Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

Qui a dit escroc ...? Empty Qui a dit escroc ...?

Lun 11 Jan - 10:57
Alors en voilà des bonnes que m'a sortie mon patron....

1° - Alors, lorsque nous changeons de tarifs, il nous demande d'appliquer systématiquement les nouveaux tarifs aux clients, malgré ce qui est mis dans leur contrat....(mais bon j'ai appris que c'était une pratique courante.... Suspect)

2° - Alors il nous demande de ne plus marquer les heures au delà de la 20° sur la fiche de suivie, juste sur le livret de l'élève (que l'on détruit après le permis). Tous les règlements en espèce au delà de la 20° ne sont plus encaissés à la banque...

3° - Je vais lui demander une augmentation (en gros + 100 €/ mois), lui me parle de prime (300 €) de fin d'année si je ramène la voiture intacte...En sachant que les conditions ne sont pas clairement établies sur cette prime. de plus, je devais toucher une prime pour jiullet, et une prime pour Noël, et je n'ai toujours rien vu....Donc ses promesses en l'air, je crois que je vais vite oublier et partir....

4° - J'arrive au boulot un matin, et là à peine arrivé, il me saute dessus en me disant que j'ai été flashé. Sauf que le lieu (Lyon) et la plaque d'immatriculation prouve que ce n'est pas moi, c'est le BAFM Laughing ....Et là, quand je lui prouve que ce n'est pas moi, j'ai vu une profonde déception !!?? Shocked

Alors qu'en pensez-vous ? Ambiance saine ????
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 58
Localisation : carbonne

Qui a dit escroc ...? Empty Re: Qui a dit escroc ...?

Lun 11 Jan - 17:18
ils sont tous pareils!!!! les augmentations le" black" mais nous des prunes
insiste pour ton augmentation mais pour les primes soit tu le fais écrire noir sur blanc soit tu t'y assois dessus
quant au chantage de ramener la voiture intacte mdr!!
ils sont usant et vont finir par nous dégouter du boulot!!
j'espère arriver à devenir indépendate pour ne plus les avoir
sur le dos
allez courage et tiens nous au courant
avatar
tonyg
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 116
Date d'inscription : 27/11/2008

Qui a dit escroc ...? Empty Re: Qui a dit escroc ...?

Lun 11 Jan - 18:20
pour le petit 1° ça se passe pareil.

pour le petit 2° j'hallucine! il met la tune dans sa poche entre la vingtième heure et le permis?

pour le 3° c'est le même bordel aussi pour moi, on est en attente de prime très fantaisiste, noel (rien cette année, la crise à bon dos...), la prime au mois de juin est censer correspondre à un treizième mois...

pour la casse auto (cerise sur le gateau), il nous a pondu une note de service comme quoi tout dégat véhicule qui serait dû à une faute du moniteur (je sais pas comment il le prouverait ) ce sanctionner par une révision de la prime de fin d'année (c'est bizarre parce que des sanctions financières sont illégals il me semble, et d'autre il faut que ça fasse l'objet d'un avenant au contrat de travail).

C cool?!
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

Qui a dit escroc ...? Empty Re: Qui a dit escroc ...?

Lun 11 Jan - 21:10
Tiens, j'ai appris un nouveau mot :

Prime ! lol!
avatar
Invité
Invité

Qui a dit escroc ...? Empty Re: Qui a dit escroc ...?

Mar 12 Jan - 7:06
Ouahhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je croyais qu'il y avait que mon patron qui était véreux , ça me console..... Laughing
Le mien il ne fait aucun contrat...donc pour le tarif pas de problème pour le changement cheers
Quand à la fiche de suivi et au livret mes 3 patrons associés (père et les 2 fils) ils ne les remplissent pas, il n'y a que moi qui le fait cheers
Question administratif ils ne font rien Laughing si jamais il y a un controle , je rigole d'avance.
Aussi j'oublié : je roule depuis 4 mois avec un véhicule en WW , donc je n'ai pas de carte grise , je ne souhaite qu'une chose c'est d'être arrêté par la gendarmerie pour un controle cheers lol! lol!
Tout ça maintenant je m'en "balance" moi je fait mon travail consciencieusement, en appliquant le PNF .... j'ai encore jusqu'au 31 décembre 2010 pour valider mes trimestres pour la retraite et aprés je pourrai leur dire bye-bye, et il y a de grande chance que je me mette en moniteur indépendant. Wink
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

Qui a dit escroc ...? Empty Re: Qui a dit escroc ...?

Jeu 14 Jan - 13:21
TOUS LES MEMES !!!!! Comme dit VALOU nous sommes tous des Prunes "entrain de pourrir CAR ILS NOUS POURRISSENT LA VIE" j'arrive à être dégouter et me semble des fois de ne plus être objective !!!!!!!
avatar
olivier
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : 91 et 78

Qui a dit escroc ...? Empty Re: Qui a dit escroc ...?

Mer 5 Mai - 0:30
Bonjour à tous et à toutes,
Que de patrons malhonnetes, il y'en a un paquet apparement et je suis d'accord mais que d'employés (moniteurs) nazes c'est également récurant.
Le monde est mal fait, les bons patrons sont avec des mauvais employés et les bons moniteurs sont avec de mauvais patrons.
Il y'a des alternatives pour les salariés soit changer de patrons en île de France il y'a pleins de bouleau soit si vous souhaitez voler de vos propres ailes mettez vous à votre compte.
Conseil d'un gentil patron en fin de carriere.
avatar
Invité
Invité

Qui a dit escroc ...? Empty Re: Qui a dit escroc ...?

Mer 5 Mai - 9:02
Salut Olivier et bienvenue cheers cheers cheers
Mais merci de nous proposer que ces deux alternatives à nous qui commençons à peine ce métier qui nous tient à cœur.(5ans et pas encore dégouté)
Partir et changer de patrons mais jusqu'à ou devrons nous nous arrêter de partir et de changer? N'y a t-il pas donc de déontologie dans cette profession? Sans éthique ce sera du bord.....el; Les conséquences vont être "gravissimes" pour la profession, pardon pas pour toi puis que tu t'en vas !!!!! Mauvaises réputations, impossibilité de susciter de nouvelles vocations des nouvelles générations, et surtout emmener les autorités à réguler intempestivement le métier.
Se mettre à son compte, n'y aura t-il que des patrons dans ce métier si tout le monde se met à son compte? bonjour la vague de faillite potentielle.
Mais enfin Olivier avec tes années d'expérience, tu devras penser à cette autre alternative: REGULER LA PROFESSION.qui, comment, quel pouvoir aura une charte, ..... ça reste à déterminer comme je reste persuader qu'il y a assez de bon sens dans ce métier pour réussir sa mue. UTOPIE???? drunken
avatar
Invité
Invité

Qui a dit escroc ...? Empty Re: Qui a dit escroc ...?

Mer 5 Mai - 10:03
C'est pour ça mais avec beaucoup d'hésitation que je me suis mis moniteur indépendant, et je ne le regrette pas !! cheers
avatar
Invité
Invité

Qui a dit escroc ...? Empty Re: Qui a dit escroc ...?

Mer 5 Mai - 18:28
Bah ! la solution ??? refiler le bébé à l'éducation nationale !!!
C'est en infusion.... Par contre, l'EN n'est pas prête, ça c'est sure...

+1 avec vous : une déontologie ??? Hu hi hi ??? moi je viens d'apprendre 2 mots : déontologie et prime. Shocked
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 58
Localisation : carbonne

Qui a dit escroc ...? Empty Re: Qui a dit escroc ...?

Ven 7 Mai - 19:40
olivier a raison souvent les bons moniteurs se tapent des patrons pourris et vice versa mais bon tant qu'on ne sera que salarié on ne pourra que se plaindre

cl19 ça marche moniteur indépendant??? Qui a dit escroc ...? Icon_question Qui a dit escroc ...? Icon_question Qui a dit escroc ...? Icon_question
avatar
Invité
Invité

Qui a dit escroc ...? Empty Re: Qui a dit escroc ...?

Sam 8 Mai - 15:08
valou a écrit:olivier a raison souvent les bons moniteurs se tapent des patrons pourris et vice versa mais bon tant qu'on ne sera que salarié on ne pourra que se plaindre

cl19 ça marche moniteur indépendant??? Qui a dit escroc ...? Icon_question Qui a dit escroc ...? Icon_question Qui a dit escroc ...? Icon_question

ça démarre trés bien planning plein , je refuse des demandes et je n'ai pas fait de pub, seulement le bouge à oreille...sur 15 jours le salaire d'un mois cheers j'espère que cela va durer ??
avatar
olivier
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : 91 et 78

Qui a dit escroc ...? Empty Re: Qui a dit escroc ...?

Sam 8 Mai - 15:10
salut,
explique moi ce que c'est un monier indépendant ???
avatar
olivier
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : 91 et 78

Qui a dit escroc ...? Empty Re: Qui a dit escroc ...?

Sam 8 Mai - 15:10
un moniteur je voulais dire
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

Qui a dit escroc ...? Empty Re: Qui a dit escroc ...?

Dim 9 Mai - 7:00
avatar
Invité
Invité

Qui a dit escroc ...? Empty Re: Qui a dit escroc ...?

Dim 9 Mai - 12:53
olivier a écrit:salut,
explique moi ce que c'est un moniteur indépendant ???
Pour faire simple :
J'ai pris la statut auto entrepreneur mais ont peu aussi prendre l'option micro entreprise c'est fonction du CA.
Je propose mes servicers aux auto écoles avec et sans voiture.
Pour l'auto école :
pas de contrat pas de charges sociales
aucune formalité administrative pour eux.
Je leur fait une simple facturation comme un garagiste.
Le prix que je leur prend tient compte de mes charges et frais de déplacement.
Je suis gagnant et eux aussi.
avatar
olivier
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : 91 et 78

Qui a dit escroc ...? Empty Re: Qui a dit escroc ...?

Dim 9 Mai - 13:06
ok bien reçu c'est ce que je pensais mais tu prends combien de l'heure moi en tant que patron je paye 14€ brut mon moniteur
en facurant 40€ à l'élève.
avatar
Invité
Invité

Qui a dit escroc ...? Empty Re: Qui a dit escroc ...?

Dim 9 Mai - 16:04
olivier a écrit:ok bien reçu c'est ce que je pensais mais tu prends combien de l'heure moi en tant que patron je paye 14€ brut mon moniteur
en facurant 40€ à l'élève.

Le salaire est honnête pour un salarié mais c'est la région parisienne !!

Ici dans notre région Cantal Corrèze Lot le salaire d'un moniteur est aux alentours de 9,30 brut + ou - selon les autos écoles mais pas avec beaucoup de différence. Pour des leçons aux élèves à 36 ou 38 euros.
Un débutant c'est le smig et pour longtemps Twisted Evil

Moi en temps que moniteur indépendant je prend 16 euros de l'heure , certain prennent beaucoup plus cela dépend des régions.
Ce qui fait qu'une fois toutes mes charges et impots + csg etc il me reste net 12,24 euros net.
avatar
Invité
Invité

Qui a dit escroc ...? Empty mentir au futur BEPECASER

Lun 2 Aoû - 6:54
SLT moi je suis enerver car on bassine souvent et encore au futur candidat qu il y a du travail a gogo dans cette activite mais sans leur dire que s il y a beaucoupt de travail en tant que moniteur auto ecole c est que tout ceux qui le sont deja ont quitter leurs patrons et sont degouter a jamais de ce metier car ce n est pas la faute du metier mais belle et bien de cette societe qui ferme les yeux sur tout .on sait tous que les patrons a 98 % sont des tricheurs pour des raisons economiques car ils penseront toujours a eux, toujours plus de fric toujours plus d heures si tu fais une faute il te lache pas mais si tu est bien tu n est pas non plus recompenser, regarder autour de vous et ouvrez les yeux si vous voyez que votre employeur n est pas honnete envers vous ,quitter le ,oser faire autre chose que de vous faire exploiter car avant d etre moniteur vous n etiez pas en train de crever de faim et c est la qu la penuerie des moniteurs commencera et les patrons se rendront comptes qu on existe. Et les pouvoirs publics dans tout ca que font ils ils savent bien que personnes ne declarent pas tout leurs chiffres d affaire mais ils ne font rien voila je me suis lacher au chien a bientot
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum