Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Visuel du forum

+8
flashmcqueen
serge50340
Kahouète
pacermaniac
jensego
mylor
claude19
jeanmary
12 participants
Aller en bas
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

Visuel du forum Empty Visuel du forum

Jeu 15 Déc - 23:00
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce post (libre aux admins de déplacer). Déjà je trouvais le visuel du forum assez moyen: inspecteur ou moniteur qui ne ressemble pas à un inspecteur ou formateur, bloc papier qui n'a rien à voir et voiture dépassée (tableau de bord, tissu des siège, commodos...), on dirait même une ligne jaune continue à travers le pare-brise (à mon avis même pas prise en France), bref une photo libre de droit piochée sur google image et il y en a d'autres:
http://images.google.fr/search?tbm=isch&hl=fr&source=hp&biw=1366&bih=628&q=examen permis de conduire&gbv=2&oq=examen&aq=2&aqi=g10&aql=&gs_sm=e&gs_upl=1835l8414l0l11300l11l11l5l1l1l0l274l1157l0.2.3l5l0

Mais maintenant il faut changer ce visuel car: http://www.fnec.info/

Aller il y en a bien un admin qui peut faire une VRAIE photo. Cool
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Visuel du forum Empty Re: Visuel du forum

Ven 16 Déc - 7:25
Je sais cette photo est en "libre "service" sur internet....Il y a eu déja une discution sur ce sujet.

Le "statut" de modérateur ne peut pas intervenir sur le concept du forum seul l'administrteur peut le faire.

Perso cette photo je n'y fais plus attention, et elle ne m'a pas choqué lors de mes premiers contact sur le forum, je m'interesse plus au contenu.
avatar
Invité
Invité

Visuel du forum Empty Re: Visuel du forum

Ven 16 Déc - 7:48
+ 1 Cl

Les quelques 822 inscrits sur le forum ainsi que les 23 000 messages, sans oublier le nombre de personnes qui consultent sans s'inscrire laissent penser que ce n'est pas un élément majeur.

Ceci dit, je la trouve assez peu représentative mais bon.... Cl avait même élu une fois une de nos forumeuses pour figurer en bonne place mais elle s'est désincrite pour cause de surbookage au bafm Sad lol!

Coucou Manue ! Bisou !
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

Visuel du forum Empty Re: Visuel du forum

Ven 16 Déc - 23:35
Tout est dit dans mon premier post.
En effet ça n'est pas essentiel, mais pour être raccord avec le forum et ne pas utiliser comme certains journaux télévisés des images "passe-partout" qui n'ont des fois rien à voir avec le sujet traité.

Il y a quelques années dans l'Yonne, circulait une affiche publicitaire pour une boite de nuit qui était affichée dans beaucoup d'auto-école avec un "pseudo" message préventif anti-alcool et une photo choc d'une voiture retournée dont on voyait le dessous. Sauf que si on regardait de plus près la photo, on voyait que c'était une photo prise lors d'innondation après la décrue et qui n'était en aucun cas un accident de la route. Je trouve juste que cela décrédibilise l'intention.
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

Visuel du forum Empty Re: Visuel du forum

Mer 19 Sep - 11:55
Bravo les admins et modo!!!
avatar
Invité
Invité

Visuel du forum Empty Re: Visuel du forum

Mer 19 Sep - 18:28
sympa le fond de cette couleur mais par contre l'image, ba on voit pas grand chose, faudrait nettoyer son rétro intérieur de temps en temps Laughing
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Visuel du forum Empty Re: Visuel du forum

Mer 19 Sep - 19:04
sympa le nouveau logo

, moi j'aime bien le code couleur et la modernité .cheers
avatar
Invité
Invité

Visuel du forum Empty Re: Visuel du forum

Mer 19 Sep - 19:26
Yes, j'ai cru que je m'étais trompé de site Surprised
Ca change c'est bien.
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Visuel du forum Empty Re: Visuel du forum

Mer 19 Sep - 19:36
quel changement ! sympa comme tout
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Visuel du forum Empty Re: Visuel du forum

Mer 19 Sep - 19:37
Personnellement, j'aime modérément l'image des 2 rétros; ça doit être mon côté conservateur, tout homme de gauche que je sois.

C'est peut-être aussi parce que j'ai un "mini PC" à écran 1024 x 600 pixels; un bandeau de 200 pixels de haut m'aurait mieux convenu... mais j'aime bien les couleurs qui remplacent avantageusement le bleu-et-blanc.

Le rappel du sujet du dernier message et le lien pour relire depuis le début ou juste le dernier message est une bonne innovation.

Que les boutons bleus soient devenus orange, comme les citations, pourquoi pas, c'est plus vif... ma couleur naturelle c'est le vert...

En tout cas, tout conservateur que je sois, j'aime bien la nouveauté, et je m'y accoutume vite. Merci "Admin" cat cat
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

Visuel du forum Empty Re: Visuel du forum

Mer 19 Sep - 19:47
Vous vouliez de la luminosité : Admin vous offre un fond blanc !! ( Fond blanc qui d'ailleurs a tendance a me saturer les yeux! silent ) Mais je vais m'y faire à ce blanc !

Mais l'image, par rapport à l'ancienne c'est beaucoup mieux je trouve! Ces deux rétros, tout un symbole! J'ai hâte de pouvoir me servir de celui d'en bas Wink
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Visuel du forum Empty Re: Visuel du forum

Mer 19 Sep - 22:53
Puisque personne ne me demande : (lol) je n'aime pas, je trouve ce nouveau décor fade et pas attrayant, mais je vais surement m'y faire..... un jour ou pas !

lol

Bon courage
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Visuel du forum Empty Re: Visuel du forum

Jeu 20 Sep - 5:20
serge50340 a écrit:Puisque personne ne me demande : (lol) je n'aime pas, je trouve ce nouveau décor fade et pas attrayant, mais je vais surement m'y faire..... un jour ou pas !

lol

Bon courage
je suis assez de l'avis de serge, sorry
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Visuel du forum Empty Re: Visuel du forum

Jeu 20 Sep - 5:34
Je dois reconnaître qu'à l'usage, le fond blanc est trop lumineux, et une teinte pastel serait plus douce à l'oeil...
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Visuel du forum Empty Re: Visuel du forum

Jeu 20 Sep - 5:41
J'aime bien le blanc, ça fait propre, mais un blanc si lumineux (plus blanc que blanc dixit Coluche), ça agresse mes yeux déjà tout irrités de leur journée de travail.... Comme le dit Pacer, un pastel (mais pas bleu sans nom ou vieux jaune) serait plus... reposant... Tant que ça tombe pas dans l'aquarelle hein...

Pour le double-rétro, c'est assez tendance djeun's, j'ai même cru me reconnaitre avec la mèche de cheveux sur les lunettes de soleil, ça donne du peps, ça fait pas le truc super-formel, bref, pourquoi pas !

Tant que le contenu ne change pas, le contenant ne me dérange pas...
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Visuel du forum Empty Re: Visuel du forum

Jeu 20 Sep - 5:53
Vert tendre ?

Visuel du forum Vert-d11
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Visuel du forum Empty Re: Visuel du forum

Jeu 20 Sep - 5:57
Je m'y habitue , ça me choque moins cheers lol!
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

Visuel du forum Empty Re: Visuel du forum

Jeu 20 Sep - 7:19
Nina a écrit:J'aime bien le blanc, ça fait propre, mais un blanc si lumineux (plus blanc que blanc dixit Coluche), ça agresse mes yeux déjà tout irrités de leur journée de travail.... Comme le dit Pacer, un pastel (mais pas bleu sans nom ou vieux jaune) serait plus... reposant... Tant que ça tombe pas dans l'aquarelle hein...

Me voila rassurée ! Il n'y a donc pas que mes yeux qui fatiguent à la longue avec ce Blanc ( avec un grand B Cool )
Je serai d'avis pour un pastel aussi, plus agréable à l'usage sunny
Clafoutis
Clafoutis
Membre gold
Membre gold
Messages : 349
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : d'ici et d'ailleurs

Visuel du forum Empty Re: Visuel du forum

Jeu 20 Sep - 7:42
c'est vrai que le blanc ça fait bien propre, mais ça fait un peu mal aux yeux il est vrai qu'une couleur serait un peu plus reposant enfin moi je dis ça.... je dis rien mais vu que je ne suis pas la seule j'en profite Very Happy
avatar
Admin
Admin
Messages : 57
Date d'inscription : 20/02/2008
https://www.galeredemoniteur.net

Visuel du forum Empty Re: Visuel du forum

Jeu 20 Sep - 9:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à tous, et merci pour vos commentaires.
J'essaye de rendre le site plus agréable à lire...nous avons passé le cap des 2000 visiteurs/jour, ça se fête !
J'ai corrigé le blanc qui était trop "éclatant", il faut tenir compte aussi des écrans d'ordi qui sont tous différents. Il suffit parfois de baisser légèrement l'intensité de la luminosité et le blanc pique moins les yeux !
Continuer à me faire vos commentaires, notamment pour les rubriques, souhaitez vous qu'il y ait d'autres rubriques ?
Bonne journée, merci à tous, merci les modérateurs.
Admin
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Visuel du forum Empty Re: Visuel du forum

Jeu 20 Sep - 10:45
Moi j' aime bien ( bon le blanc... c' est blanc mais bon )
Comme l' a souligné Pacer le rappel sur le topic principal est bien sympa et pratique.
Le "logo" me plait bien aussi avec le petit GDM à droite.
Par contre à quoi correspond le code couleur des pseudos ( a part pour les modos en vert, ça j' ai compris ) mais il y en a qui sont en bleu, d' autre en noir ???

Et j' aime beaucoup la phrase de Nina :

" Tant que le contenu ne change pas, le contenant ne me dérange pas... "
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

Visuel du forum Empty Re: Visuel du forum

Jeu 20 Sep - 11:56
ce serait bien de rajouter l'année dans la date de post des messages, surtout sur les infos réglementations, réforme. car la nouvelle réforme du 5 février... c'est en 2011, 2010, 2009? ETC
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

Visuel du forum Empty Re: Visuel du forum

Ven 21 Sep - 18:21
pacermaniac a écrit:Vert tendre ?

Visuel du forum Vert-d11

On a des lignes vert pomme maintenant Very Happy c'est élégant Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum