Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR Empty 19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR

Mer 14 Mar - 13:17
Modération : pas de pub pour les syndicats. Nous l'avons indiqué plusieurs fois car cela nous oblige à des points de vues partiels et partisans mais aussi à un droit de réponse à tous les autres syndicats, nous risquons alors de devenir une vitrine et non plus un lieu d'échange professionnel.

Nous pouvons indiquer l'annonce d'une grève des inspecteurs du permis de conduire pour le 19 mars 2012 mais également dans l'éducation nationale.
avatar
Invité
Invité

19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR Empty Re: 19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR

Mer 14 Mar - 13:35
vu qu on rentre dans la période difficile de gestion des places d'exam (pour moi du moins), j'espère que ce sera pas trop suivi en côte d'or Very Happy
sinon ça va sentir le roussi ^^
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR Empty Re: 19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR

Mer 14 Mar - 20:46
Embarassed Désolé, c'était juste pour l'info et le lien. Bien compris la démarche je ne citerai plus de syndicat.

En espèrant que cette grève soit la plus courte possible.
avatar
Invité
Invité

19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR Empty Re: 19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR

Mer 14 Mar - 21:37
Je n'ai rien contre les syndicats, au contraire, ils sont les seuls interlocuteurs reconnus par l'Etat pour les négociations il est donc très important de s'intéresser à ce sujet mais comme dit plus haut, si on se lance, ici, là-dedans... chaud chaud chaud bouillant Shocked

C'était quand même une bonne idée de prévenir pour la grève. Very Happy
avatar
Invité
Invité

19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR Empty Re: 19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR

Mer 14 Mar - 22:01
en attendant 2 jours après j'ai 2 nf et 4 B dc ca me ferait bien c**** qu'ils annulent.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR Empty Re: 19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR

Jeu 15 Mar - 15:45
le jour des accords d'évian!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR Empty Re: 19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR

Jeu 15 Mar - 18:35
Qui peu me donner le lien par MP du syndicat des IPC ??(j'ai perdu ce lien)

Une seule réponse SVP ne vous bousculez pas sur ma messagerie lol!



C'est bon ne répondez pas j'ai reçu la réponse cheers

Merci Arp


Dernière édition par cl** le Jeu 15 Mar - 18:44, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité

19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR Empty Re: 19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR

Jeu 15 Mar - 18:38
Arp a écrit:en attendant 2 jours après j'ai 2 nf et 4 B dc ca me ferait bien c**** qu'ils annulent.
nous on a 7b le jour même... on croise les doigts
avatar
Invité
Invité

19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR Empty Re: 19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR

Jeu 15 Mar - 20:07
Moi j'ai 4 B le 20 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil et avril ça semble rikrak niveau places dispo.
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR Empty Re: 19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR

Ven 16 Mar - 5:10
Nous aussi 4B le 20 ! on croise les doigts !!!!
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR Empty Re: 19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR

Ven 16 Mar - 12:12
Nous 3B lundi à 08H00. Mais bon, à la dernière grève, ceux de notre centre d'examen n'étaient pas grévistes donc l'espoir fait vivre.
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR Empty Re: 19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR

Ven 16 Mar - 12:13
Par contre, j'en ai pas parlé aux élèves concernées. Elles sont déjà assez stressées de passer l'examen, je ne vais pas leur mettre une dose de stress supplémentaire pour le week-end.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR Empty Re: 19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR

Ven 16 Mar - 14:37
Embarassed j'ai lu quelque part dans les infos que les postiers aussi voulaient se mettre en grève... pour cause de suicide de l'un leur...

c'était pas pour vous affoler... désolée
avatar
Invité
Invité

19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR Empty Re: 19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR

Ven 16 Mar - 16:21
Education nationale aussi silent
avatar
Invité
Invité

19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR Empty Re: 19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR

Ven 16 Mar - 16:26
"qu'est ce qu'on attend " ? Razz
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR Empty Re: 19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR

Ven 16 Mar - 17:38
on s' le demande !!!!
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR Empty Re: 19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR

Ven 16 Mar - 17:53
je suis partante ! lol
avatar
Invité
Invité

19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR Empty Re: 19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR

Ven 16 Mar - 19:22
je suis contre !!!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR Empty Re: 19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR

Ven 16 Mar - 19:56
Y a des jours où j'aimerais aussi soumettre mes renvendications en terme de

reconnaissance de mon métier

revalorisation de mon statut

application du code du travail

etc etc

Mais comme je n'ai jamais fait grève de ma vie , et bien pas non plus dans mes habitudes et le droit de grève pour moi est trop pénalisant pour les usagers lambdas . Mais je cherche un autre moyen de montrer son mécontentement pour une corporation , et je ne vois pas !!!! ( renvoyer les cartes d'électeurs ????? mais on se prive de notre droit de vote , donc non )

Donc .............................................

ne jamais dire " fontaine je ne boirai pas de ton eau " tongue
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR Empty grève des IPC ... et nous ??

Ven 16 Mar - 20:12
Et nous, grève du zèle, comme jadis les douaniers. On applique à la lettre les procédures; objectifs, sous-objectifs, étapes; tout comme il dit le pénèf !!study

Non, je déconne, nous, nos élèves, c'est pas des usagers, c'est des clients ...

50 heures pour l'étape 1, ils ne vont pas aimer; mais grève du zèle oblige !

(Je déconne encore, mais c'est vendredi soir Sleep , demain soir week-end ... et lundi WE prolongé si pas d'IPC !) pale
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR Empty Re: 19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR

Ven 16 Mar - 21:05
pas con ton idée Parcemaniac , mais là on a plus de clients , ou ils ne paient plus ( ceux qui revient au même ) , donc qui est pénalisé ?????? le salarié qui coule la boite pour entrave à son bon fonctionnement et donc licienciement

d'où la grosse différence entre un salarié du public qui peut faire grève, vis à vis du salarié du privé qui lui risque son poste .
avatar
Invité
Invité

19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR Empty Re: 19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR

Sam 17 Mar - 8:35
La grève du zèle ce ne serait pas plutôt vis-à-vis de l'administration ? parce que je travaille avec objectifs et sous-objectifs, évaluations etc et trame de leçon mais je ne mets pas plus longtemps et même souvent moins de temps que mes collègues.

Par contre, une grève ce serait pour demander quoi ? Tout bêtement on ne négocie pas avec les employeurs. Si on ne demande rien il n'y a rien... donc à mon avis : on demande et quand c'est injustement refusé ou carrément pas entendu, on peut faire grève.

Mais bon... opinion tout à fait perso.

Quand je pense que je passe pour procédurière !!!! Suspect
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR Empty Re: 19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR

Sam 17 Mar - 16:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
Aïe, pas de bol, mon patron c'est moi ... pour encore 1 ou 2 mois ...

Cependant, je ne me plains pas, je suis sympa avec moi-même Smile
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR Empty Re: 19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR

Lun 19 Mar - 9:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
Voila premier jour de gréve et premier examen annulé

Allez voir sur le site du syndicat majoritaire des inspecteurs(SNI...FO)oups il fallait pas le dire et on vous dira qu'un inspecteur ne touche que 13.5€ de plus que le smic en début de carrière .ET ALORS combien touche un moniteur en fin de carrière???

si un IPC gréviste me lis merci de reposer les pieds par terre
Le métier que vous avez choisit comme le notre n'est pas si dur que ça,ne demande pas des années et des années d'études,on sait très bien qu'en rentrant moniteur ou IPC on ne vas pas devenir riche.
Marre d'être pris en otage,faites autrement pour revendiquer se qui vous parait juste,mais n'empêcher pas les gens de travailler.
Entre la semaine de gréve de 2011 les jours d'intempéries de 2012(vous n'y êtes pour rien)il y a beaucoup de retard dans les examens les candidats sont a bout,les auto école pas loin derrière,en MAI des ponts a ne plus savoir qu'en faire,ça nous promet un été encore plus merdique que d'habitude

MERCI de m'avoir lu jusqu'à la fin,ça fait du bien d'écrire
désolé pour les IPC qui le prendraient mal,mais il faut se mettre du cote de tout le monde
avatar
Invité
Invité

19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR Empty Re: 19 mars 2012 : reprise de la grève illimitée des IPCSR

Lun 19 Mar - 11:46
Les ipc sont rémunérés pendant leur formation, on leur fait passer le permis moto s'il ne l'ont pas (ça ne va pas durer mais pour le moment c'est comme ça), ils sont aussi nourris et logés. Cela me semble justifier les salaires de départ.

Pour autant, qui peut vivre correctement et payer un loyer avec des salaires pareils ? Le problème n'est donc pas tant le fait qu'ils demandent une augmentation mais le fait que tous les salaires ne soient pas dignes du travail réalisé.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum