supps Empty Re: Histoire d'heures supps

Mer 3 Aoû - 7:25
si tu travailles de samedi aprés midi tu ne dois pas travailler le lundi matin car dans la convention collective c'est bien écrit qu'il faut une demi-journée de repos accolé au dimanche ... donc soit le samedi aprem soit le lundi matin ...
je le sais car mon ancien patron me faisait souvent bosser le lundi matin alors que je treavaillais jusqu'a 17h le samedi
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum