Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Carambole
Carambole
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2011

Glane un jour, glane toujours, yeah. Empty Glane un jour, glane toujours, yeah.

Mer 9 Nov - 21:22

Bonsoir,
Je me suis inscrite sur ce forum dans le but de glaner des conseils après des moniteurs. Ce site étant apparu en tête de liste sur notre cher ami gougueule, je n'ai donc pas hésité une seconde à vous rejoindre. Je ne sais pas vraiment comment me présenter, alors je vais aller directement au fond du "problème" avant de vous inonder de mes bêtises épistolaires (hein ? Non ? C'est pas ce mot ? Tant pis. ) !

Voilà.
J'ai obtenu mon bepecaser il y a (déjà) 5 ans. Suite à cela, je n'ai jamais exercé la profession. Je n'ai donc pas mon autorisation d'enseigner.
Aujourd'hui j'aimerais rechercher un emploi dans cette branche.

Seulement voilà, je voudrais faire un mi temps et ne pas travailler le samedi (pour de bonnes raisons personnelles, pas taper ! ).

Dois je plutôt démarcher les auto écoles et exposer ma demande directement ou est il préférable d'envoyer cv et lettre de motivation dans un premier temps ?

Il parait que ce métier se casse la gueule aujourd'hui, est ce que c'est vrai ? (on m'a dit ça, ce qui m'a fortement étonné)

Pour l'autorisation d'enseigner ça se passe comment ? Je sais qu'il faut faire une visite médicale puis aller à la prefecture, mais j'aimerais plus de détails.

Ai je mes chances ? Rolling Eyes

claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Glane un jour, glane toujours, yeah. Empty Re: Glane un jour, glane toujours, yeah.

Jeu 10 Nov - 7:25
1/ Va à la préfecture de ton département avec ton diplôme et aucun problème pour avoir ta carte, aprés bien sûr passé une visite médicale auprés d'un médecin agréé par la préfecture.

Pour trouver du travail, va te présenter auprés des AE, tu trouveras sans problème un travail à mis-temps.
Carambole
Carambole
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2011

Glane un jour, glane toujours, yeah. Empty Re: Glane un jour, glane toujours, yeah.

Jeu 10 Nov - 8:21
Donc, ça ne se casse pas la gueule, je savais qu'on m'avait menti !

Je croyais qu'il fallait d'abord passer la visite, merci pour ces renseignements.

S'il y a des AE dans le beaujolais sur ce site, qui cherchent un moniteur à mi temps, contactez moi !
avatar
Invité
Invité

Glane un jour, glane toujours, yeah. Empty Re: Glane un jour, glane toujours, yeah.

Jeu 10 Nov - 17:38
oui cl a oublié un mot mais c'est bien la visite avant la carte.

Pour le métier oui et non, tout dépend de ce que tu entends par "se casser la figure", le marché de l'emploi n'étant pas le même selon les régions de france.

Par contre rare sont les moniteurs qui perdurent au fil des années (sur le très long termes )
Carambole
Carambole
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2011

Glane un jour, glane toujours, yeah. Empty Re: Glane un jour, glane toujours, yeah.

Mar 15 Nov - 13:31
Oui, merci Smile
anaxibia
anaxibia
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 47
Localisation : AIN (01)

Glane un jour, glane toujours, yeah. Empty salut!

Mar 15 Nov - 21:35
En tout cas ce que je peux dire c'est que j'ai travaillé en saône et loire et dans l'ain et que je n'ai eu aucunes difficulté pour trouver du boulot...

J'avais même le choix entre plusieurs autos ecole...alors pour moi le metier ne se casse pas la margoulette!!! au contraire!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum