Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
julo
julo
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : poitou-charentes

Bonjour tout le monde Empty Bonjour tout le monde

Lun 2 Avr - 7:13
Je suis nouveau sur ce forum et on m'a conseillé de venir me présenter je suppose que ça se fait dans cette rubrique.
Je m’appelle Jules, j'ai 28 ans et ça fait presque 4 ans que j'exerce le métier de moniteur auto-école dans la région Poitou-Charentes. Je n'enseigne que la voiture dans une petite auto-école familiale qui existe depuis plus de 40 ans.
Je suis allé à la fac pour devenir enseignant dans l'éducation nationale, j'ai échoué une fois au concours (le CAPES) puis j'ai arrêté car de toutes façon les conditions d'enseignements semblaient déjà se dégrader. Ajouté à cela l'obligation de devoir s'exiler en région parisienne ou dans le nord de la France ont achevé de me convaincre de trouver une autre voie.
Je dois dire que je ne regrette pas un instant mon choix de carrière car je suis très heureux dans mon travail.
J'ai posté hier sur le sujet des salaires car en parcourant les réponses, j'ai été surpris de lire des salaire globalement assez bas. Dans ma région je suis dans la moyenne des salaires (pour rappel je gagne 1360 euros + voiture+ prime de fin d'année 700 euros+ heures supp) même si je m'en sors pas trop mal compte-tenu de ma faible ancienneté.
Voilà pour les présentations, je trouve ce site très sympa, j'essaierais de le consulter régulièrement et de poster des commentaires à l'occasion car j'apprécie d'échanger avec des confrères.
A bientôt Surprised
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Lun 2 Avr - 7:16
bienvenu à toi Julo flower
avatar
Invité
Invité

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Lun 2 Avr - 8:36
Bienvenue Julo cheers

Capes à moins de 24 ans ?! Félicitations ! est-ce que ce ne sera pas indiscret de te demander dans quelle matière tu avais engagé tes études ? En tout cas, voilà un bon profil pour suivre un bafm ou une licence/master à Lambesc...

L'éducation nationale n'est décidément pas la meilleure filière pour faire de l'éducation, plutôt de l'instruction du mininum... (ceci n'engage que moi bien sûr selon la formule consacrée)
julo
julo
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : poitou-charentes

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Lun 2 Avr - 9:05
merci pour les compliments. J'ai fait mes études en STAPS pour devenir prof d'EPS (prof de gym pour les anciens). J'ai donc une licence et c'est vrai qu'au départ je me voyais bien passer le BAFM d'autant que si je ne me trompe pas, je suis dispensé des épreuves d'admissibilité. Ceci dit, j'aime ce que je fais, je prends de plus en plus de responsabilité et mon patron devraient prendre sa retraite dans quelques années alors je vais encore attendre un peu je crois.
Et puis pour être franc, j'en ai un peu marre de passer des examens j'ai envie de me poser un peu plus avant de repartir sur des concours.
Concernant l'éducation nationale, je suis entièrement d'accord avec toi: l'enseignant n'a plus les moyens d'enseigner, il n'a plus l'aura nécessaire auprès des enfants et les parents ne suivent pas.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Lun 2 Avr - 9:47
bienvenue parmi nous julo.

et méfie toi de Lavienvert qui recrute pour gonfler le nbre de BAFM dans le forum lol! .
avatar
Invité
Invité

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Lun 2 Avr - 10:23
Oohh le sale médisant ! même pas vrai ! je prône par contre la formation et l'évolution professionnelle donc la promotion sociale. Il faut aller au bout de ses possibilités et ne pas gâcher des talents en les laissant dormir par peur ou par flemme.

En plus, il vaut mieux se lancer dans une licence/master quie dans le bafm destiné à disparaitre... mais bon, voilà un autre débat... Pense-y quand même Julo, se reprendre une entreprise et y faire de la formation, c'est, en se diversifiant, se donner plus de moyens de réussir. Mais bon, les vacances c'est bien aussi sunny
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Lun 2 Avr - 10:28
Lavienvert a écrit:Oohh le sale médisant ! même pas vrai ! je prône par contre la formation et l'évolution professionnelle donc la promotion sociale. Il faut aller au bout de ses possibilités et ne pas gâcher des talents en les laissant dormir par peur ou par flemme.

A fond pour : halte à la flemme intellectuelle (quoiqu'en ce moment, je.. D)
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Lun 2 Avr - 11:19
Hello Julo et bienvenue sur le forum . cheers

A 28 ans , tu as tout le loisir d'avoir des projets divers , et ton niveau d'étude te servira toujours quelque soit la voie que tu prends . Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum