Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Nombres d' éléves pour un moniteur Empty Nombres d' éléves pour un moniteur

Ven 23 Déc - 10:02
Salut à tous !!!

Petites questions pour ceux qui viennent de créer une AE ( ou ceux qui savent ) : pour le prévisionnel on a du vous demander de prévoir le nombre d' inscription la première année mois par mois, comment avez vous fait ??? Et combien faut- il d' inscription sur un an pour un moniteur une fois que l' AE est lancée ( pas la première année mais la deuxième par exemple ) pour que celle- ci tourne bien ???
avatar
jeff
Membre premium
Membre premium
Messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 55

Nombres d' éléves pour un moniteur Empty Re: Nombres d' éléves pour un moniteur

Ven 23 Déc - 11:59
bonjour artoise en moyenne compte 5 inscriptions par mois , suivant le régime sociale que tu as ou vas adopter les charges peuvent etre plus ou moins importantes, . Dans un premier temps prend en compte tes charges fixe tel que le véhicule, ton loyer, le carburant, l'emprunt que tu as peut etre fait,electricité , achat régulier de matériel pédagogique ( livret, fiche suivie, dvd,.....) printel ,internet,ancienne taxe pro maintenant taxe fonciere sur les entreprises calculée en fonction de la superficie de ton local, taxe sur les enseignes que peux apliquer la ville ou tu te trouves,(renseigne toi auprés de la mairie)taxe pole emploie,bien sure tu ne calcule que sur du hors tva pour ne pas avoir de surprise,ensuite tu auras les charges sur ton chiffre d'affaire qui te l'ai dit peuvent etre plus ou moins importantes suivant le régime sociale que tu vas prendre . peux te donner plus de renseignement en mp si tu veux surtout pour ne pas avoir de surprise avec le rsi
avatar
loadrunner
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 23/09/2011

Nombres d' éléves pour un moniteur Empty Re: Nombres d' éléves pour un moniteur

Ven 23 Déc - 19:03
La moyenne de 5 par mois par moniteur me parait judicieuse. On est 5 dans mon AE, et on tourne régulièrement entre 20 et 25 inscriptions chaque mois, et il y a du boulot pour tout le monde.
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Nombres d' éléves pour un moniteur Empty Re: Nombres d' éléves pour un moniteur

Ven 23 Déc - 22:45
Yep Jeff j' ai déjà fait une bonne partie de ce que tu me dis afin de pouvoir faire le prévis.
J' ai calculé tous ce qui est investissement : -mobilier
-logiciels
-fournitures pédago
-panneau de toit
-rétros
-papeterie
-custom vhl
Il me manque plus que : -le devis pour l' enseigne
-l' estimation des travaux pour le local ( que je n' ai pas encore trouvé )
-tous ce qui est pour les normes incendies(extincteur, alarme, ect ).
Si vous voyez quelque chose qui m' ai échappé n' hésitez pas.

Ensuite j' ai calculé tous ce qui concerne les charges :-location vhl
-maintenance logiciel
-électricité
-eau
-internet
-assurance ( vhl, pro, local )
Il doit me manquer pleins de choses, j' en suis sûre notamment le prix de printel ( j' ai vu un topic dessus mais j' arrive pas à avoir une estimation pour un prévis ). J' avais pas pensé aux taxes pour l' enseigne non plus, il faut que je me " r-enseigne " donc.Pour le local dans le coin où je souhaite m' implanter c' est environ 500 euros dixit la communauté des communes. En ce qui concerne mon statut je vais me pencher dessus avec mon comptable et la cci ( voire même pôle emploi quand j' aurai accès à mes droits ). Je sais que c' est essentiel et qu' il ne faut pas que je me plante la dessus.

En ce qui concerne le nombre d' inscription par mois, c' est vraiment important, il ne faut pas que je me trompe la dessus non plus, on va baser le prévis sur 3 ans à partir de ça. La première année je sais bien qu' il ne faut pas que je m' attende à une masse d' inscription énorme. Mais par la suite vous me dites 5 par mois, moi j' avais entendu parler de 7 8 et sur un prévis ça change tout !!!! HELP ??????

Merci déjà pour les renseignements, en espérant en avoir d' autres ^^
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Nombres d' éléves pour un moniteur Empty Re: Nombres d' éléves pour un moniteur

Mar 21 Fév - 16:51
un moniteur seul peut absorber 6/7 inscriptions par mois (il faut être organisé et bosseur). Dans mes calculs, le point délicat vient à partir de 8 : faisable mais chaud bouillant. Mini :4/5 par mois.
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Nombres d' éléves pour un moniteur Empty Re: Nombres d' éléves pour un moniteur

Mar 21 Fév - 22:08
Merci pour l' info On Off et ravie de te revoir
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

Nombres d' éléves pour un moniteur Empty Re: Nombres d' éléves pour un moniteur

Mer 22 Fév - 7:48
Je pense que ça dépend un peu de la région aussi...
- Sur Lyon, les élèves faisaient régulièrement 35-40h, rarement moins de 30, sauf pour les AAC, qui partaient entre 20 et 25h.
- A Chabeuil (à 10km de Valence) les AAC, c'est 20h+RVPréalable, 25h maxi et encore... Les Permis, c'est rarement plus de 30.

4 élèves à 25h ou 4 à 40h, ça fait un (très) gros différentiel.
Et puis, "Campagne" = AAC à 60%, "Ville" = B à 60%, grosso modo, et là aussi ça modifie la donne...

Donc la quantité de travail n'est pas la même et il faut se méfier de ce paramètre aussi.
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Nombres d' éléves pour un moniteur Empty Re: Nombres d' éléves pour un moniteur

Mer 22 Fév - 9:01
ne pas oublier le comptable, et ton salaire, une paire de pneus a la restitution de ton VL, les nettoyants pour le local, ça ne fait pas beaucoup mais mis bout a bout ça fait une somme
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Nombres d' éléves pour un moniteur Empty Re: Nombres d' éléves pour un moniteur

Mer 22 Fév - 9:37
Merci chacal, j'ai bien pensé à tout je crois^^ oui, mis bout à bout ça fait quand même un sacré budget!!!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Nombres d' éléves pour un moniteur Empty Re: Nombres d' éléves pour un moniteur

Mer 22 Fév - 11:20
déjà : merci artoise Smile.

Alors je corrige mon erreur : je parle en "par mois", mais il faut évidemment rapporter tout ça à "un an", pour l'aspect organisation.

Pour les sousous, ce qui rapporte au boss c'est le nombre de contrat annuel. Ce qui rapporte des sous à l'AE, c'est nettement plus les heures de conduite (examens inclus). En fin c'est comme ça que je perçois l'affaire....

Par conséquent, je préfèrerais blinder mes plannings avec qques élèves qui seront formés dans un laps de temps plutôt court et qui laissront ensuite la place aux autres.

La seule inconnue de mon équation : combien d'inscription le mois prochain?
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Nombres d' éléves pour un moniteur Empty Re: Nombres d' éléves pour un moniteur

Mer 22 Fév - 17:14
oui tout a fait s'ils restent en B1 car si B2 ou plus tu vas t'engorger vite mais la on ne peu pas savoir a 100% si seront des B1 car ce n'est pas de notre ressort
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum