Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

intemperie

+15
Nina
flashmcqueen
Fucklémoino
loadrunner
chacal
amil
Jessica
stralis
claude19
manonathan
dadooman
Ptitemono
Maryline
valou
justine
19 participants
Aller en bas
avatar
justine
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 14/01/2010

intemperie Empty intemperie

Jeu 14 Jan - 11:49
Bonjour,

mon ami est moniteur. Depuis quelque semaine le temp s'acharne et la neige empeche toutes leçons de conduite. le seul soucis c'est que les jours non travaillés a cause de la neige sont mis en conges payés! leur patronne leur a di que dans le metier de moniteur il n'y avait pas d'intemperie. cela nous parait bizare car les moniteur ne travaille pas a cause des intemperies justement! encore heureux qu'il ne enige pas pendant 1 mois parce qu'il n'aurait plus de conges pour l'été!
sauriez-vous si la patronne nous ment? ou n'existe t'il vraiement pas d'intemperie dans ce metier?
merci pour vos réponses
Danel Justine.
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 57
Localisation : carbonne

intemperie Empty Re: intemperie

Jeu 14 Jan - 12:21
à mon grand regret justine la patronne de ton copain a raison
il n'y a pas d'intempérie en auto école on est nombreux dans ce cas en ce moment j'ai perdu toutes mes heures sup la semaine dernière!
les seuls qui ont droit aux intempéries sont ceux qui travaillent dehors (tp peintre en bâtiment etc...)
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

intemperie Empty Re: intemperie

Jeu 14 Jan - 13:10
Je confirme ! je dois 27 heures mais je peux les rattraper quand je veux et je mets le temps que je veux aussi. Dans notre AE, on a pas l'obligation de les prendre en congés payés !
avatar
Invité
Invité

intemperie Empty Re: intemperie

Jeu 14 Jan - 18:55
j'ai été arrêté 2 jours à cause de la neige.
Je me suis présenté au bureau à l'heure d'embauche et se sont les élèves qui ne sont pas venus lol!
Je suis payé normalement , aucune retenu et heureusement....... Twisted Evil sinon j'aurai réagit §§
Il ne faut pas vous laisser faire !!
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 57
Localisation : carbonne

intemperie Empty Re: intemperie

Ven 15 Jan - 21:09
ne pas se laisser faire c'est facile à dire (avec tout mon respect!)
ma boss refuse de nous payer qu'y faire? la loi n'est pas avec nous et tous les gens qui ont été bloqués chez eux à cause de la neige sont comme nous soit ils rattrapent le taf soit ils posent des congés
Ptitemono
Ptitemono
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 05/12/2009

intemperie Empty Re: intemperie

Ven 19 Fév - 19:33
Perso, moi j'ai déjà rattrapé mes heures de neige que j'avais annulé. Je ne dois plus rien et mon boss est content. Tout le monde est réglo, tout le monde est content Very Happy .
avatar
dadooman
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : pyrennees orientales

intemperie Empty Re: intemperie

Mer 24 Mar - 9:55
Intempéries : réservées a ceux qui travaille dehors ! et la piste moto, depuis quand la pratiquons nous en stades couverts... et quand bien meme la route elle meme n'est elle pas dehors? Mon patron m'a telephoné a l'aube : nous etions sous la neige...il a pris ses airs de seigneur pour m'offrir de rester couché...voila maintenant la fin du mois et il me vole 21 heures supp (dont certaine a 50 %)
La prochaine giboulée, j'irai coute que coute au boulot
avatar
Invité
Invité

intemperie Empty Re: intemperie

Mer 24 Mar - 11:17
Moi c'est ce que j'ai fait. J'étais à l'heure au bureau.....et se sont les élèves qui ne sont pas venus.. cheers
J'ai été payé normalement.
avatar
Invité
Invité

intemperie Empty Re: intemperie

Jeu 25 Mar - 20:02
les heures sup sont calculées à la semaine. Il n'est pas question qu'elles servent à boucher les trous de l'emploi du temps. En ce qui concerne les heures "d'intempéries" : soit l'employé est resté chez lui et il n'est pas payé. Soit il est venu et c'est au patron de payer. Si le patron veut déclarer du chomage technique, c'est son problème. Il se doit de payer les heures hebdo prévues au contrat. Si le travail n'a pas été fait soit parce qu'on ne peut pas rouler, soit parce qu'il n'y a pas d'élève ou pas de voiture..., l'employé est payé.
Et puis quoi encore !!!
avatar
manonathan
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 12/05/2009
Localisation : chatillon (ile de france)

intemperie Empty Re: intemperie

Dim 28 Mar - 18:59
C'est la premiere fois que j'entends cette histoire d'intemperie.Personnellement si je suis dans l'incapacité de rouler et que je suis sur mon lieu de travail je suis forcement payer.
J'aimerai bien connaitre l'article qui dit le contraire.
avatar
Invité
Invité

intemperie Empty Re: intemperie

Dim 28 Mar - 19:47
Entre les articles et ce que les patrons appliquent.... voir aussi le sujet sur les syndicats
avatar
Invité
Invité

intemperie Empty Re: intemperie

Lun 6 Fév - 9:26
je remonte le topic
samedi on a pas pu bosser à cause du verglas, j'estime que je mérite mon salaire car je suis resté aux heures de travail, au bureau, ou sinon je plante la voiture avec un élève, on finit aux urgences et peut être je serais payé?
On donne assez de nous même bon sang!!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

intemperie Empty Re: intemperie

Lun 6 Fév - 10:57
Chez moi tout est blanc, eet ça ne va pas dégeler Twisted Evil Je reste au coin du feu
avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

intemperie Empty Re: intemperie

Lun 6 Fév - 17:17
s'il neige pendant un mois alors personne ne sera payé!!! du moment que tu te présente au boulot le matin on doit te payer, aprés on te fais faire ce qu'on veut, ton contrat prévois que tu puisse faire du code et création de support pédago, entretien de véhicule, en bref on peut faire autre chose que rouler, mais on peut aussi rouler par temps de neige avec une voiture équipé en pneus a crampons, comment ils font ceux qui travaille la ou il y a 3 mois de neige par an, donc le mieux c'est d'aller a la casse acheter 4 jantes et les faire équiper de pneu thermo gomme ou a crampon, aprés dans la coutume des vieilles auto école, soit tu reste a la maison et tu es pas payer, soit on partage a 50% le temps passer, soit payer a 100% ou chomage technique, mais devant n'importe quel tribunal des prudhomme tu es sur de gagner, donc sans aller jusque la tu dis juste a ton patron que soit vous trouver un accord qui arrange tout le monde, soit il se fend de pneus spéciaux, soit demande de consiliation au prés de l'inspection du travail
avatar
Invité
Invité

intemperie Empty Re: intemperie

Lun 6 Fév - 20:31
Disons que je vis dans une région pas spécialement exposée aux conditions neige et compagnie, donc acheter 4 pneus pour quelques jours par an, ça vaut pas le coup . Smile
Sinon ok avec le reste.
avatar
Invité
Invité

intemperie Empty Re: intemperie

Lun 6 Fév - 20:47
Psyché a écrit:Disons que je vis dans une région pas spécialement exposée aux conditions neige et compagnie, donc acheter 4 pneus pour quelques jours par an, ça vaut pas le coup . Smile
Sinon ok avec le reste.

pas tout à fait d'accord dans le mesure ou on trouve une taille standart de pneus sur pas mal de voiture. Il est tout à fait envisageable d'avoir un train ou 2 de pneus neiges pour qu'au moins 1 voiture puisse tourner en cas de pépin
avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

intemperie Empty Re: intemperie

Lun 6 Fév - 20:50
a partir de 50 euros le pneu, donc 4 pneus 200 euros, 4 jantes a la casse 100 euro, total mini 300 euros et je compte ttc donc on va dire une journée de boulot, et ça peut servir au moins deux ans voir plus si on les montes qu'en cas de neige, alors franchement entre perdre une semaine de boulot et investir a chacun de faire son calcul
Jessica
Jessica
Membre premium
Membre premium
Messages : 151
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 38
Localisation : Allier

intemperie Empty Re: intemperie

Mar 7 Fév - 17:50
Ptitemono a écrit:Perso, moi j'ai déjà rattrapé mes heures de neige que j'avais annulé. Je ne dois plus rien et mon boss est content. Tout le monde est réglo, tout le monde est content Very Happy .
+1 lol!
avatar
amil
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Drôme

intemperie Empty Re: intemperie

Mer 8 Fév - 21:12
je m'étais renseignée l'année dernière auprès de l'inspection du travail (j'ai pas encore eu de problème cette année, je croise les doigts), on m'a dit que si JE ne peux pas me rendre sur mon lieu de travail, je dois les heures à mon employeur, mais si je me rends sur mon lieu de travail et qu'on annule les leçons en cas de neige, soit il y a de quoi m'occuper (théorie, bureau...), soit mon patron me renvoit chez moi, mais là je ne dois rien (à priori même topo si l'employeur demande au salarié de ne pas venir). A vérifier...
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

intemperie Empty Re: intemperie

Jeu 9 Fév - 6:57
on peut declarer une bataille sans que ce soit la faute du patron:D Very Happy Very Happy

pour ma part quand j'etais au bureau a 7h samedi j'ai appele ma collegue ( je dis collegue car je n'aime pas dire ma salariee) pour lui dire qu'elle ne bosse pas aujourd'hui mais en intemperie et elle ne me doit rien.
avatar
Invité
Invité

intemperie Empty Re: intemperie

Jeu 9 Fév - 8:20
Et elle sera payée ?
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

intemperie Empty Re: intemperie

Jeu 9 Fév - 10:56
bien entendu

pourquoi le serait elle pas?

les intemperies ne sont pas de sa faute .
avatar
Invité
Invité

intemperie Empty Re: intemperie

Jeu 9 Fév - 11:30
(Disons que des patrons ne paient pas en ces cas Wink (je checkerais ma fiche de paie de février à ce propos).
avatar
loadrunner
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 23/09/2011

intemperie Empty Re: intemperie

Jeu 9 Fév - 12:52
Lundi matin ma patronne m'appelle pour me dire de ne pas venir car les routes ne sont pas praticables. -> 9h de perdues.
Mardi matin on peut tous travailler, mais une collègue est en arrêt maladie; je récupère sa journée de vendredi -> Les 9h du lundi sont récupérées.
Cependant, la côte privée située à la sortie de nos garages est totalement enneigée. On passe 2h30 à la déneigée pour sortir les voitures. Même si je n'ai pas "travaillé" mardi matin, ma matinée est payée.
Jessica
Jessica
Membre premium
Membre premium
Messages : 151
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 38
Localisation : Allier

intemperie Empty Re: intemperie

Jeu 9 Fév - 22:50
Psyché a écrit:(Disons que des patrons ne paient pas en ces cas Wink (je checkerais ma fiche de paie de février à ce propos).
+1
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum