Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Admission 2012

+17
Occitan
lolo77
lyonsot
cerise_griotte
crap80
draven
biboule
G.Philippe
titigalou
sheenoock
lableue
cyberhornet
Céline83
LaMotarde49
lebreton
Skyla
stelou
21 participants
Aller en bas
stelou
stelou
Membre gold
Membre gold
Messages : 342
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

Admission 2012  Empty Admission 2012

Jeu 8 Déc - 10:55
Qui fait l'admission cette année? C'est juste pour savoir pour s'entraider si on a des soucis.
stelou
stelou
Membre gold
Membre gold
Messages : 342
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

Admission 2012  Empty Re: Admission 2012

Jeu 8 Déc - 10:56
Ben moi évidemment. J'attaque le 19 décembre 2011 jusqu'au 22 mai 2012.
Skyla
Skyla
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 139
Date d'inscription : 04/10/2011

Admission 2012  Empty Re: Admission 2012

Jeu 8 Déc - 10:57
Moi, si j'ai mon admissibilité bien sur ^^
avatar
Invité
Invité

Admission 2012  Empty Re: Admission 2012

Jeu 8 Déc - 11:03
J'attaque le 12/12 Smile
avatar
Invité
Invité

Admission 2012  Empty Re: Admission 2012

Jeu 8 Déc - 12:34
C'est bon pr moi j'attaque le 9/01/12 dc entraide ss souci ...Objectif non négociable lol avoir l'admission!!!!!Cool
avatar
Invité
Invité

Admission 2012  Empty Re: Admission 2012

Jeu 8 Déc - 13:04
Une des difficultés majeures en enseignement de la conduite pratique est "le diagnostic". C'est à dire "pourquoi est-ce que les vitesses craquent ?, pourquoi est-ce qu'il n'arrive pas à utiliser comme il faut le levier de vitesse ? et donc "comment expliquer ?"

Je vous rappelle donc qu'il y a sur le forum une rubrique "conseils et astuces pour ceux qui débutent". Vous pouvez déjà vous entraîner à décortiquer les actions : on se met au volant pour démarrrer et on observe, on note tout ce qu'on fait : le pied droit, le gauche, en embraye ? on débraye ? avant de tourner la clé ? après ? et le frein ? et pourquoi ?

Hi hi ! c'est tuant mais c'est en gros ce qui vous attend. Et comment on fait un créneau ?drunken j'me moque pas, je rigole bom
avatar
lebreton
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 26/08/2011

Admission 2012  Empty Re: Admission 2012

Jeu 8 Déc - 19:01
et surtout il faut justifier tout ce que vous dites et ce vous faites!!!
LaMotarde49
LaMotarde49
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 37
Localisation : Pas de Calais

Admission 2012  Empty Re: Admission 2012

Ven 9 Déc - 12:35
salut tout le monde !

moi j'attaque (seule Sad) la préparation de l'admission. Etant donné que je n'ai pas la chance de pouvoir être dans un centre de formation.

J'espère que l'on pourra se donner qlqs tuyaus...

Allez, courage tout le monde ! Smile
stelou
stelou
Membre gold
Membre gold
Messages : 342
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

Admission 2012  Empty Re: Admission 2012

Ven 9 Déc - 12:37
Pour ceux qui veulent je pourrais faire passer mes fiches de cours.
Céline83
Céline83
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 43
Localisation : six fours les plages

Admission 2012  Empty Re: Admission 2012

Ven 9 Déc - 22:33
DebLaMotarde a écrit:salut tout le monde !

moi j'attaque (seule Sad) la préparation de l'admission. Etant donné que je n'ai pas la chance de pouvoir être dans un centre de formation.

J'espère que l'on pourra se donner qlqs tuyaus...

Allez, courage tout le monde ! Smile



Moi aussi j'attaque seule, je me suis deja renseigner pour la location du vehicule a double commande a marseille a 45 min de chez moi il n'y a pas plus pres et je m'entrainerais avec mon frere qui n'a pas encore son permis 24 ou 48h avant l'examen je ne peut pas me permettre de louer la voiture plus de 3 jours ça revient trop cher donc je verrais le moment venu comment je vais m'organiser ... et pour les cours je les prendrais sur le site ebeziers qui m'a permis de reussir l'admissibilité donc je vais continuer .... et toi comment compte tu t'y prendre ??

merci de ta reponse Very Happy
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Admission 2012  Empty Re: Admission 2012

Sam 10 Déc - 7:17
+1 avec Lavienvert, se refiler les fiches n'est pas un cadeau, même si au début on a besoin de se raccrocher à quelquechose ou à des exemples, il faut le plus tôt possible se faire ses propres explications et schémas pour chaque objectif basé sur votre expérience personnelle, afin que l'explication soit la plus naturelle possible, qu'elle sente votre vécu, comme ça , quand vous expliquerez et guiderez un élèves ça sera déjà évident pour vous et vous y mettrez une conviction naturelle dans le ton de votre voix et dans votre assurance qui a un gros impact psychologique sur l'élève ( n'oubliez pas que la communication ne passe pas que par les mots, il sait lire la véracité de vos propos dans vos yeux) et ça joue sur sa motivation.
Essayez de vous replonger à sa place, demandez vous qu'est ce qui vous faisait galerer à sa place quand vous appreniez à conduire... pourquoi pour vous telle chose parait évidente avec l'expérience acquise, pourquoi pour lui ça lui saute pas aux yeux ? quels sont les choses qu'on a tellement automatisé qu'on ne pense même plus à décortiquer ? ...
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Admission 2012  Empty Re: Admission 2012

Sam 10 Déc - 8:46
j'ai commencé il a une semaine déjà on a vu la ppo
avatar
sheenoock
Contributeur
Contributeur
Messages : 34
Date d'inscription : 03/11/2011
Localisation : auray

Admission 2012  Empty Re: Admission 2012

Sam 10 Déc - 11:01
moi je commence le 2
avatar
titigalou
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : rives 38

Admission 2012  Empty Re: Admission 2012

Sam 10 Déc - 13:14
je commence moi aussi le 2 janvier et l'entraide sera avec plaisir
avatar
Invité
Invité

Admission 2012  Empty Re: Admission 2012

Sam 10 Déc - 17:07
lableue a écrit:j'ai commencé il a une semaine déjà on a vu la ppo

Apprendre par coeur l'intitulé des 4 étapes en quoi elles consistent. Lorsqu'on utilise le livret en AE, on mémorise à force mais le jour où tu débutes (y compris le jour de l'examen) il faut que tu situes tout de suite les difficultés de ton élève dans le livret :

exemple : il arrive trop vite pour tourner dans une rue à droite. On se demande : problème de regard ? de freinage ? de pied qui reste en débrayé ? Tout ça se situe dans l'E1 mais pas dans les mêmes objectifs. Donc, tu annonces à ton élève que le cours va porter sur la maîtrise de l'embrayage ou le dosage du freinage etc. Si tu ne connais pas le livret c'est coulé Basketball
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Admission 2012  Empty Re: Admission 2012

Sam 10 Déc - 18:05
ok merci pour les infos , j'ai fais une journée en observation auto ecole hier pendant 7 h je me suis noté les objectifs abordés pendant les leçons et je devais les reperer dans le livret suivant les étapes (exercice a faire pour lundi) du coup en fait je notais tout le déroulement des leçons avec mes "annotations" perso et c'est vrai que tout est découpé par etape Shocked mais je pense que ça rentre vite dans la tête à force
avatar
Invité
Invité

Admission 2012  Empty Re: Admission 2012

Sam 10 Déc - 20:51
Tu as pris une bonne méthode ! N'oublie pas les sous-objectifs et de te faire un "catalogue d'exercices". On est souvent perdu pour inventer l'excercice qui va faire travailler l'élève sur un point précis.
LaMotarde49
LaMotarde49
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 37
Localisation : Pas de Calais

Admission 2012  Empty Re: Admission 2012

Sam 10 Déc - 22:51
Céline83 a écrit:
DebLaMotarde a écrit:salut tout le monde !

moi j'attaque (seule Sad) la préparation de l'admission. Etant donné que je n'ai pas la chance de pouvoir être dans un centre de formation.

J'espère que l'on pourra se donner qlqs tuyaus...

Allez, courage tout le monde ! Smile



Moi aussi j'attaque seule, je me suis deja renseigner pour la location du vehicule a double commande a marseille a 45 min de chez moi il n'y a pas plus pres et je m'entrainerais avec mon frere qui n'a pas encore son permis 24 ou 48h avant l'examen je ne peut pas me permettre de louer la voiture plus de 3 jours ça revient trop cher donc je verrais le moment venu comment je vais m'organiser ... et pour les cours je les prendrais sur le site ebeziers qui m'a permis de reussir l'admissibilité donc je vais continuer .... et toi comment compte tu t'y prendre ??

merci de ta reponse Very Happy



Moi je travaille depuis plusieurs mois dans une auto-école en tant que secrétaire, ce qui me permet d'être dans le "concret" Smile . Je commence déjà à monter en leçons avec mes collègues. J'ai eu les cours (les 23 thèmes de la pédago en salle) par une collègue. Et mon ami est moniteur ! (depuis 10ans). Tout cela est donc un plus pour moi pour pouvoir préparer l'admission. Malgré le fait que je n'ai que le dimanche en jour de repos !Neutral . Car oui, au boulot, je n'ai pas tjrs le temps de me préoccuper du BPK. Enfin, si je vais régulièrement en leçons avec mes collègues, si je révise chez moi dès que j'ai du tps libre et au boulot, ça devrait pouvoir se faire ! Very Happy J'y crois !!!

bon courage à toi ! et on s'entraidera ! N'hésite à me poser des questions !

bizzz
G.Philippe
G.Philippe
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 37
Localisation : Val de Marne

Admission 2012  Empty Re: Admission 2012

Dim 11 Déc - 0:24
Je ne veux décourager personne, mais a mon avis l'admission en candidat libre, est aussi facile que l'ascension du mont Everest...

au centre on a fait une petite liste des cours pour l'admission:
Psycho-Pédagogie
Mécanique
Réglementation routière
Les 23 fiches
Les Statistiques
Organisation de la Profession
Système VHE / Securité VHL
Le Permis à Points
Historique de la conduite
Physiologie (Vision, Système Nerveux, Alcool)
Droit du travail
Assurances
Les lubrifiants / carburants
...
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Admission 2012  Empty Re: Admission 2012

Dim 11 Déc - 10:54
Lavienvert a écrit:Tu as pris une bonne méthode ! N'oublie pas les sous-objectifs et de te faire un "catalogue d'exercices". On est souvent perdu pour inventer l'excercice qui va faire travailler l'élève sur un point précis.

c'est noté Very Happy là c'est trop frais pour mettre en pratique mais ça cogite dans ma tête avec ce qu'on a déjà vu et en janvier on attaque les heures voiture à double commande ... me languis Very Happy
Céline83
Céline83
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 43
Localisation : six fours les plages

Admission 2012  Empty Re: Admission 2012

Mer 14 Déc - 17:36
DebLaMotarde a écrit:
Céline83 a écrit:
DebLaMotarde a écrit:salut tout le monde !

moi j'attaque (seule Sad) la préparation de l'admission. Etant donné que je n'ai pas la chance de pouvoir être dans un centre de formation.

J'espère que l'on pourra se donner qlqs tuyaus...

Allez, courage tout le monde ! Smile



Moi aussi j'attaque seule, je me suis deja renseigner pour la location du vehicule a double commande a marseille a 45 min de chez moi il n'y a pas plus pres et je m'entrainerais avec mon frere qui n'a pas encore son permis 24 ou 48h avant l'examen je ne peut pas me permettre de louer la voiture plus de 3 jours ça revient trop cher donc je verrais le moment venu comment je vais m'organiser ... et pour les cours je les prendrais sur le site ebeziers qui m'a permis de reussir l'admissibilité donc je vais continuer .... et toi comment compte tu t'y prendre ??

merci de ta reponse Very Happy



Moi je travaille depuis plusieurs mois dans une auto-école en tant que secrétaire, ce qui me permet d'être dans le "concret" Smile . Je commence déjà à monter en leçons avec mes collègues. J'ai eu les cours (les 23 thèmes de la pédago en salle) par une collègue. Et mon ami est moniteur ! (depuis 10ans). Tout cela est donc un plus pour moi pour pouvoir préparer l'admission. Malgré le fait que je n'ai que le dimanche en jour de repos !Neutral . Car oui, au boulot, je n'ai pas tjrs le temps de me préoccuper du BPK. Enfin, si je vais régulièrement en leçons avec mes collègues, si je révise chez moi dès que j'ai du tps libre et au boulot, ça devrait pouvoir se faire ! Very Happy J'y crois !!!

bon courage à toi ! et on s'entraidera ! N'hésite à me poser des questions !

bizzz

merci de m'avoir repondu ..!!

moi aussi j'ai un ami dans une auto ecole, en fait c'est lui qui m'a fait passer mon permis il y a 11 ans et je suis toujours restée en contact avec lui car c'est lui qui m'a donné l'envie d'être monitrice, j'ai dejà assister aux cours de conduite et il a dit qu'il serais disponible pour moi. Pour le moment je travaille a temps partiel donc j'aurai beaucoup de temps libre pour aller le voir. je vais prendre les 23 fiche pedagogique sur le site internet mais par contre il faut que je trouve un livre complet pour la meca surtout pour le qcm j'ai essayer un test sans rien avoir appris et j'ai eu 6 bonnes reponses sur 40 Shocked lol il faut vraiment que je me mette a niveau mais on essayera de s'entraider mutuellement des que l'on aura des bons conseils a se donner ...!!! je vais vraiment commencer a etudier debut janvier je laisser reposer mon cerveau pendant les fêtes rabbit

merci et a bientot !!!
avatar
Invité
Invité

Admission 2012  Empty Re: Admission 2012

Mer 14 Déc - 20:24
Bonsoir,

Je vous rejoins également, j'ai eu mes résultats aujourd'hui.

Je suis soulagée.

Quant à moi, je le passe en candidat libre.. Ca ne s'annonce pas évident, y'a une lourde préparation, il ne faut pas se planter mais je suis motivée.

Et puis si c'est pas cette année, ça sera l'autre..

Félicitations à vous tous!
stelou
stelou
Membre gold
Membre gold
Messages : 342
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

Admission 2012  Empty Re: Admission 2012

Jeu 15 Déc - 9:57
félicitation
Skyla
Skyla
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 139
Date d'inscription : 04/10/2011

Admission 2012  Empty Re: Admission 2012

Lun 19 Déc - 17:09
Voila quelques jours que j'ai commencé et le programme s'annonce .. très chargé !

On a déjà fait quelques séries de code afin de se remettre dans le bain, pour ma part j'avais à chaque fois en dessous de 5 ^^ puis on a vu les trames pour la pédagogie salle et véhicule ! Smile
Vivement la suite !
stelou
stelou
Membre gold
Membre gold
Messages : 342
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

Admission 2012  Empty Re: Admission 2012

Lun 19 Déc - 19:03
premier jour aujourd'hui et nous avons vu la méthode pour les fiches de pédago salle
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum