Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Hardy62
Hardy62
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 04/01/2012

Bonjour a tous et petites questions Empty Bonjour a tous et petites questions

Mer 4 Jan - 11:59
Bonjour a toutes et a tous Smile
Je suis depuis quelques mois en réflexions sur mon avenir et je pense très sérieusement a passer le BEPECASER et pour ça je me pose une question, bien que je sais que tout examen ou diplômes doit ce travailler pour être obtenu, ça je suis au courant et je me doute bien que c'est normal, mais je me demander a quel niveau de difficultés était ce diplôme, s'il est forcément complexe ou non, enfin le niveau auquel m'attendre une fois la formation entamé ? Smile
Je sais déjà comment ce déroulent les étapes pour avoir ce diplôme puisque j'ai été a la pêche aux informations dans mon ancienne auto école qui fait aussi centre de formation bepecaser au mois d'aout dernier, je sais concernant l'admissibilité et l'admission et que cela a un coût, celui-ci n'est pas donné...
Donc en vient ma deuxième question, connaissez vous un peu les conditions requises pour obtenir un financement via un organisme, pôle-emploi, conseil général et régional ? je sais que c'est au cas par cas mais si vous avez quelques renseignements Wink
Car au mois d'août quand je me suis renseigner, j'étais prêt a m'inscrire mais le hic et que je n'avais pas l'argent nécessaire(sortant de mon bac) et si je n'obtenais pas de financement je ne savais pas comment payer la formation... (sachant que dans le centre ou je suis allé elle est a 6.000€ (1.500 l'admissibilité et 4.500 l’admission)
Merci d'avances de vos réponses Wink
Hardy62
Hardy62
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 04/01/2012

Bonjour a tous et petites questions Empty Re: Bonjour a tous et petites questions

Mer 4 Jan - 20:06
Personne ne peut me répondre ?
Je pensais trouver quelques réponses ici ... Sad
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Bonjour a tous et petites questions Empty Re: Bonjour a tous et petites questions

Mer 4 Jan - 20:23
salut plusieurs facteurs sont à prendre en compte , tu as le bac donc je suppose que tu as dans les 18/20 ans ? tu peux te trourner vers les missions locales , es tu inscris à pôle emploi ? as tu contacté un CIO pour voir avec un conseiller ?

le niveau de difficulté de ce diplôme ? c'est vraiment aléatoire comme réponse , ça va dépendre de plein de choses : niveau scolaire , niveau de conduite , capacité de remise en question ... capacité d'assimilation ... demande si tu peux faire de l'observation dans une auto école pour "tâter" un peu le terrain et avoir un avis de professionnel sur le métier après les renseignements tu les as déjà plus ou moins
Hardy62
Hardy62
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 04/01/2012

Bonjour a tous et petites questions Empty Re: Bonjour a tous et petites questions

Mer 4 Jan - 20:35
Salut ^^
Hum oui je vient même d'avoir 21 il n y a pas si longtemps ^^
Je suis inscrit a pôle emploi effectivement, les missions locales non je ne m'y suis pas tournée, il faut ?
contacté un CIO ? sinon avec mon conseiller pôle emploi j'ai évoquer cette hypothèse lors de mon inscription... elle m'a dis " des fois on finance tout, ou c'est soit l'une soit l'autre ou rien..." (encourageante la dernière... ^^)

Pour ce qui est de l'observation oui on m'a conseiller de faire une EMT ^^
Sinon pour la difficulté j'ai saisi Wink
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Bonjour a tous et petites questions Empty Re: Bonjour a tous et petites questions

Mer 4 Jan - 21:42
mission locale tu peux avoir des aides car tu es un jeune de moins de 25 ans et tu peux essayer de cumuler plusieurs aides .... après plus tu vas taper aux portes plus tu auras de retour et d'infos
Hardy62
Hardy62
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 04/01/2012

Bonjour a tous et petites questions Empty Re: Bonjour a tous et petites questions

Mer 4 Jan - 21:58
Ah je ne savais pas que la mission locales pouvais nous aider financièrement je pensais que ça s’arrêter juste a l'orientation et a conseiller les jeunes... etc mais pas financièrement
Merci de ces infos Smile
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

Bonjour a tous et petites questions Empty Re: Bonjour a tous et petites questions

Jeu 5 Jan - 7:51
Coucou,

Dans mon cas c'est la mission locale qui m'a financier ma formation dans son intégralités.

En ce qui concerne les diplôme c'est vraiment comme tous les diplôme, j en ai vu dans ma classe l'avoir alors que le niveau scolaire était vraiment moyen et d autre personne niveau bac +5 se plantaient complétement !

Avant tout c'est la motivation, et surtout bien allé en stage, moi j ai beaucoup appris en auto école. Le terrain y'a que ça te vrai Wink

Bonne chance Smile
Hardy62
Hardy62
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 04/01/2012

Bonjour a tous et petites questions Empty Re: Bonjour a tous et petites questions

Jeu 5 Jan - 11:22
Ah oui quand même ! je ne savais pas que la mission locale pouvais financer des projets !

D'accord pour le niveau c'est très aléatoire alors, il faut bossé il y a que ca de vrai ^^
Je ne doute pas que sur le terrain on doit en apprendre beaucoup

Merci Wink
avatar
cuissedepoulet
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 01/01/2012

Bonjour a tous et petites questions Empty Re: Bonjour a tous et petites questions

Ven 6 Jan - 6:40
Je confirme aussi, tu peux te faire financer par

les assedics si tu est au chomage
la région si tu as moins de 25 ans je crois
la mission locale aussi sous conditions d'âge.
une emt peut être intéressante et tu pourras peut être intervenir dans les cours de code et de conduite ce qui peut être déja une bonne mise en situation pourte rendre compte si ce métier pourrait te plaire ^^

Pour la formation je te conseille vivement d'améliorer tout de suite ta conduite en l'épurant des petites manies et petit travers pris avec le temps.
Il faut fournir une quantité de travail importante et t'attendre à avoir des remises en question sur beaucoup de chose.
Essayer de te trouver un bon centre de formation et surtout SURTOUT SURTOUT bien connaître la ville ou tu vas travailler ta pédagogie véhicule.
Bien connaître les endroits ou tu va circuler c'est déja 1 bon tiers du travail fournit sur la pédagogie et la conduite commentée.

Et pour le reste c'est travail travail et courage ^^

Nico mono voiture et poids lourd

alien
avatar
Invité
Invité

Bonjour a tous et petites questions Empty Re: Bonjour a tous et petites questions

Ven 6 Jan - 11:31
cuissedepoulet a écrit:Je confirme aussi, tu peux te faire financer par


la région si tu as moins de 25 ans je crois
la mission locale aussi sous conditions d'âge.


Nico mono voiture et poids lourd

alien

+ 1 sur tout ce post

Mission locale jusqu'à 26 ans

Conseil régional sans conditions d'âge : il existe un plan régional des stages qui est la liste des priorités en matière de formation continue.

La formation continue est une des missions des Conseils régionaux (décentralisation oblige, l'Etat ne s'en occupe plus). Toutefois, cette liste n'est qu'une liste de "priorités", si une formation n'y figure pas, cela ne signifie pas qu'elle ne sera pas possible, mais simplement qu'il faudra faire une demande spéciale. Les enveloppes sont donc gérées par le Conseil régional mais souvent confiées soit directement aux centres de formation, soit aux agences de Pôle emploi soit aux deux. Donc, voir avec les centres en premier lieu après une EMT c'est mieux comme l'a dit Cuisse

(non mais quel pseudo !!!lol! )
Yumi65
Yumi65
Contributeur
Contributeur
Messages : 58
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 35
Localisation : Lourdes

Bonjour a tous et petites questions Empty Re: Bonjour a tous et petites questions

Ven 6 Jan - 15:26
Bonjour a toi personellement j'ai 23 an j'ai eu mon bepecaser en 2011 et je n'avais aucun diplome jai passer le controle de niveau en plus de l'admissibilité et j'ai tout réussi donc c'est faisable même sans diplome il suffit d'être motivée a fond et de rien lacher et d'autre pas la mission locale ma aussi payer la 1ere parti de l'admissibilité et la 2éme partie fut prise en compte par la région midi pyrénnée ( y'a un nombre de place limitées) donc voila voila...
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Bonjour a tous et petites questions Empty Re: Bonjour a tous et petites questions

Ven 6 Jan - 16:21
Idem pour moi, niveau Bac moins 3 (en fait sortie de 3e)

J'ai eu l'admissibilité et l'admission du premier coup

Faut bosser un peu et avoir un minimum de pédagogie, mais aussi avoir envie de bosser pour des clopinettes et bien souvent pour des cons.



Sinon c'est un beau metier et c'est sincere
avatar
cuissedepoulet
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 01/01/2012

Bonjour a tous et petites questions Empty Re: Bonjour a tous et petites questions

Ven 6 Jan - 21:27
qu'est ce qu'il a mon pseudo lavienvert ??
je l'adooooooooooooooooore ^^ lol!

mi je vois pas la vie en vert mais la vie en gallinacé hihihihihi
Hardy62
Hardy62
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 04/01/2012

Bonjour a tous et petites questions Empty Re: Bonjour a tous et petites questions

Sam 7 Jan - 19:45
Salut a tous Smile
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'avais plus internet --' coupure réseau etc ...
Merci pour tout vos témoignages déjà Smile

cuissedepoulet a écrit:Je confirme aussi, tu peux te faire financer par

les assedics si tu est au chomage
la région si tu as moins de 25 ans je crois
la mission locale aussi sous conditions d'âge.
une
emt peut être intéressante et tu pourras peut être intervenir dans les
cours de code et de conduite ce qui peut être déja une bonne mise en
situation pourte rendre compte si ce métier pourrait te plaire ^^

Pour
la formation je te conseille vivement d'améliorer tout de suite ta
conduite en l'épurant des petites manies et petit travers pris avec le
temps.
Il faut fournir une quantité de travail importante et t'attendre à avoir des remises en question sur beaucoup de chose.
Essayer
de te trouver un bon centre de formation et surtout SURTOUT SURTOUT
bien connaître la ville ou tu vas travailler ta pédagogie véhicule.
Bien
connaître les endroits ou tu va circuler c'est déja 1 bon tiers du
travail fournit sur la pédagogie et la conduite commentée.

Et pour le reste c'est travail travail et courage ^^

Nico mono voiture et poids lourd

alien
Merci pour les précisions concernant le financement Smile
Pour ce qui est du centre de formation je n'en ai qu'un sur mon secteur et c'est la ou j'ai passé mon permis, pour ce qui est de connaitre mon secteur je le connais bien et j'ai un bon sens de l'orientation.
Pour l'epreuve de conduite commentée, depuis que je pense a cette formation j'essaie de m’exercer un peu quand moi même je conduis Laughing

Et en plus j'ai le droit aux conseils de quelqu'un qui est moniteur poids lourd, si je suis cette voie, plus tard je pourrait envisager de faire la formations PL aussi Smile

Yumi65 a écrit:Bonjour a toi personellement j'ai 23 an j'ai eu mon
bepecaser en 2011 et je n'avais aucun diplome jai passer le controle de
niveau en plus de l'admissibilité et j'ai tout réussi donc c'est
faisable même sans diplome il suffit d'être motivée a fond et de rien
lacher et d'autre pas la mission locale ma aussi payer la 1ere parti de
l'admissibilité et la 2éme partie fut prise en compte par la région midi
pyrénnée ( y'a un nombre de place limitées) donc voila voila...

Merci pour ton témoignage Smile ce qui prouve qu'avec de la persévérance et du travail on arrive a tout Smile
Pour l'histoire de place limitées j'ai cru en entendre parlé aussi Wink

serge50340 a écrit:Idem pour moi, niveau Bac moins 3 (en fait sortie de 3e)

J'ai eu l'admissibilité et l'admission du premier coup

Faut
bosser un peu et avoir un minimum de pédagogie, mais aussi avoir envie
de bosser pour des clopinettes et bien souvent pour des cons.



Sinon c'est un beau metier et c'est sincere

Merci a toi aussi pour ton témoignage Smile
Je me doute que l'on ne peut pas toujours avoir des élèves qui nous conviennent parfaitement Wink
Je ne doute pas que c'est un beau métier non plus




Sinon j'ai une autre question, qui va peut-être vous paraitre bizarre alien et qui n'est pas directement en rapport avec la profession en elle même.

Admettons je décide de me lancer dans le BEPECASER et sachant que c'est au mois de septembre que commence la formation, d'ici la j'ai encore quelques mois devant moi et je pense quand même a faire des petites missions d’intérim etc... pour avoir un peu d'argent pour me faire des plaisirs quand même, est-ce que le fait d'avoir travailler peut-être un frein a mon possible financement avec les divers organismes cités ? en entend par là que mon financement soit refusé car j'ai travailler X mois ou perçus trop dans le sens dépassé un plafond ??
Après il faudra que je me renseigne aussi sur cette question auprès de ces organismes.
Merci a tous
avatar
cuissedepoulet
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 01/01/2012

Bonjour a tous et petites questions Empty Re: Bonjour a tous et petites questions

Dim 8 Jan - 9:30
Sinon j'ai une autre question, qui va peut-être vous paraitre bizarre alien et qui n'est pas directement en rapport avec la profession en elle même.

Admettons je décide de me lancer dans le BEPECASER et sachant que c'est au mois de septembre que commence la formation, d'ici la j'ai encore quelques mois devant moi et je pense quand même a faire des petites missions d’intérim etc... pour avoir un peu d'argent pour me faire des plaisirs quand même, est-ce que le fait d'avoir travailler peut-être un frein a mon possible financement avec les divers organismes cités ? en entend par là que mon financement soit refusé car j'ai travailler X mois ou perçus trop dans le sens dépassé un plafond ??
Après il faudra que je me renseigne aussi sur cette question auprès de ces organismes.
Merci a tous[/quote]

eUUUh la j'avoue que je cale ^^
Cela dépendra justement de l'organisme que tu vas démarcher...
Je te conseilles en tout cas d'être très évasif sur tes potentialités à trouver du travail en intérim, je serais toi je me renseignerais la dessus mais sans t'inclure personnellement ...
car certains organismes peuvent te financer totalement, une partie ou très peu selon tes derniers revenus...

Utilises plutôt le "j'ai entendu dire que" ...
bonne chance
Hardy62
Hardy62
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 04/01/2012

Bonjour a tous et petites questions Empty Re: Bonjour a tous et petites questions

Dim 8 Jan - 12:28
Ok d'accord, c'est ce que je pense faire aussi ^^
avatar
Invité
Invité

Bonjour a tous et petites questions Empty Re: Bonjour a tous et petites questions

Dim 8 Jan - 18:17
MODERATION :

C'est vraiment un post de présentation ??? Suspect

Attention, en faisant comme ça, vous privez les autres de consulter des réponses qui peuvent leurs servir. Comment deviner qu'il faut chercher un problème de formation dans la rubrique accueil ?
avatar
cuissedepoulet
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 01/01/2012

Bonjour a tous et petites questions Empty Re: Bonjour a tous et petites questions

Lun 9 Jan - 20:20
Lavienvert a écrit:MODERATION :

C'est vraiment un post de présentation ??? Suspect

Attention, en faisant comme ça, vous privez les autres de consulter des réponses qui peuvent leurs servir. Comment deviner qu'il faut chercher un problème de formation dans la rubrique accueil ?


euh ben je sais pas


lol!
avatar
Invité
Invité

Bonjour a tous et petites questions Empty Re: Bonjour a tous et petites questions

Mar 10 Jan - 10:03
Disons que si quelqu'un cherche des infos, il n'est pas logique d'aller dans les messages d'accueil. En postant comme ça, on complique un peu les choses. Ces idées sont tout à fait intéressantes et le mieux serait de créer un sujet dans une autre rubrique.

En plus ceux qui arrivent sur le topic ne sont plus à même de s'intéresser à faire connaissance avec le nouveau.

Ceci dit, c'est super facile de dévier et j'ai moi-même participé à poster ici mais on devrait éviter d'aller plus loin et recadrer le truc. Voilà, pas de bobo, il faut juste faire un peu attention Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum