Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Les petites histoires du bureau Empty Les petites histoires du bureau

Sam 19 Sep - 20:58
Je débute comme monitrice mais depuis 2 ans, je m'occupe du bureau de l'auto-école alors j'en ai entendu des choses...

Les questions les plus inattendues:

Rolling Eyes "Quand on a le permis, est ce que c'est l'inspecteur qui dit quelle voiture on doit acheter ?"

"Je viens de rater mon code hier dans une autre AE, puis-je passer le code chez vous très rapidement car dans 2 semaines, j'emménage à Marseille ?"
Moi: "Non monsieur, ce n'est pas possible, vous passerez donc le code à Marseille"
Le client " Ah bon, parce qu'elles font le code aussi les auto-écoles de Marseille ?"

Les parents:

Un père à moi même au moment de régler le forfait de sa fille " Et si je meurs le mois prochain, ben le chèque vous l'encaissez pas na! Parce que si je meurs le mois prochain, le compte il est bloqué alors le chèque, vous l'encaissez pas, NA!"
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Les petites histoires du bureau Empty Re: Les petites histoires du bureau

Lun 25 Oct - 19:39
Bon petit problème aujourd'hui au bureau (où je ne suis plus). J'avais autorisé un de mes élèves à venir demander une date de permis et lui ai demandé de prendre une date en début de mois (j'avais mes raisons). Il est passé aujourd'hui mais le blème c'est que les places de début de mois sont déjà pourvues et le gars ne veut pas y aller à la fin du mois. Il était pas content, pensant sûrement qu'on lui avait retenu une date (c'est aux élèves de venir demander leur date et de confirmer). Le pire c'est que début Novembre, l'un des élèves planifiés y va contre avis des moniteurs (va nous gaspiller une place celui là, je le sens bien).
Punaise, la prochaine fois, lorsque j'autorise un élève à passer le permis, je ne préconiserai aucune date comme ça pas d'histoires.
leletita
leletita
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : montpellier

Les petites histoires du bureau Empty Re: Les petites histoires du bureau

Jeu 6 Oct - 16:17
moi un jour au bureau le téléphone sonne, je réponds : "bonjour madame vous faites bien les formations de moniteurs auto école?" moi "oui";mon fils est dans une autre auto école, il ADORE conduire mais le problème avec son moniteur cela ne va pas il n'y arrive pas, il fait que rater son permis (moi me pensant il voudrait venir chez nous pour avoir les cours avec les BEPECASER et payer moins cher surement....); et la dame me dit" je pensais que s'il devenait moniteur auto école et apprenait à conduire aux autres peut être cela l'aiderait à avoir son permis ?! qu'est ce qu'il faut pour être moniteur?" et moi " le permis madame " mdr


lol!
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Les petites histoires du bureau Empty Re: Les petites histoires du bureau

Jeu 6 Oct - 17:13
lol! y'en a quand même ^^
avatar
soly
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 40

Les petites histoires du bureau Empty Re: Les petites histoires du bureau

Ven 7 Oct - 10:01
elle est bonne celle la j'adore !!!! y en a qui devrait apprendre a reflechir quand meme!!!
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

Les petites histoires du bureau Empty Re: Les petites histoires du bureau

Ven 7 Oct - 16:53
Une fois au bureau, une élève vient avec 4 enveloppes comportant chacune 250 euros en liquide (prix du forfait), et elle me dit : vous pouvez les encaisser chacune à 1 mois d’intervalle afin que ça ne me fasse pas trop à sortir d'un coup Rolling Eyes
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Les petites histoires du bureau Empty Re: Les petites histoires du bureau

Ven 7 Oct - 18:28
affraid lol! juste énorme ^^
leletita
leletita
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : montpellier

Les petites histoires du bureau Empty Re: Les petites histoires du bureau

Ven 7 Oct - 18:53
Miss-terre a écrit:Une fois au bureau, une élève vient avec 4 enveloppes comportant chacune 250 euros en liquide (prix du forfait), et elle me dit : vous pouvez les encaisser chacune à 1 mois d’intervalle afin que ça ne me fasse pas trop à sortir d'un coup Rolling Eyes


T-E-R-R-I-B-L-E !!!!!!!!!! lol!
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

Les petites histoires du bureau Empty Re: Les petites histoires du bureau

Ven 7 Oct - 18:59
Terrible et Véridique ! lol!
avatar
HORNET42
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 16/05/2015

Les petites histoires du bureau Empty quand la pref déraille !

Jeu 28 Mai - 9:31
Avant hier, j'ai eu une future élève qui vient me voir désespérée ... elle était dans une AE qui a fermé ( pas de rachat ) donc son dossier aurait du lui être restitué ! Ben non !! Elle tente plusieurs fois de joindre la pref ( ouverture des permis de conduire de 9h à 11h ) en vain !
Prise de peine pour elle, je lui dis que je m'en occupe ... 

J'appelle le service des AE .. on me dit qu'il faut appeler le service permis de conduire ... ( no coment ! ) j'insiste .. encore et toujours puis au bout de 3/4 d'heure de tentatives ( ligne toujours occupée ) je rappelle le service des AE .. finalement la nana me dit " ah ben j'ai trouvé un ordi je vais pouvoir vous communiquer son numéro NEPH .. Par contre on a pas son dossier "

Ok bon, j'ai déjà le numéro de dossier ( c'est pas rien !!! )

Plus tard dans la journée, je rappelle la pref pour savoir s'ils acceptaient les demandes de duplicata de cerfa 02 ... Je ne sais pas comment mais je tombe à l'accueil de la pref ... Je me présente " Auto école ... je souhaiterai savoir si ..." et là, le gars me sort " quel service de la pref je souhaite ...
je réponds " d'après vous ???? " 
Lui : " Ah ben je sais pas moi ! "
Moi :" Si je suis une AE ???? "
Lui : ???
Moi:  " Le service des AE "
Lui : "Je pouvais pas le deviner !"

c'est désespérant !!
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Les petites histoires du bureau Empty Re: Les petites histoires du bureau

Ven 29 Mai - 11:45
Aussi fort que mon renouvellement d'autorisation d'enseigner à Créteil: 2 mois!
Ben oui, la madame, elle était arrêtée (et pour le coup.....personne ne répond au téléphone); et les gars de l'accueil.....ils ne savaient pas de quoi que je causais (parce que je me suis déplacée plusieurs fois).
Il y a des jours comme ça, ou c'est comment dire.....GONFLANT.


Bon, le prochain coup de fil à la pref, j'essaie de commander une pizza  Smile .
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Les petites histoires du bureau Empty Re: Les petites histoires du bureau

Ven 29 Mai - 13:26
MARIELLEDEPARIS a écrit:Bon, le prochain coup de fil à la pref, j'essaie de commander une pizza  Smile .
 pas cap.....!!! lol!
Tiens nous au courant. lol!
avatar
HORNET42
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 16/05/2015

Les petites histoires du bureau Empty Re: Les petites histoires du bureau

Ven 29 Mai - 18:34
Je leurs poserai la question... et si ils livrent ! 😂
kaskosuri
kaskosuri
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : 64

Les petites histoires du bureau Empty Re: Les petites histoires du bureau

Ven 29 Mai - 20:44
Bé moi c etait l année derniere demande de renouvellement d autorisation d enseigner deposée en juin 2014 reçu en janvier 2015!!!! veridique celle qui s occupait du dossier etait debordée??????????puis arret maladie pas remplacéé...
et le pire les differentes mentions de permis zappées ... y avait que le "B" et je dois faire ma visite medicale avant juin 2018 et l autorisation d enseigner expire en juillet 2019 y a comme un bins........chercher l erreur!!!!
.je crois que c est ça ils sont trop occupés a faire  des pizzas !!hihihi
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Les petites histoires du bureau Empty Re: Les petites histoires du bureau

Ven 29 Mai - 20:47
Et on dira qu'on manque d'humour!

Ils disent de ne pas attendre le dernier moment pour renouveler, mais 6 mois...... quand on sait que le certif médical n'est valable que 2 mois......
Comment ça s'est passé? Tu avais un récépissé qui faisait office de?
kaskosuri
kaskosuri
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : 64

Les petites histoires du bureau Empty Re: Les petites histoires du bureau

Ven 29 Mai - 20:55
que dalle une photocopie de mon ancienne autorisation,d enseigner et une photocopie de mon permis puisque ils avaient tout a la pref !!
j ai flippé pendant tout ce tps quand je croisais les forces de l ordre!!
je les harceler au tel on me repondait les gendarmes n ont qu a nous appeler !! on dira qu on a votre dossier mais bien sur !!
donc du coup jsuis avec cette malheureuse autorisation d enseigner on verra ds 5 ans mais j appréhendes deja le bazar que ce sera!!
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Les petites histoires du bureau Empty Re: Les petites histoires du bureau

Ven 29 Mai - 21:03
Même le permis!!!!!!
Ici, ils ne refont pas (94), alors que dans Paris, si.
kaskosuri
kaskosuri
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : 64

Les petites histoires du bureau Empty Re: Les petites histoires du bureau

Ven 29 Mai - 21:07
oui oui a chaque fois j ai droit a un permis tout neuf le seul avantage je n ai plus ma photo d ados  de 18 ans dessus ihihihi c est tout !!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Les petites histoires du bureau Empty Re: Les petites histoires du bureau

Sam 30 Mai - 7:12
On vous a déjà demandé votre autorisation d'enseigner lors d"un contrôle ??
Moi jamais...
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Les petites histoires du bureau Empty Re: Les petites histoires du bureau

Sam 30 Mai - 7:31
L'autorisation, les papiers du véhicule, le livret , et je ne sais plus quel papier (je crois que c'était l'agrément Shocked  )
C'est depuis que je sais qu'il faut remplir le livret à la fin de la leçon -avant j'avais pris le tic de le faire pendant l'installation de l'élève- oui, je sais, c'est pas bien.
Tiki29
Tiki29
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2014
Localisation : Bro-Leon - Finstère

Les petites histoires du bureau Empty Re: Les petites histoires du bureau

Sam 30 Mai - 8:42
contrôlé une fois, la totale : permis, autorisation d'enseigner, assurance, livret de l'élève et copie de son O2 mais bon je n'avais rien à me reprocher Very Happy , on a juste perdu du temps.
kaskosuri
kaskosuri
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : 64

Les petites histoires du bureau Empty Re: Les petites histoires du bureau

Sam 30 Mai - 18:29
Oui moi aussi on m a demandé l autorisation d enseigner ,le livret de l élevé,le permis et chose etonnante ils m ont fait descendre du véhicule pour vérifier que j avais bien les doubles commandes et doubles retros lol !!!
Et cerise sur le gâteau ils ont procédé a un test d alcoolémie ils ont fait souffler l éleve et pas moi ??!! Et le coup de l alcooltest on me l a fait 2fois!! (Jsuis ds le sud ouest les contrôles sont frequents le wkend meme en journée!)
Et une fois contrôles par des motards en plein exam permis l inspecteur l a spécifie mais ils n ont rien voulu entendre on a perdu un bon quart d heures entre mes papiers ceux de l'élève et ceux de l inspecteur.....du coup on est rentré illico au centre d examen et l éleve
 a eu son permis le pauvre double stress pour lui !!
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Les petites histoires du bureau Empty Re: Les petites histoires du bureau

Lun 1 Juin - 21:29
Moi une fois, contrôle routier. L'élève, un monsieur de 43 ans avec les cheveux grisonnants. Le policier à cru que c'était le moniteur !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum