Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

MONITEUR INDEPENDANT ET DECLARATION RSI AVEC ACCRE Empty MONITEUR INDEPENDANT ET DECLARATION RSI AVEC ACCRE

Lun 12 Déc - 17:17
Coucou à tous,

Je dois faire ma déclaration trimestrielle de mon chiffre d'affaire.

J ai reçu ma déclaration, mais je ne comprend pas.

- Il me parle de déclaration mensuelle, à la place de trimestrielle.
- Je bénéficie de l'ACCRE, et sur la déclaration n’apparait pas les 23.5% de taux que je dois payer, mais 3 lignes :
Ventes de Marchandises ACCRE 3.00%
Prestation de service ACCRE 5.40%
Formation Prof Commerçant 0.10%

Je suis perdu !

Bien évidement, j ai téléphoner au RSI, qui me dise, qu'ils ne peuvent rien faire, je dois me déplacer ! Il m'est impossible pour le moment d y aller !

Je compte sur votre aide

Merci
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

MONITEUR INDEPENDANT ET DECLARATION RSI AVEC ACCRE Empty Re: MONITEUR INDEPENDANT ET DECLARATION RSI AVEC ACCRE

Lun 12 Déc - 18:03
Je n'ai pas bénificié de l' ACCRE Basketball

Mais tu as de la chance d'avoir de tel taux, profites-en.

Il y a sûrement sur le forum des bénéficiaires de cet avantage qui vont te répondre. Va voir sur le site de l'APCE, ou sur celui là : http://www.federation-auto-entrepreneurs.fr



Sur ce site j'ai trouvé ça : (moniteur AE indépendant = profession libérale / RSI)



Pour les bénéficiaires de l'Accre (les dispositions ci-dessous visent les entreprises qui se créent à compter du 1er mai 2009)

Les taux applicables pendant la période d'exonération, sont les suivants :

Jusqu'à la fin du 3ème trimestre civil suivant celui au cours duquel intervient l'affiliation au régime des travailleurs non-salariés : 1/4 du taux normal.
MONITEUR INDEPENDANT ET DECLARATION RSI AVEC ACCRE Triangle 3 % du CA pour les personnes dont le commerce principal est de vendre des marchandises, objets, fournitures et denrées à emporter ou à consommer sur place, ou de fournir une prestation de logement,
MONITEUR INDEPENDANT ET DECLARATION RSI AVEC ACCRE Triangle 5,4 % du CA pour les prestataires de services relevant des bénéfices industriels et commerciaux (BIC),
MONITEUR INDEPENDANT ET DECLARATION RSI AVEC ACCRE Triangle 5,4 % du CA pour les professions libérales relevant du régime de retraite du RSI (Régime social des indépendants).
MONITEUR INDEPENDANT ET DECLARATION RSI AVEC ACCRE Triangle 5,3 % du CA pour les professions libérales relevant de la Cipav.

Pour les 4 trimestres civils suivants : 1/2 du taux normal.
MONITEUR INDEPENDANT ET DECLARATION RSI AVEC ACCRE Triangle 6 % du CA pour les personnes dont le commerce principal est de vendre des marchandises, objets, fournitures et denrées à emporter ou à consommer sur place, ou de fournir une prestation de logement,
MONITEUR INDEPENDANT ET DECLARATION RSI AVEC ACCRE Triangle10,7 % du CA pour les prestataires de services relevant des bénéfices industriels et commerciaux (BIC),
MONITEUR INDEPENDANT ET DECLARATION RSI AVEC ACCRE Triangle10,7 % du CA pour les professions libérales relevant du régime de retraite du RSI (Régime social des indépendants).
MONITEUR INDEPENDANT ET DECLARATION RSI AVEC ACCRE Triangle 9,2 % du CA pour les professions libérales relevant de la Cipav.

Pour les 4 trimestres civils suivants : 3/4 du taux normal.
MONITEUR INDEPENDANT ET DECLARATION RSI AVEC ACCRE Triangle 9 % du CA pour les personnes dont le commerce principal est de vendre des marchandises, objets, fournitures et denrées à emporter ou à consommer sur place, ou de fournir une prestation de logement,
MONITEUR INDEPENDANT ET DECLARATION RSI AVEC ACCRE Triangle 16 % du CA pour les prestataires de services relevant des bénéfices industriels et commerciaux (BIC),
MONITEUR INDEPENDANT ET DECLARATION RSI AVEC ACCRE Triangle 16 % du CA pour les professions libérales relevant du régime de retraite du RSI (Régime social des indépendants).
MONITEUR INDEPENDANT ET DECLARATION RSI AVEC ACCRE Triangle 13,8 % du CA pour les professions libérales relevant de la Cipav.
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

MONITEUR INDEPENDANT ET DECLARATION RSI AVEC ACCRE Empty Re: MONITEUR INDEPENDANT ET DECLARATION RSI AVEC ACCRE

Lun 12 Déc - 20:22
Merci cl*** cheers cheers cheers

tu es le meilleur !

Ca fait plaisir de tel nouvelles !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum