Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
SAMCRO
SAMCRO
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 25/01/2012

Salutations ! Empty Salutations !

Mer 25 Jan - 13:25
Bien le bonjour la communauté !

Gaby, 20 ans, titulaire du permis B et A. J'habite la Creuse dans le Limousin (Si, si ça existe...)
Je souhaite devenir enseignant de la conduite, je viens à la pêche aux informations sur ce forum Smile

Merci.

Wink
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Mer 25 Jan - 13:38
Bienvenue ici !!! As tu fais des démarches pour trouver un centre de formation ? Un financement ?
avatar
Invité
Invité

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Mer 25 Jan - 14:06
Bienvenue en espérant que tu trouveras des infos mais tu sais, nous ne faisons qu'échanger nos points de vue et expériences. Les sources officielles sont toujours les meilleures.

cheers
SAMCRO
SAMCRO
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 25/01/2012

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Mer 25 Jan - 16:16
Merci à vous.

En effet, j'ai trouvé un centre de formation dans ma région, l'ECF CERCA de Rilhac Rancon (87).
Pour l'instant j'en suis au stade des démarches.
J'ai pris contact avec le centre en question, je suis invité à une réunion d'information courant Mars, avec tests de sélection comme expliqué dans mon 1er post.

Pour le financement, dur - dur, je sais déjà que Pôle - emploi ne finance pas du tout cette formation. Il paraitrait que la région Limousin finance 15 places/ans. Je vais explorer cette piste en espérant avoir plus d'infos lors de la réunion, mais ne pensez - vous pas que d'attendre le mois de mars pour obtenir le financement est tard ?
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Mer 25 Jan - 16:48
Pôle emploi ne finance pas cette formation ? Ma copine s est fait financé toute la formation avec eux Wink
SAMCRO
SAMCRO
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 25/01/2012

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Mer 25 Jan - 16:50
Et bien,ta copine a bien de la chance (pour la formation hein, le reste je sais pas lol!)

Et non, par chez moi aucun financement de la part de Pôle Emploi, même pas pour l’admissibilité ... Z'ont pas de sous dans le Limousin ...
biboule
biboule
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier
http://www.automobile-club.org/actualites/actualites-securite-ro

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Jeu 26 Jan - 9:19
Effectivement pôle emploi ne finance plus la formation dans l'hérault non plus. Mais je vois que tu as 20 ans , pour l'admissibilité tu peut te faire financer par la mission locale en demandant un fond d'aide aux jeunes ou une aide à la formation. Ou si tu as déjà travaillé tu peux aussi demander au fond gecif mais là les démarches sont plus longues , commence ta demande tout de suite après ta réunion d'information, et s'il t'es accepté toute la formation bepecaser te sera financée.
Bon courage !
SAMCRO
SAMCRO
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 25/01/2012

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Jeu 26 Jan - 9:24
Merci du tuyau pour la mission locale, j'irai les démarcher à la suite de la réunion d'infos.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum