Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Jean-Luc
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2012

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Lun 26 Mar - 10:04
Une présentation... euh... bon ben je suis jean luc, 50 ans enseignant de la conduite, intervenant départremental de sécurité routière, responsable du relais Terry, association Marilou...

Je souhaiterais vous soumettre un problème.

Le voici.

L'auto école pour laquelle je travaillais s'est vue suspendre, par la préfecture, son agrément pour une durée de 6 mois avec une grosse probabilité que l'auto école ne réouvre pas, son gérant placé en garde à vue pour des faits qui lui sont reprochés et passera au tribunal correctionnel en date du 9/05 prochain.

A ce jour, je n'ai plus d'emploi, aucun document ne m'a été délivré (certificat de travail, solde de tout compte, paie non réglée...). Personne à ce jour n'a pu me donner de conseils ou d'information sur la marches à suivre, la ou les procédures vers lesquelles je peux m'orienter.

Compte tenu de cette suspension d'agrément, qu est tenu de faire le gérant ? Quels sont mes droits ? Que puis faire ?

Je vous remercie par avance des informations et cconseils que vous pourrez me donner.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Lun 26 Mar - 10:55
bienvenue Jean-luc..ça sent les prudhommes ton affaire...
avatar
Jean-Luc
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2012

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Lun 26 Mar - 11:01
Oui et pas que les prud'hommes... Probable aussi en correctionnelle...
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Lun 26 Mar - 11:20
ben pas joli joli le boss...
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Lun 26 Mar - 17:21
Ah ben dis donc l'angoisse ! tu as bien fait de venir sur dans notre galère ! on dirait que ça rame sur le mode forçat chez toi ! cheers

Personnellement j'irais au tribunal de commerce si c'est un commerce ou au Tribunal de Grande Instance si c'est une entreprise civile. Si ça ne marche pas, tu envois demain un message et je verrai demain soir (trèèès tard surement) pour avoir un conseil avisé que je te transmettrai éventuellement par message personnel. Pense à regader ta boite... Peut-être que quelqu'un d'autre a une idée ?

En attendant garde le moral : il y a des gens ici qui affirment que "tout ce qui ne tue pas rend plus fort" alors courage !
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Lun 26 Mar - 20:10
bienvenu à toi flower

comme le dit Lavie, y'a forcément quelqu'un au tribunal de commerce ou ailleurs qui reprend les dossiers du personnel, tout ne s'arrête pas parce que ton patron est in the mouise, le personnel a des droits (salaires, documents divers pour leur permettre de continuer à vivre)

j'ai eu, dans une vie précédente, ma propre affaire, qui s'est soldée par un dépôt de bilan, ben le personnel s'est référé au mec désigné par le tribunal de commerce pour tout ce qui concerne attestations etc

y'a matière à creuser en passant plein de coup de fil

courage !!!
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Mer 28 Mar - 6:19
Jean-Luc a écrit:
L'auto école pour laquelle je travaillais s'est vue suspendre, par la préfecture, son agrément pour une durée de 6 mois avec une grosse probabilité que l'auto école ne réouvre pas, son gérant placé en garde à vue pour des faits qui lui sont reprochés et passera au tribunal correctionnel en date du 9/05 prochain.

A ce jour, je n'ai plus d'emploi, aucun document ne m'a été délivré (certificat de travail, solde de tout compte, paie non réglée...). Personne à ce jour n'a pu me donner de conseils ou d'information sur la marches à suivre, la ou les procédures vers lesquelles je peux m'orienter.

.

Je t'envoie en mp quelques conseils que j'ai pu glaner...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum