Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
liliska
liliska
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Val d'Oise

Nouvelle sur le forum... Et dans le métier! Empty Nouvelle sur le forum... Et dans le métier!

Dim 30 Oct - 19:24
Bonjour à tous!

Après une loongue galère pour rechercher un emploi de monitrice (qui l'eu cru?), enfin trouvé un ridicule CDD à 50mn de chez moi... Enfin bon, faut bien commencer un jour!
Du coup je m'inscris sur le forum pour voir vos expériences, et me déstresser un peu avant de commencer le boulot la semaine prochaine. Ou me faire un peu peur, ça dépend des topics! rabbit
G.Philippe
G.Philippe
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 37
Localisation : Val de Marne

Nouvelle sur le forum... Et dans le métier! Empty Re: Nouvelle sur le forum... Et dans le métier!

Dim 30 Oct - 21:51
Salut, bienvenue sur le forum cheers
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Nouvelle sur le forum... Et dans le métier! Empty Re: Nouvelle sur le forum... Et dans le métier!

Lun 31 Oct - 7:55
Salut Liliska !

Sois la bienvenue sur le forum ! Détends toi ça se passera bien tes premières leçons ! c'est normal de se poser plein de questions avant de commencer, mais une fois en voiture avec les élèves, ça roule ! ( ouah le jeu de mot pourris ) Razz
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Nouvelle sur le forum... Et dans le métier! Empty Re: Nouvelle sur le forum... Et dans le métier!

Lun 31 Oct - 9:26
Bonjour Liliska et bienvenue ! flower

Normal de se poser des questions, d'avoir ce sentiment d'immense solitude à la veille ou le jour des premières leçons, de se demander si on saura faire...

On ne choisit pas le métier d'enseignant de la conduite et de la SR si on cherchait un boulot où on ne se pose pas de questions, où on fait ses heures et puis quand on a finit, on "décroche"... Bien au contraire !

Courage !
avatar
le chat
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : nemours

Nouvelle sur le forum... Et dans le métier! Empty Re: Nouvelle sur le forum... Et dans le métier!

Lun 31 Oct - 12:23
salut lili!

pas de probleme,soit zen,vas y doucement et surtout soit à l'écoute de tes élèves....

si ton boss est cool,tu auras des élèves assez "faciles" au debut,soit toujours vigilante,le pied au dessus du frein et les yeux dans l'retro,mais pas parano non plus!!!

un peu d'euphytose n'est pas à exclure:D !!!!!!!!

bon courage
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Nouvelle sur le forum... Et dans le métier! Empty Re: Nouvelle sur le forum... Et dans le métier!

Lun 31 Oct - 12:39
le chat, tu dis "si ton boss est cool, tu auras des élèves assez "faciles"... ben mon boss est cool mais sur tous les élèves, il m'a mis un dyslexique profond (et il le savait pertinemment), je dois tout décortiquer en profondeur, répéter sans cesse et garder un calme olympien, et comme je suis débutante, ben en fait, ça m'aide encore plus ! (utiliser des mots et des phrases simples, expliquer très schématiquement puis rentrer en profondeur dès lors que c'est assimilé, imager toujours, le rassurer en permanence, etc)
avatar
le chat
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : nemours

Nouvelle sur le forum... Et dans le métier! Empty Re: Nouvelle sur le forum... Et dans le métier!

Lun 31 Oct - 12:57
oui,nina,je comprends bien.

je veux dire "faciles"dans le sens ou en toute logique tout bon patron ne doit pas confier des éléves qui ont de gros soucis de réaction soit trop nerveuses,soit trrrrès lentes......c'est clair que quand on commence le boulot,il est préférable d'avoir un bon p'tit bachelier équilibré,non?

après,c'est pas tres cool de la part de ton boss de ne rien t'avoir dit......

moi,j'aime beaucoup les eleves qui ont des difficultées,mais j'ai mon p'tit chemin d'experience(sans aucune,mais vraiment aucune pretention car c'est un metier ou il faut se remettre constemment en cause),c'est ce qui m'enrichit mais il faut etre tres concentré
biboule
biboule
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier
http://www.automobile-club.org/actualites/actualites-securite-ro

Nouvelle sur le forum... Et dans le métier! Empty Re: Nouvelle sur le forum... Et dans le métier!

Lun 31 Oct - 15:09
Bonjour liliska et bienvenue sur le forum !
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Nouvelle sur le forum... Et dans le métier! Empty Re: Nouvelle sur le forum... Et dans le métier!

Lun 31 Oct - 17:31
salut et bienvenue , je pensais pas qu'on pouvais galerer pour trouver du taff dans ce domaine , tu sais à quoi c'est dû ? (excuses pour la question moisie Embarassed ) trop de diplomés dans le coin ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum