Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Invité
Invité

L'avenir de ce métier - Page 2 Empty Re: L'avenir de ce métier

Ven 3 Fév - 10:06
FIN DU HORS SUJET : Il s'agit de l'avenir de la profession d'enseignant de la conduite et pas des fabriquants de voiturettes.
Arrow ArrowArrowArrowArrowArrow
lol!
avatar
loadrunner
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 23/09/2011

L'avenir de ce métier - Page 2 Empty Re: L'avenir de ce métier

Ven 3 Fév - 14:54
Je ne suis pas un optimiste né, mais je me suis lancé dans cette branche professionnelle par amour de la pédagogie et surtout car on ne sera pas remplacé par des machines d'ici demain.
Les voitures façon "Minority Report", on nourrira les vers qu'elles seront pas encore apparues.
La pédagogie évoluera sans doute avec la société et ses moeurs; mais tel un prof de français enseignant depuis l'IUFM l'immuable conjugaison, nous continuerons d'enseigner les bases du partage de la route (joker sur la mécanique car voiture électrique = boite automatique).
Peut être aurons-nous un jour la chance d'avoir des regards et des comportements plus complaisants à l'égard de notre métier. Ca, ça serait la cerise sur le gâteau...
En tout cas, le chômage pour les auto-écoles, c'est pas demain la veille, et pour moi c'est le principal.
avatar
Invité
Invité

L'avenir de ce métier - Page 2 Empty Re: L'avenir de ce métier

Ven 3 Fév - 21:16
cyberhornet a écrit:
Psyché a écrit:Pour la boite auto je suis pas tout à fait d'accord, je me sens pas plus en sécurité avec et préfère de loin la bonne boite mécanique.

+1 , c'est bien en ville la boite auto mais hors agglo ça craint, les seules fois où j'ai conduit des boites auto c'est aux USA , une fors focus berline, sur l'autoroute vers Los Angeles, grande descente à n'en plus finir, j'arrete d'accelerer pour rester à la vitesse max autorisée... la voiture continue de prendre de l'allure comme en roue libre, obligé d'avoir le pied sur le frein en continu pendant des km... et le pire c'est à la montagne à Sequoias NP et Yosemite NP , tous les virages en roue libre... ou filet de gaz difficile à doser... bref pas sécurisant comparé à une bonne utilisation de boite manuelle.

Beaucoup de modèles de boîte auto permettent de rétrograder sur commande Wink Moi perso ce que je déteste c'est manoeuvrer avec une auto. Ne pas avoir d'embrayage pour doser et devoir gérer ça au frein me gène. Mais peut être existe t il des modes pour manoeuvrer que je ne connais pas sur certains boîtes.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum