Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
flo_eon
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2012

Bonjour tout le monde ! Je doute de la légalité de ce que mon boss me demande de faire... Empty Bonjour tout le monde ! Je doute de la légalité de ce que mon boss me demande de faire...

Dim 8 Avr - 10:05
Bonjour,

J'enseigne depuis quelques mois dans une petite auto-école, et j'ai été surpris de ce que m'a demandé de faire mon patron, j'aimerai avoir quelques conseils. Je vous explique. Lors d'une leçon avec une élève, cette dernière égratigne sur un trottoir l'enjoliveur. De retour à l'auto-école je montre les dégâts (minimes) au boss, qui me dit de réclamer des réparations à l'élève (300 / 400 euros minimum !!!), on doit rendre la voiture dans deux semaines au concessionnaire... Est ce légal ? J'ai toujours cru que les réparations d'une voiture d'auto-école étaient à la charge du professionnel ?! Je suis très embêté, je ne voudrai pas entuber cette jeune fille (qui en est à plus de 70 heures de leçons en plus...).

merci de vos réponses,

flo
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Bonjour tout le monde ! Je doute de la légalité de ce que mon boss me demande de faire... Empty Re: Bonjour tout le monde ! Je doute de la légalité de ce que mon boss me demande de faire...

Dim 8 Avr - 10:42
pour moi les réparations sont effectivemnt à la charge de l auto école . De plus les assurances des autos écoles sont spécifiques , soit pas de malus bonus ( entendu cette semaine par une exploitante lorsque nous parlions des assurances , bien sûr à voir si cela est vrai pour toutes les compagnies )
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Bonjour tout le monde ! Je doute de la légalité de ce que mon boss me demande de faire... Empty Re: Bonjour tout le monde ! Je doute de la légalité de ce que mon boss me demande de faire...

Dim 8 Avr - 11:35
Bienvenue sur le forum, de quelle région est-tu ??



+1 exact l'élève n'a pas à payer d'éventuelle réparation auto même si cela est de sa faute.

C'est le moniteur qui est responsable et donc intervenir à temps.

C'est normal que ce soit le patron qui paye !! Je n'ai jamais vu un élève payer les réparations, et pourquoi pas lui faire aussi payer le plein.....etc.....

Change de patron !!



300/400 euros pour un envoliveur ?? ils sont en or lol! lol!
avatar
Invité
Invité

Bonjour tout le monde ! Je doute de la légalité de ce que mon boss me demande de faire... Empty Re: Bonjour tout le monde ! Je doute de la légalité de ce que mon boss me demande de faire...

Dim 8 Avr - 15:32
il est illégal de faire payer à l'élève; par contre cela peut se retourner contre toi car si l'employeur n'est pas compréhensif il peut te coller un avertissement, mais je ne crois pas qu'il puisse te faire payer quelquechose.

Pour le coût il me semble que les concessionnaires français prennent aux alentours de 25€ l'enjoliveur (dc 100€ les 4 !!!!!!!!!!!!!!)

C'est pourquoi j'enlève toujours les enjoliveurs.
avatar
flo_eon
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2012

Bonjour tout le monde ! Je doute de la légalité de ce que mon boss me demande de faire... Empty Re: Bonjour tout le monde ! Je doute de la légalité de ce que mon boss me demande de faire...

Dim 8 Avr - 19:20
Merci pour vos réponses ça me conforte dans ce que je pensais...
@Arp : Je vais suivre ton conseil pour les enjoliveurs Wink

Désolé de pas m'être mieux présenté, je suis de Toulon, et je suis ravi d'être sur ce forum Very Happy
amazone
amazone
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Seine et Marne

Bonjour tout le monde ! Je doute de la légalité de ce que mon boss me demande de faire... Empty Re: Bonjour tout le monde ! Je doute de la légalité de ce que mon boss me demande de faire...

Lun 9 Avr - 17:37
hello

l'élève n'a pas a payer les réparations, c'est le moniteur qui est responsable de son véhicule, ensuite le patron est assuré et ce sont les risques du métier

300 euros pour un enjoliveur c'est très cher vers chez toi Very Happy , je serais toi je chercherais un autre patron

de plus, dans ce cas il a qu'à demander lui même l'argent à son élève

pour ma part les enjoliveurs sont retirés dès le premier jour et remis tous neufs lorsqu'on rend la voiture
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Bonjour tout le monde ! Je doute de la légalité de ce que mon boss me demande de faire... Empty Re: Bonjour tout le monde ! Je doute de la légalité de ce que mon boss me demande de faire...

Mar 10 Avr - 6:22
bienvenue parmi nous flo_eon.

Je suppose qu'en plus de l'enjoliveur il faut revérifier le parallélisme, la distribution et les jeu aux soupapes suite au frottage du trottoir...

ni l'élève, ni le moniteur (il y avait eu un post à ce sujet). Personnellement, quitte à ne pas vouloir déclarer à l'assurance, j'aurais mis la roue de secours + 4 enjoliveurs de chez feu vert. Comment? pas de pub? OK je sors:D
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum